[2004] Pourquoi Apple doit lancer le iMac "shuttle"

ce serai plus logique le contraire non ?
garder l 'emac intégré comme entrée de gamme, 3 modèles
en un imac ( ou autre ) mini tour , 3 modèles également( avec 2 ou 3 choix l'écran)
 
macintroll Euh je serais toi je me risquerais pas sur ce terrain... le Huexley connais plutôt très bien le mac et son actualité a dit:
lol ben modo ou pas modo ca me fait doucement rire qu'on ne sache pas que le mac ne soit pas fait pour regarder la télé !!!!!!

macintroll est-ce que tu as lu le sujet en entier???? si tu veux prendre part a la discussion ce serait bien de ta part lire tous les post ,puisque je n'ai pas envie de reécrire c'est que j'ai déja écrit je t'invite a lire le topic en entier (ou du moins a partir de la page4) afin d'écrire quelquechose en rapport avec la discussion.

Pour en revenir au gens qui veulent faire le maximum de choses avec leur ordi vous croyez que c'est les jeux qui vont faire revenir les clients chez apple???? hilarant !!!! je suis désolé je ne suis qu'un "petit gamer" (je ne joue que sur console sans carte 3d et je ne joue pas au FPS oulala le vilain !!!) mais je n'ai jamais vu la majorité des particuliers jouer sur leur ordi sauf au solitaire et au freecel sur windows et aux echecs sur le mac et non je n'ai jamais vu mon pere ou une secretaire réclamé un half-life pour jouer occasionnelemnt sur mac!!!!. Ceux qui veulent jouer s'avachissent dans leur salon devant une PS2 d'autres achetes un brutal PC avec un catalogue de jeu et une carte graphique.Intéréssé vous a l'actualité du jeux vidéos aussi avant de dire n'importe quoi !!! de quoi on parle en ce moment ....bon un peu de doom3 c'est vrai mais des jeux comme ca y'en a pas beaucoup qui sortent , on parle de PSP de nintendo DS de PS3!!! allé sur le site de l'E3........:up:

La communication du mac est clair : c'est un hub numérique ca n'a rien a voir avec les jeux ni meme le salon ca signifie que le mac est une machine qui communique tres facilment avec votre lecteur mp3 votre appareille photo numerique , votre camescope numerique. Les gens qui achetent mac (en tout cas dans mon entourage) c'est pour utiliser les logiciels apple notament ilife ou vous faites votre film et vous le regardez dans votre salon.....et aussi les applications pros j'ai acheté un mac pour faire tourner ma mbox si c'était juste pour faire de l'internet j'aurais acheter un PC.

Les gens n'achètent pas de mac non pas parcequ'il n'y a pas de jeux !!!! il n'achètent pas de mac parcequ'il n'y a pas d'entré de gamme correcte : le mac est trop cher et il n'est disponible que sur l'apple store ou chez quelques revendeurs. Je pense que remplacer l'emac par une minitour G4 ultra puissante et évolutive avec un deux PCI, un emplacement disque dur , un emplacement graveur a un prix normal c'est a dire pas cher peut leur faire reprendre des PDM aussi dans le domaine de la bureautique que chez les étudiants et qu'éventuellemnt les gamer puisqu'il y en 2 chez macG :)




et avant de vous enflamer a faire des réponses de troiscents lignes lisez les post des autres !!!!!!
 
otop a dit:
macintroll Euh je serais toi je me risquerais pas sur ce terrain... le Huexley connais plutôt très bien le mac et son actualité a dit:
lol ben modo ou pas modo ca me fait doucement rire qu'on ne sache pas que le mac ne soit pas fait pour regarder la télé !!!!!!


et avant de vous enflamer a faire des réponses de troiscents lignes lisez les post des autres !!!!!!

Ce serait gentil que tu ne prennent pas trop pour un abrutis, tu débarques sur les forums (28 posts) et tu penses avoir la science infuse et réponse à tout, met un peu d'eau dans ton vin, si tu estimes que je débordes du sujet n'hésite pas à contacter le modérateur de service, si tu sais où se trouve le bouton, merci.

