Airpods

C est ça qui m'ennuie...
Hors du boîtier : ils sont en veille
Dans le boîtier: ils chargent et pour la durée de vie de la batterie, je ne pense pas que ce soit une bonne chose.
 
Bonjour à tous,
J ai une question pour les possesseurs d'Airpods.
Qu'en faites vous quand vous ne les utilisez pas?
Vous les rangez dans le boîtier de recharge des que vous ne les utilisez pas?
Si oui, ne pensez vous pas que ce soit mauvais pour l'autonomie de la batterie.

Merci

Au contraire ce n'est que bénéfique pour la batterie des écouteurs.
 
Au contraire ce n'est que bénéfique pour la batterie des écouteurs.

En quoi c est bénéfique pour la batterie?
Si je fais un parallèle avec l'iPhone :
- Airpods dans le boîtier de recharge = iPhone en recharge permanente. .
Et ça ne me semble pas bon pour la durée de vie de la batterie.

Qu en penses tu?
 
Dernière édition:
Première expérience satisfaisante.
45 minutes de vélo. Je préfère presque les commandes via Siri en tout cas en hiver car avec des gants j'avais du mal à utiliser la télécommande des earpods. Par contre avec le vent Siri ne nous comprends pas toujours correctement, le mieux est de placer sa main en cône sur l'écouteur et là c'est presque bon à 100%. Pareil qu'avec la télécommande en fait que j'étais obligé de protéger du vent aussi.
Pas de souci sur la tenue dans les oreilles.
 
Et ça ne me semble pas bon pour la durée de vie de la batterie.

Mettre en charge un appareil disposant d'une batterie LiOn n'est pas néfaste, bien au contraire : c'est le fonctionnement de base de ce type de batterie, complètement à l'opposé de celui de nos anciens accumulateurs au NiMH.
C'est le meilleur moyen de faire durer la batterie le plus longtemps possible.
 
Je suis motard et j'aime bien rouler avec de la musique dans les oreilles. jusqu'à présent j'utilise des écouteurs filaires. Pensez-vous que les Airpods bougeront une fois en place avec le casque sur la tete ?
 
A mon avis, cela devrait être plutôt sympa dans ces conditions, le casque empêchant de faire tomber un des écouteurs...
 
Je suis motard aussi.

J'ai essayé les Airpods avec le casque aucun soucie. Par contre je te conseil plutôt un kit Bluetooth spécifique pour casque comme la marque Sena. Tu pourras activité Siri avec le bouton spécifique.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Là où j'ai le plus peur de les faire tomber c'est finalement pas quand je les porte mais quand je veux les sortir de la boîte ou en enlever un par exemple en marchant.
La prise en main est assez délicate.
 
Exactement c'est exactement la réflexion que je me suis fait. Vu qu'ils sont aimanté pour les sortir de la boite faut les tirer vers le haut et la faut faire attention ...

Sûrement un coup à prendre.

Mais je les apprécie vraiment de plus en plus ces Airpods. Vraiment génial
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Mettre en charge un appareil disposant d'une batterie LiOn n'est pas néfaste, bien au contraire : c'est le fonctionnement de base de ce type de batterie, complètement à l'opposé de celui de nos anciens accumulateurs au NiMH.
C'est le meilleur moyen de faire durer la batterie le plus longtemps possible.

Ok, donc ce que tu suggères c'est de les ranger dans la boite des qu'on ne les utilise pas?
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Ok, donc ce que tu suggères c'est de les ranger dans la boite des qu'on ne les utilise pas?

Oui, tout à fait : la structure des batteries LiOn (deux électrolytes séparés par une membrane semi-poreuse) déteste être vidée totalement et être chargée trop lentement. Il ne faut donc pas hésiter à les mettre en charge le plus souvent possible et surtout pas (pour les smartphones) avec des chargeurs anciens trop lents. Une trop forte décharge peut dégrader la batterie voir complètement congestionner son fonctionnement.
 
Dernière édition:
Oui, tout à fait : la structure des batteries LiOn (deux électrolytes séparés par une membrane semi-poreuse) déteste être vidée totalement et être chargée trop lentement. Il ne faut donc pas hésiter à les mettre en charge le plus souvent possible et surtout pas (pour les smartphones) avec des chargeurs anciens trop lents. Une trop forte décharge peut dégrader la batterie voir coplètement congestionner son fonctionnement.

Merci pour ces éclaircissements [emoji846]
 
Pas de quoi, on est tous là pour s'aider. Le problème c'est que nous avons été bien longtemps formaté avec nos anciens téléphones qu'il fallait décharger à fond avant de charger complètement ; Ça laisse des traces !
 
Pas de quoi, on est tous là pour s'aider. Le problème c'est que nous avons été bien longtemps formaté avec nos anciens téléphones qu'il fallait décharger à fond avant de charger complètement ; Ça laisse des traces !

Je suis bien d'accord.
Ceci dit il est rare que je décharge mon iPhone complètement.
Mais pour les Airpods, ce qui me gênait c est que des que je ne les utilise pas, ils sont en charge.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
En fait les chargeurs d'accumulateurs LiOn sont conçus pour emmener ladite batterie jusqu'à 95% de charge en général, puis vont ralentir jusqu'à 100% ; Là, la charge s'arrête et ne reprendra qu'en dessous de 95%, ils ne sont donc pas tout le temps, ni de manière néfaste, en charge.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: jackpote
Je suis le seul à ne pas trouver la "soudure" / "raccord" aussi clean que sur les EarPods ?
C'est pas simple à expliquer, on voit que les AirPods sont fait en deux parties et il y a un léger décalage entre ces deux parties qu'on peut voir et aussi sentir en passant le doit dessus.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Merci Apple-Noel ^^

Ma commande d'Airpods avait la date du 29/12 comme date de livraison. Un mail d'Apple hier soir me signalais que je serai livré le... 21/12.

Elle n'est pas belle la vie