Zodiaque Maya

pirouette
il est vrai que l'egocentrique Breton adorait attaquer ( les autres) et ne jamais etre remis en question, lui.
Et cette anecdote fut le signal non d'une ouverture ( d'haricot) mais d'une scission,
entre Caillois et la clique à Breton

Faut dire que c'est une spécialité bretonne: Breton (sot) scissionnait en grand , d''ailleurs plus tard il scissionna tant qu'il se retrouva qu'avec des adorateurs de lui même qui visitaient le desdichado en son antre de la rue Fontaine

( ceci n'enleve rien à la qualité de certaines de ses oeuvres)


A propos de chenille ils auraient pu se reconcilier avec une danse du tapis ou danse du canard
( un truc dyonisiaque second degré)


Doux naif, n'en crois rien !



Jamais vraiment compris cette scission entre réalisme et surréalisme.

Je trouve une poésie infinie à des choses dont je comprends le fonctionnement.
 
Passer du zodiaque Maya à la physique quantique, via le surréalisme, il n'y a qu'ici qu'on peut voir ça.
:love::love:
 
Et en plus il y a des liens entre eux
le calendrier Maya ( enfin les calendriers) indique une connaissance astronomique ( qui plus tard s'avera extremement exacte) et le surréalisme s'interessa beaucoup et aux civilisations Mayas Aztecs etc et à la notion espace-temps
 
.....
 
J'aime bien les Mayas.

Mon chef de service a surnommé une ASH "Quetzalcóatl" parce qu'elle s'est fait des mèches blondes sur fond roux et qu'il trouve que, vu de loin quand on arrive le matin, ça fait coiffure du serpent à plumes...
Depuis, à chaque fois qu'il la voit arriver à moins de cent mètres, on l'entend hurler : "Quetzalcóatl !!!! Mais c'est que ça vous va bien !!!!"

J'attends le jour où elle va lui suggérer de se faire la même coiffure :D.
 
Ceci dit, pas facile de placer ça au cours d'un repas...

Enfin ça dépend où a lieu le repas (sachant que, quantiquement parlant, il a autant de probabilités d'avoir lieu à un endroit qu'à un autre... ok je sors).
 
Puis tant qu'on n'a as vu le repas, on n'a même pas assez d'informations pour savoir s'il existe ou pas et dans quel état il se trouve.
 
Ceci dit, pas facile de placer ça au cours d'un repas...

Enfin ça dépend où a lieu le repas (sachant que, quantiquement parlant, il a autant de probabilités d'avoir lieu à un endroit qu'à un autre... ok je sors).

et à part, ça t'aimes les chiens ?