zip > .exe

Jmichel335

Membre enregistré
26 Mai 2009
1
0
bonjour,

lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier.zip Stuffit expander me restitue parfois un .éxé que je ne peux pas ouvrir:
image4n.png

ce qui signifie que
soit tu t'es gourré de source et tu dois trouver la bonne version mac
soit tu dois mettre ca sur un PC
( ou t'astreindre, en tiger, à passer par un émulateur vindoz)

Bonjour,
Stuffit 13.0.3 refuse de décompresser un fichier .exe (logiciel pour album photo)
message : Le fichier : Fastlab_Print_Service.exe » ne semble être ni compacté, ni codé.
(je suis sur OS X 4 11)

Bonjour,
Stuffit 13.0.3 refuse de décompresser un fichier .exe (logiciel pour album photo)
message : Le fichier : Fastlab_Print_Service.exe » ne semble être ni compacté, ni codé.
(je suis sur OS X 4 11)

Ben tout simplement parce qu'il n'a rien à décompresser! Ce FastLab_Print est une application pour Windows.

Généralement un .exe est une application utilisable uniquement sur Windows. Il existe un cas particulier de certaines archives Stuffit auto-extractibles qui comportent un suffixe .exe car elles contiennent un mini programme de décompression permettant de s'autodecompresser sur Windows. Dans ce cas spécifique d'archive, Stuffit reconnait ses petits même si on met ce .exe sur un Mac; il ignore la mini application que l'archive contient et extrait les données qui, elles, peuvent éventuellement être lues sur Mac (si ce sont des images, des musiques, des ficheirs d'applications installées sur le Mac...)

j'avais compris que stuffit pouvait se charger de tout .exe. La réponse est claire: mac n'a rien à décompresser, donc il ne décompresse pas. Et moi, j'arrête de perdre mon temps à tenter de résoudre un pb qui n'en est pas un.
Et je vais chercher un logiciel ad-hoc ailleurs.
Merci, donc.