Achat MacBook Pro lors d'un voyages aux US

Et bien j'ai la réponse concrète et exacte : je suis allé dans un Apple Store à Toronto (Canada) et je confirme que si vous commandez au canada (Apple Store, Online, tel, ...) le clavier french, vous aurez un clavier QWERTY accentué.

Je suis allé dans un Apple Store à Buffalo (Etats-Unis) et l'option french keyboard vous permet d'avoir un vrai clavier AZERTY, exactement les mêmes qu'en France.

Il vous faut donc absoulement passer commande aux US, et vous n'aurez aucun soucis (déjà deux MacBook Pro achetés aux US, avec le vrai clavier azerty)
;)
 
Et bien j'ai la réponse concrète et exacte : je suis allé dans un Apple Store à Toronto (Canada) et je confirme que si vous commandez au canada (Apple Store, Online, tel, ...) le clavier french, vous aurez un clavier QWERTY accentué.

Ça, c'est plutôt logique.
 
Je re précise quelques détails :

- Il est impossible de commander une machine "francisée" dans un Apple Store. En tout cas la ou je me trouvais, le vendeur m'a bien expliqué qu'il fallait soit acheter les machines en stock (config de base, qwerty US) soit rien du tout.

- Il faut THÉORIQUEMENT une CB américaine pour commander sur l'Apple Store US, cependant, je pense qu'ils ne vérifient pas ça de façon automatique. Pour que ma commande passe, je n'ai pas utilisé mon compte habituel, j'ai utilisé l'option "Guest Checkout" avec une adresse de facturation et de livraison aux US, et j'ai commandé DEPUIS LES US sur l'apple store américain, cependant j'ai bien utilisé ma carte française et c'est passé sans soucis.

- J'ai pris l'option français dans le menus clavier, ce qui m'a permis d'avoir un clavier AZERTY français, seul le chargeur reste au format US.

- Mon contact la bas m'a envoyé le MacBok Pro par la poste américaine, le carton n'a pas été ouvert, le MacBook Pro a donc gardé son emballage d'origine, simplement on a enlevé les étiquettes Apple et on a déclaré 100€ de valeur, en indiquant que le colis contenait des bouquins et des photos, et c'est passé comme une lettre à la poste, une semaine plus tard le MacBook Pro était chez moi !

- Dernier détail enfin, si vous n'êtes pas surs du délai de livraison, faites vous livrer dans une boutique UPS, en prévoyant une livraison avant votre arrivée. Ils gardent les colis, vous n'aurez plus qu'a aller le chercher une fois aux US...

;-)

e-Play encore une question. Dans ta confirmation par email pour ton MBP tu as ceci :

KEYBOARD AND DOCUMENTATION FZ065-0116 Keyboard/Users Guide-USO
COUNTRY KIT 065-0119 Country Kit

Ce qui correspond au clavier AZERTY français?

Merci d'avance,
 
Merci Tom. Ton MBP a déjà été expédie ?
 
Oui ça a été très rapide; commandé jeudi matin et arrivé à San Francisco lundi. J'ai eu une conf skype avec mon contact la bas et je te confirme que c'est bien un clavier azerty français. Tu peux dormir sur tes deux oreilles :D
 
Super merci Tom. Il est commandé j'attends qu'il soit expédié :)
 
Bonjour,

Je pars au Canada samedi puis à San Francisco ou je compte faire des emplettes. Bref vu les cours des devises j'ai envie d'acheter un ipad 2 et un macbook pro cependant j'ai des doutes sur plusieurs points je m'explique:
- Si je ramène un ipad 2 et un macbook pro sans leurs emballages respectifs ai-je un risque de me faire taxer à la douane (sachant que j'aurai un autre ordi amené avec moi à la base pas un apple)?
-En terme de compatibilité pourrais je mettre mon macbook pro en français au niveau de l'OS et des logiciels je parle? Même question pour l'ipad et son clavier virtuel est il switchable en azerty?
-Pour les macbook on m'a dit qu'on pouvait changer un clavier qwerty en azerty gratuitement quand ils sont sous garanties est ce vrai? sinon quel est le coût?
-Enfin, au niveau des garanties de bases pour l'ipad et le mac seront ils couverts une fois en France?