Les critiques que tu me fais me font sourire (mais bon dans 3 mois on ne te verras surement plus), j'ai vraiment l'impression que tu destines les ordinateurs a une seule chose tv ou hub ou jeu et cela me semble tout comme ton raisonnement bien limité, puisque tu ne laisses pas aux gens la possibilité d'avoir des envies. Ici c est le topic rumeur pas réagissez, cette machine a l'heure actuelle n'existe PAS, alors s'il te plait laisse nous un peu rêver avec une machine qui rempliraient les fonctions que l'on souhaite la voir remplir. Jeu ET tv ou ce que l'on veut. Désolé si on a pas les moyen de se payer des licence de Photoshop ou de FCP, mais seulement des jeux a 30 euros./

Enfin concernant mon "ennervement" devant mon ordi, lol des n00b qui débarquent et qui me font ou a d autre la leçon :siffle: :sleep: je m'en moque comme de l'an 40.

Alors oui j'aimerais un Mac SHUTTLE pour jouer :up: ne t'en déplaise :rolleyes:


Et pour finir, tu devrais relire le titre du Post ainsi que le GROS paragraphe de fin (tu sais la où ca parle de "jeux") et tu verras que l'on est totalement dans le sujet. Libre à toi d'ouvrir un thread, "pour ou contre un Shuttle" à bon entendeur :p
 
g0g01 a dit:
qu'Apple baisse ses prix ou pas ne changera pas gd chose au niveau parts de marché tt simplement pcq il faudrait une augmentation des ventes colossale pour contrer la baisse.

Une augmentation gigantesque, abracadabrantesque, et même iPodesque ! :D

otop a dit:
le débat est clos et c'est tout

Les autres n'ont pas l'air d'accord, c'est con. :p

otop a dit:
ici on parle d'une minitur on ne parle pas de jeux

Si on parle d'évolutivité, ce n'est pas étonnant que le topic fasse un crochet au rayon jeu vidéo.
 
  • J’aime
Réactions: huexley
lol ben modo ou pas modo ca me fait doucement rire qu'on ne sache pas que le mac ne soit pas fait pour regarder la télé !!!!!!
MDR je croyais qu'il était au centre du "hub numérique" ... la Télé n'en fait donc pas partie ? matter un DVD non plus sans doute.

Pour ta gouverne les chaines tv sur le mac c'est tout à fait possible ;) :D et c'est pas très compliqué.
http://www.elgato.com/

Au passage mon mac me sert de lecteur de DVD avec sortie vers la TV 16/9

macintroll est-ce que tu as lu le sujet en entier???? si tu veux prendre part a la discussion ce serait bien de ta part lire tous les post ,puisque je n'ai pas envie de reécrire c'est que j'ai déja écrit je t'invite a lire le topic en entier (ou du moins a partir de la page4) afin d'écrire quelquechose en rapport avec la discussion.

Je crois même y avoir participé avant ton débarquement.
Le sujet de la discussion c'est " quelle machine devrait sortir apple pour satisfaire une majorité de gens" et par la même remonter un peu sa part de marché.

Pour en revenir au gens qui veulent faire le maximum de choses avec leur ordi vous croyez que c'est les jeux qui vont faire revenir les clients chez apple???? hilarant !!!!
Hilarant ? c'est pourtant ce qui en a fait partir un très grand nombre vers les PC sous Windows.

mais je n'ai jamais vu la majorité des particuliers jouer sur leur ordi sauf au solitaire et au freecel sur windows et aux echecs sur le mac et non je n'ai jamais vu mon pere ou une secretaire réclamé un half-life pour jouer occasionnelemnt sur mac!!!!

Mais il serait surtout temps que tu arrêtes de penser que les quelques personnes que tu peu rencontrer représentent la majorité des attentes des utilisateurs.
On est pas ici pour raconter notre petite vie et nos anecdotes personnelles.
On est ici pour essayer d'imaginer ce qui pourrait intéresser les gens à acheter un iMac 3 !
Et désolé de te décevoir mais "pouvoir jouer à des jeux récents" est une des raisons d'achat et pas des moindre.

Les gens n'achètent pas de mac non pas parcequ'il n'y a pas de jeux !!!! il n'achètent pas de mac parcequ'il n'y a pas d'entré de gamme correcte :
Mais les deux sont liés voyons !
Regarde bien quels sont les reproches fait à l'entrée de gamme Apple ...
Disque dur faiblard, carte video faiblarde, Ram au minimum.
Crois tu que tout ceci soit demandé par la secretaire qui joue au démineur ? ou ton pere qui trie ses photos ? Qui à donc besoin d'autant de puissance vidéo ?

Relis le post de Red Leader, tout est dit.

