Achat MacBook Pro lors d'un voyages aux US

On peut donc avoir un AZERTY!!! youpi! Par contre avec les autres parlant de qwerty canadien... C'est la loterie en fait? Question bete personne na penser a acheter un Mac aux US et a le rapporter sous 14jours dans un applestore français a son retour pour un échange? ( voir même juste un remboursement avec du coup un benef, pour les plus tordus :s )
 
Question bete personne na penser a acheter un Mac aux US et a le rapporter sous 14jours dans un applestore français a son retour pour un échange? ( voir même juste un remboursement avec du coup un benef, pour les plus tordus :s )


Tu as fait un école de commerce toi :D

J'ai idée que en plus de tordre le nez, il te rembourseront en euros, sur la base de la facture en $. donc pas de bénéfice
 
Je parlais des plus tordus! (je ne m'incluais pas dedans ahah)
Par contre ça peut marcher pour echanger le clavier du coup non?:nailbiting:
J'ai franchement du mal à suivre ton raisonnement. En quoi Apple devrait t'échanger ton Mac ?? Ils ne sont absolument pas tenu de le faire.
 
J'ai franchement du mal à suivre ton raisonnement. En quoi Apple devrait t'échanger ton Mac ?? Ils ne sont absolument pas tenu de le faire.

Apple autorise un retour dans les 14 jours sans justification.
Ou un echange.

Je me demande juste si ça marche avec un mac acheté de lautre coté de l'atlantique!
 
Apple autorise un retour dans les 14 jours sans justification.
Ou un echange.

Je me demande juste si ça marche avec un mac acheté de lautre coté de l'atlantique!
ouais, ben voyons, à la limite (mais alors TRES grosse limite), un retour, mais certainement pas un échange ! c'est pas la même référence de toute façon...
 
Bah un échange est plus logique car un retour implique un remboursement. Une entreprise cherche a vendre a la base. Personne connait quelqu'un qui a tenté?
 
Oui mais un échange quand tu n'as pas de problèmes je vois pas pourquoi ils accepteraient? Sinon je pense qu'il y en aurait quelques un capables d'échanger leur Mac au bout de 14 jours pour avoir "Un Mac plus neuf de 14 jours"... ? :D
 
Bah un échange est plus logique car un retour implique un remboursement. Une entreprise cherche a vendre a la base. Personne connait quelqu'un qui a tenté?

Bonjour Madame la vendeuse, je vous ramène 10 kg de patates, pourriez vous me donner en échange 10 kg de fraise. Merci :zen: :D
 
Ah ah c'est vrai que tourné comme ça...! Il peut tjs y avoir l'excuse du : quand je lai ouvert je le suis appercu que le clavier était qwerty! Excusez moi je suis teubé! :D
 
Ugooo a dit:
Apple autorise un retour dans les 14 jours sans justification.
Ou un echange.

Je me demande juste si ça marche avec un mac acheté de lautre coté de l'atlantique!
Je ne pense que tu puisse effectuer cet échange, sur le plan comptable ça me semble difficile à justifier. Le cas est différent si la machine était en panne.

8ightman a dit:
Oui mais un échange quand tu n'as pas de problèmes je vois pas pourquoi ils accepteraient? Sinon je pense qu'il y en aurait quelques un capables d'échanger leur Mac au bout de 14 jours pour avoir "Un Mac plus neuf de 14 jours"... ?
Tu seras étonné si je te dis que c'est possible avec Apple. Tant que tu es dans la période des 14 jours, rien ne t'empêche de retourner ta machine. Même si elle marche impeccablement.
 
La garantie est internationale?
Si je me ramene a un apple store en disant que il ya eu une erreur et que je me suis fait livrer un clavier qwerty, ils vont voir la supercherie? :D
 


Apart le ENTREE, ya quoi qui change? parce que je veux bien faire une concession la dessus si ya que ça:rateau:

Sur un Qwerty-US (et pas un QWERTY-UK) par rapport à un Azerty-FR, la touche entrée est un rectangle horizontal, il y a moins de touches sur sa ligne, la touche shift droite est plus petite et il y a plus de touches sur sa ligne. Bref, la coque est différente. Et avec un changement de coque (démontage complet du MBP) et de clavier, je pense qu'on chiffre plus que 150€...
Ce sujet a déjà été abordé de nombreuses fois (avec images, etc.)
 
j'ai utilisé le chat apple pour poser la question à propos des claviers, voila la réponse:

Hi, my name is Nicole R. Welcome to Apple!
Welcome to our Apple Online Store chat service! How may I assist you with your shopping?

Hi, I have a question about the MBP keyboard

I'm happy to assist you in getting the help you need! What is your question?

I would like to know what kind of keyboard is "Backlit Keyboard (French) & User's Guide" when I order it from the US apple store online? canadian QUERTY? French QUERTY? French AZERTY? or other type of keyboard??

This would be a Canadian QUERTY keyboard.

ok thanks for the answer

You're welcome!

Would you like some help choosing the perfect MacBook Pro fro you or do you already have one picked out?

well, the thing is that I was hoping it would be a french Azerty, because Im more familiar with this type of keyboard actually

I understand.
If you would like, you can order this type of keyboard on your MacBook Pro by ordering through your local store. You could also order it through 1-800-MY-APPLE (1-800-692-7753).

ok
do you know how long it would take to get it?

As this could not be ordered through the Apple Online Store, we do not have any information on it's shipping times.
Don't worry though! Your local store or MY-APPLE would have this information for you.

ok I'll call them, thanks

You're welcome!
Is there anything else I could help you with today?

no that was it, thx

You're welcome! I hope you have a great day!
Thank you for visiting the Apple Online Store. We appreciate your business. If you need more help, please chat us again.

j'ai ensuite appelé au 800-692-7753 et j'ai posé la meme question; je suis tombé sur un gars qui m'a dit que ce serait un clavier francais comme si je l'achetait a paris (j'ai bien insister sur savoir si c'était bien Azerty, il m'a dit oui).

donc voila, que penser lol
 
j'ai rappelé et j'ai demandé à parlé à un mec de apple et pas un conseiller qui travaille a domicile. Il m'a certifié après avoir passé 10min à chercher l'info que si je commande un clavier français ça sera un Azerty français. (seulement le canada a encore des qwerty)
 
Je suis vraiment sceptique que l'on puisse avoir un clavier Azerty, car si c'est possible, pourquoi on se fait chier à acheter en France alors que l'on peux l'avoir bien moins chère aux States :D

Wait & See
 
Peut être parce que c'est vachement plus compliqué, que normalement il faut payer la TVA, que le $ n'est pas toujours aussi bas...