Beaucoup de questions mais j'ai pas envie d'investir pour rien
Merci d'avance pour les réponses
 
- Si je ramène un ipad 2 et un macbook pro sans leurs emballages respectifs ai-je un risque de me faire taxer à la douane (sachant que j'aurai un autre ordi amené avec moi à la base pas un apple)?

Oui, c'est à toi de prouver que tu ne l'as pas acheté sur place (on doit voyager avec la facture), pas le contraire.

-En terme de compatibilité pourrais je mettre mon macbook pro en français au niveau de l'OS et des logiciels je parle?

Oui.

-Pour les macbook on m'a dit qu'on pouvait changer un clavier qwerty en azerty gratuitement quand ils sont sous garanties est ce vrai? sinon quel est le coût?

Non. Pourquoi Apple ferait-il ça?? Tu choisis ton clavier à l'achat.

-Enfin, au niveau des garanties de bases pour le mac seront ils couverts une fois en France?

Oui, pour les portables.
 
Oui, c'est à toi de prouver que tu ne l'as pas acheté sur place (on doit voyager avec la facture), pas le contraire.



Oui.



Non. Pourquoi Apple ferait-il ça?? Tu choisis ton clavier à l'achat.



Oui, pour les portables.

Concernant le fait de voyager avec les factures je comprends bien que légalement ce soit indiscutable...mais dans la pratique les douaniers sont ils vraiment intransigeant dans ce type de situation?

Pour le changement de clavier qwerty en azerty j'ai un ami qui a acheté le sien en Irlande donc clavier qwerty et qui l'a fait changer en azerty en france en le passant sous garantie pretextant un problème de frappe sur son clavier et ça a marché.
 
Sans facture, la douane part du principe que le matériel est neuf, estime la valeur de la marchandise et applique la taxe en conséquence. Après, tu peux passer entre les mailles du filet (pas de contrôle, douaniers gentils qui te croient... mais bon, faut pas les croire plus bêtes qu'ils ne sont, ils ont l'habitude et si tu as un passeport français, un ordi avec un clavier quebecquois et que tu reviens du Canada...)

Si tu prétextes un clavier défectueux pour le faire changer, c'est autre chose... Ca ne va pas de soit contrairement à ce que tu indiquais ("on m'a dit qu'on pouvait changer un clavier qwerty en azerty gratuitement quand ils sont sous garanties").
S'il est effectivement défectueux et s'il faut le changer intégralement, pourquoi pas le remplacer par un AZERTY effectivement. Encore, faut-il qu'il soit défectueux et que la solution soit le remplacement complet.
 
Concernant le fait de voyager avec les factures je comprends bien que légalement ce soit indiscutable...mais dans la pratique les douaniers sont ils vraiment intransigeant dans ce type de situation?

J'ai passé à JFK un iPad dans mon bagage cabine (sorti devant la douanière de son emballage que j'avais déjà ouvert) l'année dernière au mois d'avril, période où il n'était sorti qu'aux US.

Au contrôle la douanière m'a regardé avec un sourire en coin et m'a annoncé en gros "amusez vous bien avec votre joujou"... A coté de ça c'est sûr qu'elle m'a fait ch... pour retirer mes pompes !

Côté douane "sortante", je pense qu'ils s'en foutent. J'ai payé la TVA chez eux, j'ai la facture donc no problem.
Et à l'arrivée il n'y a pas de contrôle des bagages cabine.
 
Côté douane "sortante", je pense qu'ils s'en foutent. J'ai payé la TVA chez eux, j'ai la facture donc no problem.
Et à l'arrivée il n'y a pas de contrôle des bagages cabine.

C'est exactement ça... à l'arrivée, ces produits sont considérés comme produits d'importation.
Ils doivent donc "normalement" respecter les conditions douanières.
 
J'ai passé à JFK un iPad dans mon bagage cabine (sorti devant la douanière de son emballage que j'avais déjà ouvert) l'année dernière au mois d'avril, période où il n'était sorti qu'aux US.

Au contrôle la douanière m'a regardé avec un sourire en coin et m'a annoncé en gros "amusez vous bien avec votre joujou"... A coté de ça c'est sûr qu'elle m'a fait ch... pour retirer mes pompes !

Côté douane "sortante", je pense qu'ils s'en foutent. J'ai payé la TVA chez eux, j'ai la facture donc no problem.
Et à l'arrivée il n'y a pas de contrôle des bagages cabine.