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: gurruchaga
bon alors déja tu vas te désemflammer tout de suite si t'as l'impression que je te prend pour un abruti ,c'est parceque c'est ton impression j'y suis pour rien et comme je te dis ca sert a rien de s'enerver devant son ordi on parle du macintosh entre macuser y'a pas besoin de sentir attaqué...et c'est pas non plus parceque j'ai 28 messages (tiens 29 maintenant) que je suis un "noob" et que je ne suis pas modo avec trente mille méssages que je ne suis pas capable de dire si le jeu est adapté au mac.


huexley a dit:
Les critiques que tu me fais me font sourire (mais bon dans 3 mois on ne te verras surement plus), j'ai vraiment l'impression que tu destines les ordinateurs a une seule chose tv ou hub ou jeu et cela me semble tout comme ton raisonnement bien limité, puisque tu ne laisses pas aux gens la possibilité d'avoir des envies. Ici c est le topic rumeur pas réagissez, cette machine a l'heure actuelle n'existe PAS, alors s'il te plait laisse nous un peu rêver avec une machine qui rempliraient les fonctions que l'on souhaite la voir remplir. Jeu ET tv ou ce que l'on veut. Désolé si on a pas les moyen de se payer des licence de Photoshop ou de FCP, mais seulement des jeux a 30 euros.

et c'est moi qui te prend pour un abruti la (lol)?????ou t'as lu que je disais que l'ordi etait limité a ca???? parceque vouloir une mini tour pour jouer c'est pas limité???? :eek: lol Est-ce que j'ai dit que l'ordi etait destiner a ces trois trucs????(d'autant plus que je n'ai jamais dit TV ou jeu puisque c'est a l'opposé de mes pensés ,tu confonds tout apparement) Est-ce que j'ai dit texto "les jeux ne doivent pas sortir sur Mac"???? faut que je te metes un lien sur mes post ou quoi????
Je suis désolé l'ordi c'est une station multimedia ,oui c'est un hub c'est pas moi qui l'ait dit c'est que c'est comme ca. Ca n'empeche pas d'avoir des jeux mais si il y avait un marché tu crois que apple l'aurait snobé???? si il y avait des sous a se faire tu crois qu'apple les auraient les laissés aux autres???? Parceque t'as pas l'impression qu'il doit il y avoir des gens chez apple qui travaille dans des bureaux pour savoir si oui ou non le mac serait une machine de gamer?????? Ca n'a rien de limité d'acheter un ordi pour faire du photoshop (il éxiste des versions light qui plus est) si t'es pas assez riche pourquoi t'achetes un mac??? pour OSX????haha parcequ'il faut OSX pour aller sur le web et taper son courrier? et puis franchement tes jeux a trente euros c'est quoi??? Worms3d, l'entraineur, black and white????je suis désolé ces jeux la n'ont pas besoin d'une grosse carte graphique!!!!! ils tournent sur mon emac. Et si t'as que les moyens de t'acheter des jeux a trente euros et bien t'achètes un PC , je vois pas le problème, ok windoz c'est a chier mais c'est la qu'il y a les jeux.

quand a la minitour je suis totalment pour (relis ou plutot lis mes post), cependant ca ne changera pas grand chose au niveau des jeux sur mac c'est pas parceque tu mets la carte graphique que tu veux qu'il y aura des jeux........enfin si tu veux réver je ne t'en empeche pas je dis juste que le mac n'est pas adapté aux jeux vidéo peut-etre que plus tard oui....mais pour l'instant le marché du jeux vidéo est inéxistant sur mac , s'éstompe sur PC et les dévlopeurs ont les consoles pour priorité.

Si minitour il y a ce sera je pense un G4 afin de ne pas cannibaliser l'imac G5 ou l'on pourra mettre l'écran qu'on veut avec la configuration que l'on veut et surtout une machine a prix plancher.
 
otop a dit:
bon alors déja tu vas te désemflammer tout de suite si t'as l'impression que je te prend pour un abruti ,c'est parceque c'est ton impression j'y suis pour rien et comme je te dis ca sert a rien de s'enerver devant son ordi on parle du macintosh entre macuser y'a pas besoin de sentir attaqué...et c'est pas non plus parceque j'ai 28 messages (tiens 29 maintenant) que je suis un "noob" et que je ne suis pas modo avec trente mille méssages que je ne suis pas capable de dire si le jeu est adapté au mac. [...]et c'est pas non plus parceque j'ai 28 messages (tiens 29 maintenant) que je suis un "noob"

Regarde tes demande technique.. Si pour moi tu es un n00b désolé ;)


enfin Si tu ne sais meme pas ce que tu écris où va t'on :

merci Eric blair ton intervention (tout a fait éxplicite et a mon sens totalement véridique) qui m'évite un long discours sur les jeux vidéos qu'il faut faire comprendre a certaines personnes borné.

