Zoomer un élément d'une photo

A

Anonyme

Invité
Bonjour,
Ce week end j'ai pris une photo d'un voilier en 4 millions de pixel avec mon Ixus 400.
Cependant, le zoom de mon Ixus n'étant qu'un * 3, le voilier parait tout petit au milieu de l'océan.

Les caractéristiques de l'image dans Photoshop sont :
Dimension en pixel

Largeur 2272 px
Hauteur 1704 px

Taille de l'image

Largeur 32,06 cm
Hauteur 24,05 cm
Résolution 180

Sur quels paramètres faut-il jouer pour que l'image soit centrée sur le voilier pour un tirage en 10*15 ?
J'espère avoir été clair.
Merci pour vos réponses.
 
hum, juste recadrer sous photoshop ou photoshop elements, non ?
smile.gif

 
Non, si je recadre sous Photoshop, certe j'enlève un peu d'océan autour du voilier mais sa taille reste la même.
Ce que je veux c'est savoir jusqu'à quel point je peux zoomer sur le volier pour qu'il n'y est que lui sur la photo sans que des pixels soient visibles.
J'espère avoir été plus explicite.
 
Ross a dit:
Visiblement, je n'y arrive pas…
Apparement, l'adresse de ton image renvoie sur ta machine. Il faut la déposer sur un serveur accessible au net. Cf ici.
Pour arriver à ce que tu souhaites, je crois malheureusement que ce n'est pas possible. Pour zoomer, mieux vaut le faire avec un objectif que passer par un logiciel.
 
tu peux essayer :
afficher a 100 %, ensuite a l'aide du recadrage délimité le cadrage qui t'intérèsses...
Ensuite une fois recadré, tu vas dans taille de l'image...
Là tu montes la définition de 180 à 400....
Tu mets ensuite le bon format genre 20 x 30 (en cms).
Enfin tu passe par le renforcement : plus net....
Ca devrait suffire pour un 10 x 15 !
Sinon un pélérinage a Fatima au Portugal....
wink.gif
 
Un truc pas mal qui te permet de faire de beaux zooms sur les photos et qui plus est est gratuit : Still life. Tu peux faire plusieurs plans et je trouve cette appli vraiment génial.
Tu peux en plus créer un diaporamas exportable au format Quicktime et donc l'utiliser ensuite dans Imovie avec ton zoom.