Tu sous entend que je risque un contrôle douane aux US et non en arrivant en France pour m'appliquer la TVA...après je me doute bien que IPAD + Macbook Pro ça fait un peu gros à faire passer aux douaniers. Par contre pour le coup de pas de contrôle bagage cabine à l'arrivée je vois pas pourquoi...

Enfin merci pour les infos
 
Si contrôle de douane pour application des taxes il y a, c'est bien en France (import).
Le contrôle aux USA ayant un but tout autre (armes, drogue, etc.).

A la sortie de l'aéroport en France, quand tu as récupéré tes bagages en soute, tu peux bien sûr être contrôlé (bagages à main + bagages en soute donc). Ces contrôles semblent rares mais c'est le principe (après il y a peut être des signalements, ou que sais-je).

Bref, il y a toujours un risque, à prendre ou non.
 
Si contrôle de douane pour application des taxes il y a, c'est bien en France (import).
Le contrôle aux USA ayant un but tout autre (armes, drogue, etc.).

A la sortie de l'aéroport en France, quand tu as récupéré tes bagages en soute, tu peux bien sûr être contrôlé (bagages à main + bagages en soute donc). Ces contrôles semblent rares mais c'est le principe (après il y a peut être des signalements, ou que sais-je).

Bref, il y a toujours un risque, à prendre ou non.

Tout à fait il y a forcément un risque à prendre. Je verrais bien sur place suivant mon état d'esprit du moment.
En tout cas merci pour les infos
 
Bonjour,

Je pars au Canada samedi puis à San Francisco ou je compte faire des emplettes. Bref vu les cours des devises j'ai envie d'acheter un ipad 2 et un macbook pro cependant j'ai des doutes sur plusieurs points je m'explique:
- Si je ramène un ipad 2 et un macbook pro sans leurs emballages respectifs ai-je un risque de me faire taxer à la douane (sachant que j'aurai un autre ordi amené avec moi à la base pas un apple)?
-En terme de compatibilité pourrais je mettre mon macbook pro en français au niveau de l'OS et des logiciels je parle? Même question pour l'ipad et son clavier virtuel est il switchable en azerty?
-Pour les macbook on m'a dit qu'on pouvait changer un clavier qwerty en azerty gratuitement quand ils sont sous garanties est ce vrai? sinon quel est le coût?
-Enfin, au niveau des garanties de bases pour l'ipad et le mac seront ils couverts une fois en France?

Beaucoup de questions mais j'ai pas envie d'investir pour rien
Merci d'avance pour les réponses

Je confirme qu'en passant par l'Apple store on line le clavier AZERTY french est bel est bien le clavier français! Bonne commande
 
hello à tous, merci pour vos infos.
je suis actuellement à nyc pour 10jours.
je souhaite donc commander un macbook avec le clavier french (azerty).
comment fait-on pour se faire livrer le mac à une adresse américaine qui n'est pas à son nom ?
je vais payer avec ma carte bleue française, est-ce que je peux le faire livrer au nom de la personne chez qui je suis ? ou bien je la fait livrer à mon nom en changeant le nom de la boite aux lettres ?
Par quel transporteur cela arrive? si je ne suis pas là, je me demande comment je peux aller le récuperer.
est-ce plus simple de se faire livrer dans un "relais" et aller retirer le colis avec son passeport ?

Merci d'avance pour vos réponses!
 
hello à tous, merci pour vos infos.
je suis actuellement à nyc pour 10jours.
je souhaite donc commander un macbook avec le clavier french (azerty).
comment fait-on pour se faire livrer le mac à une adresse américaine qui n'est pas à son nom ?
je vais payer avec ma carte bleue française, est-ce que je peux le faire livrer au nom de la personne chez qui je suis ? ou bien je la fait livrer à mon nom en changeant le nom de la boite aux lettres ?
Par quel transporteur cela arrive? si je ne suis pas là, je me demande comment je peux aller le récuperer.
est-ce plus simple de se faire livrer dans un "relais" et aller retirer le colis avec son passeport ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Tu fais livrer chez la personne/hotel ou tu loges. Pas de pb pr le paiement par CB fr
Normalement Fedex aux USA
La livraison en relais n'est pas proposée par Apple