Maintenant concernant les Jeux sur Mac ne parles PAS de ce que tu ne connais PAS ! Viens quelques forums plus bas y'a pleins de joueurs sur Mac et qui sont même dans un clan !! Et y'a même des sites internet complet dédié au Mac ! Meme IGN viens d'en créer un !

Ca n'empeche pas d'avoir des jeux mais si il y avait un marché tu crois que apple l'aurait snobé????

Super tu es dans le secret de Apple qu'elle chance tu as.


Maintenant je vais t'ajouter a ma liste d'ignorés tu ne m'en voudras pas ;)

@+ plus et bonne continuation

PS / conscient de m'ennerver un chouilla je laisse libre arbitre au modo de me censurer, je ne remettrais pas mes pieds ici :zen:
 
"MDR je croyais qu'il était au centre du "hub numérique" ... la Télé n'en fait donc pas partie ? matter un DVD non plus sans doute.

Pour ta gouverne les chaines tv sur le mac c'est tout à fait possible ;) :D et c'est pas très compliqué.
http://www.elgato.com/

Au passage mon mac me sert de lecteur de DVD avec sortie vers la TV 16/9"


ouais si tu veux moi quand ma soeur regarde dawson je prefere faire mon montage vidéo sous imovie dans ma chambre sans avoir a entendre ces conneries.
je suis désolé j'ai pas envie d'avoir a attendre le chargement de mon ordi pour voir un DVD et bidouiller une télécommande......comme tu le dis plus bas c'est surment pas ce qu'attendent une majorité des gens.

bref c'est une anécdote.



"Je crois même y avoir participé avant ton débarquement.
Le sujet de la discussion c'est " quelle machine devrait sortir apple pour satisfaire une majorité de gens" et par la même remonter un peu sa part de marché."


certes ca signifie que tu n'as pas tous lu ,en tout cas pas mes post



"Hilarant ? c'est pourtant ce qui en a fait partir un très grand nombre vers les PC sous Windows."

a bon ???? ca c'est fort a l'époque des performa on parlait déja du DVD (qui n'éxistait pas d'ailleurs je te rassure) et de l'ordi dans le salon comme machine a tout faire???? quand a windoze il sera sur les média center en concurence avec l'appareil de sony qui fera office de machine multimédia du salon.

encore une anécdote


"Mais il serait surtout temps que tu arrêtes de penser que les quelques personnes que tu peu rencontrer représentent la majorité des attentes des utilisateurs.
On est pas ici pour raconter notre petite vie et nos anecdotes personnelles.
On est ici pour essayer d'imaginer ce qui pourrait intéresser les gens à acheter un iMac 3 !
Et désolé de te décevoir mais "pouvoir jouer à des jeux récents" est une des raisons d'achat et pas des moindre."


Je te retourne la question , tu crois que c'est le nombre de tes post qui fait que tu connais mieux que tous le monde les attentes des utilisateurs , que c'est parceque t'as vu 4 gamer sur macgé réclamer un ordi avec des jeux et que les jeux soient une raison et pas des moindre????? Attend je m'assied la . Avec tout le respect que j'ai pour macgeneration et ses utilisateurs ils sont loin de representer la totalité des macuser et plus encore la totalité du marché de l'info????



"Mais les deux sont liés voyons !
Regarde bien quels sont les reproches fait à l'entrée de gamme Apple ...
Disque dur faiblard, carte video faiblarde, Ram au minimum.
Crois tu que tout ceci soit demandé par la secretaire qui joue au démineur ? ou ton pere qui trie ses photos ? Qui à donc besoin d'autant de puissance vidéo ?

