Zoom dans iMovie : zoomer rapidement et maintenir le zoom

Le docteur

Membre expert
Club iGen
8 Février 2008
6 164
741
55
Bonjour. Je dois essayer de zoomer sur une vidéo (voire mettre une marque pour montrer ou regarder).
J'ai testé l'effet Ken Burns mais quand je sélectionne cet effet il me zoome lentement la zone pendant toute la séquence.
Ce que voudrais c'est avoir un zoom qui se maintient suffisamment longtemps.
 
En même temps c'est pour faire un gros plan sur un film montrante les saloperies de mes voisins, pas pour faire du cinéma.
(aparté : quand vous réalisez que vous avez des dingues comme voisins, barrez-vous, surtout si les propriétaires précédents ont "oublié" de vous le signaler, n'attendez pas qu'ils vous pourrissent la santé progressivement).
Sinon, j'ai trouvé, il faut choisir "recadrer pour remplir" et non l'effet Ken Burns, qui apparemment n'est absolument pas paramétrable.

Merci pour les exemples de logiciels, je ne pensais pas qu'il y avait des gratuits dans ce domaine (j'en étais resté à un ou deux trucs sous Nux).
 
Désolé, je n'avais pas bien interprété ta question.:rolleyes:

Je pensais que tu voulais faire un zoom progressif, le stopper une fois un certain niveau atteint, puis faire un 'dé-zoom' pour revenir à la situation de départ…
Ceci se fait à l'aide d'images clés dont ne dispose pas iMovie, et dont sont dotés tous les logiciels cités.

Alors que tu voulais juste recadrer une vidéo…
 
Oui, bon, j'avoue que j'ai collé un effet de zoom aussi. On peut faire ce que tu dis avec effet Ken Burns + recadrer pour remplir + effet Ken Burns à l'envers, en partageant les scènes. Bon : c'est pas super propre, d'ailleurs si tu pouvais me dire si un de ces logiciels donnait des résultats un peu plus propres (au niveau image) que iMovie.
 
d'ailleurs si tu pouvais me dire si un de ces logiciels donnait des résultats un peu plus propres (au niveau image) que iMovie
Oui, on peut en parler. Pour cela, il faudrait que tu me précises de quel iMovie s'agit-il (9 ou 10), et quelles sont les caractéristiques de ta vidéo (quel outil de captation, définition, mode progressif ou entrelacé, fréquence d'images, codec vidéo et container).

Le mieux étant que tu passes un clip sur MediaInfo et que tu me transmettes à ta guise les informations (onglet arbre ou texte).