zip

claudde

Membre actif
26 Octobre 2004
513
15
salut
existe-il un moyen de mettre un mot de passe quand on compresse uun fichier en .zip
avec BOMArchivehelper
(ou qd on selectionne un truc : crééer une archive de )

merci
 
Bonsoir,

Je ne sais pas si on peut mettre un mot de passe sur un ZIP, et je ne veux pas le savoir parce que je n'aime pas beaucoup ce BOMArchivehelper (y'a mieux que ça en ligne de commande, mais passons ce n'est pas la question).

Voilà comment protéger extrêmement efficacement un ou plusieurs documents : mets les dans un dossier, puis va dans "Utilitaire de disque", que tu trouveras dans le dossier Applications/Utilitaires.

Une fois là, clique sur "Fichier", puis "Nouvelle", puis "Image disque du dossier..."

Dans la boîte de dialogue, navigue jusqu'à ton dossier et sélectionne-le en cliquant "Image".

Là, une nouvelle boite de dialogue propose quelques options, comme de changer le nom et de faire une image disque compressée, ce qui est une assez bonne idée je trouve. Mais juste en dessous, on peut changer "Chiffrement" en AES-128, c'est-à-dire un chiffrement absolument impossible à casser. On clique "Enregistrer".

Au cas où le chiffrement a été activé, le système demande de taper un nouveau mot de passe, deux fois pour confirmer. Là tu as le choix entre l'enregistrer dans le Trousseau d'accès, comme ça pas d'effort de mémoire, ou alors de ne pas l'enregistrer.

Cette dernière option est encore plus perverse, parce qu'une fois que les personnes mal intentionnées t'auront torturé pour avoir ton mot de passe de compte, elles devront recommencer les séances de torture autant de fois que tu auras mis de mots de passe différents sur toutes tes images disques secrètes ! De longues heures de bon temps en perspective, ça ! :D

Je te signale aussi que tu peux enregistrer des notes de texte dans ton "Trousseau d'accès", que tu trouveras aussi dans le dossier Utilitaire.

Voili voiloù :rose:
 
claudde a dit:
salut
existe-il un moyen de mettre un mot de passe quand on compresse uun fichier en .zip
avec BOMArchivehelper
(ou qd on selectionne un truc : crééer une archive de )

merci
Non, seul Stuffit (Deluxe ?) est capable de créer des .zip encryptés. Attention, un .zip encrypté cale avec BomArchiveTruc.
 
merci beaucoup superdupont. bonne idée.
j'avais remarqué aussi pour l'impossibilté de désarchiver un fichier créé avec suffit.zip (par BOMArchiverhelper)

voici le but du cryptage : mettre sur internet mes fichiers (sauvegarde)

salut
 
J'ai bien fait un encryptge de dossier avec "utilitaire de disque". (.dmg)
question tout de même. il ne me demande pas de mot de passe quand je l'ouvre.
j'imagines que c'est parce que je suis administrateur?
merci
 
claudde a dit:
J'ai bien fait un encryptge de dossier avec "utilitaire de disque". (.dmg)
question tout de même. il ne me demande pas de mot de passe quand je l'ouvre.
j'imagines que c'est parce que je suis administrateur?
merci

Tu as surement laissée la case "ajouter ce mot de passe au trousseau" cochée.
 
Sim le pirate a dit:
Tu as surement laissée la case "ajouter ce mot de passe au trousseau" cochée.

Comme je le dis dans mon message, décoche cette case, cela te laissera l'opportunité d'inventer pleins de nouveaux mots de passe !

Ainsi, si jamais quelqu'un te ligote et essaye de te faire avouer tes mots de passe, tu en auras tellement à lui en donner que le tortionnaire va sans aucun doute se mélanger et te libérer par désespoir d'obtenir quelque chose de toi ! :D

Pervers mais efficace :up: :D