Relis le post de Red Leader, tout est dit."


alors la c'est bon!!! tu dis que apple n'est pas populaires parcequ'il n'y a pas de jeux sur mac???? Tu veux dire que si apple ne vend pas d'ordi c'est parcequ'il n'y a pas de cartes graphique digne de ce nom???? Tu veux dire que le fait que microoft ait "défoncer" apple en mettant windoze sur tout les ordi du monde et en les vendant a auchan n'ait pas participé a la chute des parts de marché d'apple???? arretes totu le facteur décisif de l'achat d'un ordi pour une famille moyenne c'est le prix!!! point barre si c'est pour que le gosse puisse jouer on achete une gameboyadvance avec pokemon ou une PS2 avec finalfantaisyX (bon jeu d'ailleurs). Aujourd'hui on vend des ordis en tant que "station multimédia" que ce soit a la fnac a carouf ou a darty et meme sur l'applestore ou on vend des hub numerique. Le prix d'un ordi n'est pas lié du tou au fait que l'on puisse jouer avec lol




ps: désolé j'arriva pas a faire les post avec plusieurs citations.
 
huexley a dit:
Regarde tes demande technique.. Si pour moi tu es un n00b désolé ;)


enfin Si tu ne sais meme pas ce que tu écris où va t'on :

merci Eric blair ton intervention (tout a fait éxplicite et a mon sens totalement véridique) qui m'évite un long discours sur les jeux vidéos qu'il faut faire comprendre a certaines personnes borné.

Maintenant concernant les Jeux sur Mac ne parles PAS de ce que tu ne connais PAS ! Viens quelques forums plus bas y'a pleins de joueurs sur Mac et qui sont même dans un clan !! Et y'a même des sites internet complet dédié au Mac ! Meme IGN viens d'en créer un !

Ca n'empeche pas d'avoir des jeux mais si il y avait un marché tu crois que apple l'aurait snobé????

Super tu es dans le secret de Apple qu'elle chance tu as.


Maintenant je vais t'ajouter a ma liste d'ignorés tu ne m'en voudras pas ;)

@+ plus et bonne continuation

PS / conscient de m'ennerver un chouilla je laisse libre arbitre au modo de me censurer, je ne remettrais pas mes pieds ici :zen:



si ca peut te faire plaisir que je soit un "noob" ,honnetemnt je m'en tappe.

je ne pouvais savoir que tu t'identifiais a ces gens la....mais en tous cas pour s'énèrver devant son ordi et se lacher de cette facon c'est pas juste etre borné c'est autre chose....héhé :up:

et putain quel secret ca aurait été marqué en gros sur macgé en en premiere page de svm......ben ca aurait.......heu en fait c'etait le cas.

Tu m'as ignoré......t'es aigri ????? c'est vraiment dommage que tu prennent ca comme un reglment de compte.
 
otop a dit:
Je te retourne la question , tu crois que c'est le nombre de tes post qui fait que tu connais mieux que tous le monde les attentes des utilisateurs , que c'est parceque t'as vu 4 gamer sur macgé réclamer un ordi avec des jeux et que les jeux soient une raison et pas des moindre????? Attend je m'assied la . Avec tout le respect que j'ai pour macgeneration et ses utilisateurs ils sont loin de representer la totalité des macuser et plus encore la totalité du marché de l'info????

...blabla

ps: désolé j'arriva pas a faire les post avec plusieurs citations.

1) Arrêtes de t'ennerver !

2) Essaye d'écouter aussi les autres opinions. La plupart des gens avec qui tu t'accroches sont des macusers de la première heure...certains sont programmeurs, d'autres graphistes ou encore archivistes (LOl c'est pour toi ca Minime) des horizons différents donc, mais si ils ont cette opinion commune sur les machines Apple et les jeux ce n'est tout de même pas pour rien..
Comme toi ils ont envie que le Macintosh regagne du terrain car c'est une excellente plateforme.

3) Je reprend juste ca pasceque j'ai pas trop le temps.

Regarde le marché de l'informatique en général, pas les posteurs des forums ou ta famille si tu veux avoir une idée de ce qui se vend et à qui.
Regarde quelles sont les machines qui se vendent et dans quelles proportions, ensuite essaye de comprendre pourquoi c'est ca qui se vend en majorité.

Essaye un peu de prendre du recul par rapport à tout ca et d'arrêter de réagir comme un "macaddict" de la première heure refusant tout compromis (je te rassure on l'a tous été un jour).


Quand aux citations ... c'est pas très compliqué. Si tu veux bien écouter mes explications, sans vouloir t'embêter non plus.

