Zombie

Manhaus

Membre confirmé
2 Août 2008
80
0
Slt tout le monde
je voudrais savoir ce qu est un zombie
un logiciel me met zombie detected at Oxabf5dOc (voir image ci-dessus)
C' est un virus ?

Que faire
Merci pour votre réponse
:up::up::up::up::up::up::up::up::up::up:
:zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen:

a mon avis se n'est pas un virus mais plutot un pack caché d'un logiciel que t'as installé.

que faire dans ce cas à ton avis ?
mouchard ?
je devrais l'enlever avec quel utilitaire ? le chercher et le jeter tout simplement à la corbeille ?

Merci en tout cas pour ta réponse :up::up::up::up:

Je ne sais pas si c'est ton cas, mais sous Unix, un Zombie est un phénomène bien connu : c'est processus orphelin. Avec Unix, tous les process sont lancés par un autre process qui est leur père. Si un processus se termine alors que d'autres process qu'il a initiés sont toujours actifs, alors on dit qu'il deviennent orphelins. Si de plus ces process cherchent à communiquer avec leur père qui a disparu, il deviennent des zombies. Cet état est le fait d'applications mal écrites et qui se sont mal terminées. A toi de les rechercher.

• J’aime
Réactions: divoli
Je ne sais pas si c'est ton cas, mais sous Unix, un Zombie est un phénomène bien connu : c'est processus orphelin. Avec Unix, tous les process sont lancés par un autre process qui est leur père. Si un processus se termine alors que d'autres process qu'il a initiés sont toujours actifs, alors on dit qu'il deviennent orphelins. Si de plus ces process cherchent à communiquer avec leur père qui a disparu, il deviennent des zombies. Cet état est le fait d'applications mal écrites et qui se sont mal terminées. A toi de les rechercher.

Dit avec l'art d'Hippo sulfite, c'est tout mignon ! On en voudrait...
En prose:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Processus_zombie:):):)

Omni object meter est un outil de développeurs...!

C'est tout à fait exact.

Ca signifie donc que tu as un process qui n'a plus de père, soit parce qu'il a planté, soit parce qu'il a été killé...

:zen:

Edit : La prochaine fois, mettre un titre de fil plus pertinent, ça facilitera les réponses...

Merci de mettre autre chose que des points d'interrogation en guise de titre la prochaine fois. Tu imagines si tout le monde faisait pareil ? :rolleyes::mad:
Deplus merci de faire attention où tu postes tes questions. Ton problème est en rapport le développement sous OS X pas une machine spécifique. On déplace.

C'est tout à fait exact.

Ca signifie donc que tu as un process qui n'a plus de père, soit parce qu'il a planté, soit parce qu'il a été killé...

Edit : La prochaine fois, mettre un titre de fil plus pertinent, ça facilitera les réponses...

ce n'est pas exactement vraie le zombie garde sa reference au pere (si tu tues le pere il emmene avec lui son ile de zombies) "car si il est toujours present" parce que mauvaise utilisation de SIGCHILD et des sighandlers en general, il est toujours compté actif dans la table des forks pour le pere

ce qui peut creer le probleme suivant: plantage du deamon parce que le programme a atteint le compte maximum de fork autorisé par processus (voir man fork) ceci dit cette implementation du syscall varie suivant les systemes,
linux est peut etre plus intelligent que les BSD-Like sur ce point mais:

CA MERITERAIT UN AUTRE TITRE: FORK ET ZOMBIES

mais dans le cas present le programme a l'air de tourner dans une session du debugger qui n'executera pas les sighandlers si on ne le specifie pas explicitement, d'ou creation puis detection d'un zombie

d'ou decoule l'inevitable equation quand on debuggue il faut savoir comment fonctionne un debuggueur car il ne dit pas toujours la verite absolue ou ne simule la realite d'une execution, exemple: je cree un double buffer qui sera marque leak par le debuggueur et pourtant non feature voulue

• J’aime
Réactions: ben206stras