Il suffit de mettre les balises UBB adéquates : (sans l'espace entre le e et le ] )
[quote ] en début de citation

[/quote ] en fin de citation.
Ya un petit bouton pour ca sur le forum
quote.gif


:zen: :siffle:
 
si ca peut te faire plaisir que je soit un "noob" ,honnetemnt je m'en tappe.
--

Un nOOb c'est un débutant en informatique.
Et généralement les débutant en informatique qui arrivent avec leurs gros sasbots en pensant tout connaitre, redescendent bien vite sur terre.
En clair, comment peuvent ils avoir une opinion valable alors qu'ils ne connaissent pas le sujet ? ;)

Honnêtement, modère tes propos. Ca sera mieux pour tout le monde.
 
otop a dit:
Et si t'as que les moyens de t'acheter des jeux a trente euros et bien t'achètes un PC , je vois pas le problème, ok windoz c'est a chier mais c'est la qu'il y a les jeux.

On a le même Hardware.
On a un système meilleur.

Pourquoi on ne pourrai pas avoir une gamme de jeux équivalente que sur pc ?
Le jeu est un soft comme un autre...
 
ederntal a dit:
On a le même Hardware.
On a un système meilleur.

Pourquoi on ne pourrai pas avoir une gamme de jeux équivalente que sur pc ?
Le jeu est un soft comme un autre...

Pas tout à fait, les éditeurs de logiciels sont beaucoup plus regardant sur le nombre de vente en machines d'une plateforme donnée, il n'y a qu'à voir comment de nombreux éditeurs ont laché la gamecube. :zen: Ils ont une vision je pense à plus court terme.
 
d'accord macintroll lis bien (et éventuellemnt relis mes posts) qui ne respectes pas les opinions des autres??? regardes qui m'a pourri quand j'ai parler des jeux sur consoles. C'est bien simple il y a des jeux sur mac , pas beaucoup c'est surment parcequ'il y a une raison . Je ne dit pas que c'est bien ou c'est mal je dit que ca ne marcheras pas pour certaines raisons , le imac 1G etait un succés et c'est surment as grace au jeux enfin bon...

[quote ]3) Je reprend juste ca pasceque j'ai pas trop le temps.

Regarde le marché de l'informatique en général, pas les posteurs des forums ou ta famille si tu veux avoir une idée de ce qui se vend et à qui.
Regarde quelles sont les machines qui se vendent et dans quelles proportions, ensuite essaye de comprendre pourquoi c'est ca qui se vend en majorité.

Essaye un peu de prendre du recul par rapport à tout ca et d'arrêter de réagir comme un "macaddict" de la première heure refusant tout compromis (je te rassure on l'a tous été un jour).[/quote ]


dis ca a steve job si tu crois qu'il ne s'est jamais posé la question ou si il n'a jamais fait d'études de marché ,pas a moi. Tu crois que tu connais mieux la demande que quiquonque??? Les gens achetent des PC parceque c'est pas cher que ce soit windoz ou OSX dessus ils s'en foutent ils ne savent meme pas c'est quoi la difference c'est triste mais c'est une affaire d'argent , de pouvoir d'achat si tu préfères, ceux qui veulent jouer (les hardcorgamers) savent quelles machines ils veulent et la communauté des joueurs PC se reduit depuis bientot 10 ans et de toutes facon le jeux PC est de moins en moins rentable sur PC alors ils ne vont pas dévlopé des jeux (a pertes sur mac) sur mac pour satisfaire une poigné des mac user sachant que nous sommes nous memes une poigné dans le domaine de l'info.

Et pour ma part j'ai acheté (switché) un mac parceque j'en avais besoin pour mes activités si c'est pour aller sur internet je ne vais pas acheter un mac plus cher qu'un PC. Alors oui je suis un noob j'en chies pour faire une citation sur un forum , je ne sais pas coder je ne suis macuser que depuis deux ans (mon pere avait un performa mais il n'a jamais bien marché), je n'ai jamais prétendu tout savoir mais je sais ce qu'est le monde jeux vidéo et je n'ai pas entendu parler d'un jeu vidéo (a part doom 3 présenté sur PC) a l'E3 cette année. Et je suis pour une mintour apple a prix plancher ca ne l'emperchera qu'on lui metes la cartes graphique que l'on ait envie je dis juste qu'il faut une minitour comme machine a switché (pour des raisons maintes fois évoqué) et si ca sort ca ne changeras pas énorment le marché du jeux vidéos........apres tu peux penser ce que tu veux si tu veux des jeux sur mac c'est pas moi que ca va déranger.


et je ne suis pas énérver lol mais c'est vrai que ca aurait tendance a énérver n'importe qui lorsque ne le lis pas.
 
Tout d'abord je respecte tes opinions, je me plains surtout de la forme.
Ce n'est pas en faisant des attaques directes sur les gens que tu te fera entendre.
Ton dernier post est dèjà plus "cool" et argumenté ;) :up:

la communauté des joueurs PC se reduit depuis bientot 10 ans
10 ans ?
ce n'est pas parce que le marché du Jeu sur PC est en légère baisse qu'il ne représente plus rien (1,2 Billion de $ en 2003 ) La sortie des gros titres pour la fin de l'année faisant même estimer une remontée des ventes.

le imac 1G etait un succés et c'est surment as grace au jeux enfin bon...
Le iMac 1 A été un succès .. relatif, un succès pour Apple surement. Mais en tout il ne représente que 6,5 millions de machines vendues et ce sur plusieurs années..(1998 - 2001)
Compare juste avec les 100 millions de PC vendus chaques années !
cela n'a même pas permis à Apple de remonter en parts de marchés.
C'est bien à ce niveau la que je dis qu'il faut bien regarder les proportions !

Apple vend plus ou moins autant de machines qu'avant (env 3 million par an) mais le marché total s'est considérablement étendu.

alors ils ne vont pas dévlopé des jeux (a pertes sur mac) sur mac
Quelles pertes ?

Si il n'y a que peu de jeux sur mac c'est lié a plusieurs raisons effectivement.
- Le matériel Monobloc inadapté
- Les parts de marché en baisse chez les particuliers
- Un choix stratégique de "niches" professionnelles
- Un système ne faisant pas tourner le DirectX (Merci M$) nécessitant un "portage"

Quand aux jeux disponibles une petite visite ici s'impose :
http://guide.apple.com/fr/categories/games_fr.lasso

c'est triste mais c'est une affaire d'argent
OUi mais pas uniquement.

Comme toi je suis pour un imac "tower"
Si Apple Veut regagner des parts de marchés au sein des foyers il faudra effectivement qu'ils lancent une tour ou une minie tour abordable et evolutive avec .. un G5 (oui je sais c'est contradictoire) et un écran séparé ! Tout ca ne devant pas dépasser les 1200¤ en entrée de gamme et sans écran et devra permettre de faire tourner un Jeu comme DOOM3 ! :siffle:

L'offre logicielle est bien adaptée aux particuliers (iLife par ex) pas l'offre matérielle.

Et si tu regardes du côté des PCusers quels sont les freins principaux à l'achat d'un mac c'est effectivement:
1) Le prix
2) L'evolutivité du matos (Limitations)
3) La disponibilité des produits (visibilité)
4) Le manque de jeux
5) Le manque de certains softs spécifiques

La plateforme mac n'a jamais été aussi puissante et performante (OSX - G5) de partout on peu sentir que les opinions, même des plus grand fans de Windows, commencent à évoluer. Le mac avec son système Unix commence a gagner ses lettres de noblesse, et sa reconnaissance en tant que machine professionnelle de qualité.
Il ne faudrait pas grand chose pour qu'un cercle vertueux de regain de la plateforme Macintosh s'enclenche.
Le Soft est au point,(et même en avance) manque le matériel adéquat.
C'est une énorme tâche mais elle est vitale pour la survie d'Apple en tant que fabricant d'ordinateurs.

Cela passe par un matériel plus abordable obligatoirement
Par un choix plus vaste en matière de Jeux ensuite, mais l'un ne se fera pas sans l'autre.
Le pire dans l'histoire c'est qu'une tour restera toujours moins chere et plus simple a fabriquer qu'un intégré...

La question la plus inquiétante est : Apple en as t 'elle les moyens ? On voit bien dès aujourd'hui qu'ils ont du mal a répondre à la demande... En admettant que l'iMac3 soit un grand succès commercial, Apple arrivera t 'elle a fournir ses iMac en quantité suffisante ? :affraid:

Ah si Apple pouvait nous refaire le coup de l'iPod avec un iMac ... :rolleyes:

PS : pour les quote enlève l'espace avant ton ] et ca marchera mieux ;)
Toi aussi "lis bien" ;)
PS2 : Good night Everybody et a bientot .. jme casse en Vacances :p :style:
 
otop a dit:
dis ca a steve job si tu crois qu'il ne s'est jamais posé la question ou si il n'a jamais fait d'études de marché ,pas a moi. Tu crois que tu connais mieux la demande que quiquonque??? Les gens achetent des PC parceque c'est pas cher que ce soit windoz ou OSX dessus ils s'en foutent ils ne savent meme pas c'est quoi la difference c'est triste mais c'est une affaire d'argent , de pouvoir d'achat si tu préfères, ceux qui veulent jouer (les hardcorgamers) savent quelles machines ils veulent et la communauté des joueurs PC se reduit depuis bientot 10 ans et de toutes facon le jeux PC est de moins en moins rentable sur PC alors ils ne vont pas dévlopé des jeux (a pertes sur mac) sur mac pour satisfaire une poigné des mac user sachant que nous sommes nous memes une poigné dans le domaine de l'info.

Je suis d'accord, la plus part des nouveaux acheteur de PC ne savent même pas que le Mac existe et c'est le principal problème d'Apple: le manque d'information.


Et franchement on dis tous qu'il faut des nouvelle parts de arché à Apple mais si ça se trouve Apple n'en a pas grand chose à foutre, moi ca ma vas très bien comme ca parce que:
+de parts de marché--> plus de monde--> plus de virus-->plus d'emmerdes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous en pensez quoi

P.S. Bonnes vacances Macintroll
 
Vous pouvez arrêter de vous enflammer sur un hypothétique shuttle, une nouvelle rumeur confirme celle d'AppleInsider (voir la news sur Macplus.org ) : le futur iMac G5 sera monobloc avec une UC en forme de pizza située derrière l'écran, adoptera l'alu brossé, et des écrans de 17" et 20". Encore un peu de patience pour confirmer tout ça ... :cool:
 
Bon je viens de tomber sur ce sujet et je me suis fatigué de le lire au milieu de la troisième page, désolé...

Beaucoup parlent du problème d'évolutivité des ordinateurs Apple. Or, je ne crois pas que ce soit exactement le problème. Comme l'a dit kamkil (post #79), souvent quand le PC commence à ramer et être vieux (c-à-d deux ans et demie :p), les gens en achètent un neuf, au prix qu'il coûte! Mais comme mc_quafton l'a aussi dit (post # 81), on a tous déjà changé une carte graphique, un lecteur CD pour un lecteur CD-RW ou DVD-ROM, etc. J'ai moi-même deux PC achetés il y a un an et demie ou deux ans (au moment où il y avait assez de patches disponibles pour Windows XP). J'ai fait quelques changements dessus, mais c'est minime. J'ai changé le lecteur CD 36X pour un 52X sur l'un et le disque dur qui avait brûlé sur l'autre. Or, dans la mesure ou Apple est sensé produire du matériel de qualité, ce genre de changements devrait être réduit à sa fréquence minimale. Si le problème n'est pas l'évolutivité (après tout, énormément de HP tout soudés sont vendus dans les grandes surfaces), il se situe à mon avis du côté de la personnalisation. Si Apple ouvrait la porte à une plus grande personnalisation de ses ordinateurs, les gens pourraient éviter des accessoires superflus et les remplacer par exemple par une meilleure carte graphique. Une fois que tout est dans la boîte et que la personne reçoit sa machine, quelle est la durée de vie de celle-ci? Le marketing est tellement intensif que des mises à jour (telles que permises par l'évolutivité des tours) ne suffisent plus chez les utilisateurs PC. Mes amis (dont beaucoup jouent à des jeux) gardent rarement leurs machines - PC évolutives - plus de trois ans. Bref, le problème à mon avis de l'iMac est d'en offrir trop ou pas assez dépendamment des aspects et donc de ne convenir aux besoin que d'une minorité de gens. Ceux qui font la même chose, les HP soudés, ont pour avantage le prix, très peu élevé. La tour évolutive, bien qu'elle soit une solution, n'est donc pas à mon avis la solution miracle chez Apple. Le dernier truc, c'est le problème de distribution tel que soulevé par Philou 309 (post #82). Quand je vais dans un magasin grande surface, c'est exclusivement du PC. Pourquoi le vendeur me conseillerait-t-il dès lors un produit que lui-même ne vend pas? Ce serait absurde... Il faudrait donc que les ordinateurs Apple soient distribués à plus grande échelle et soient plus visibles.