Apple TV 4K Apple TV en remplacement une FireTV

love_leeloo

In Tartiflette We Trust
Club iGen
25 Décembre 2004
3 357
1 293
Bonjour,
je possède actuellement une FireTV stick d'Amaz0n à 30 balles.
je me demande si je ne la remplacerais pas par une AppleTV.
j'utilise dessus les applications MyCanal, NetFlix, ArteTV et Kodi pour les lire mes vidéos de mon NAS Qnap.
Est ce que cela a intérêt de payer 200 balles pour cet usage ? hormis passer dans un environnement full Apple :D
Merci pour vos retours
 
J’ai les deux. La seule différence notable, c’est qu’avec l’Apple TV je peut streamer les films et séries qui sont physiquement présents dans l’application Tv de mon mac. C’est même la seule fonction qui fait que j’ai un boitier Apple TV.

sans cette fonction qui m’est indispensable, l’Apple TV ne fait Rien que ne pourrait faire le fire Tv stick Car je ne joue pas aux jeux vidéos, je n’ai pas des tonnes d’applications exclusives et rien qui justifierait de payer le prix fort pour une Apple TV à part la jonction avec mon mac.
 
Merci gwen pour le retour.
Je vais rester avec mon FireTV du coup.
Et plutôt me prendre un petit HomePod mini pour la chambre de ma grande fille.
 
J'ai les deux aussi, et quand je suis passé sur une Apple TV 4K, c'était le jour et la nuit concernant la fluidité de l'OS, alors oui un Apple TV c'est cher mais c'est top pour regarder des films surtout avec l'écosystème Apple.
 
  • J’aime
Réactions: homerbd et maxou56
alors oui un Apple TV c'est cher mais c'est top pour regarder des films surtout avec l'écosystème Apple
Qui plus est si l'on possède une box Free…
Avec ma vieille Freebox Révolution, je suis passé à l'AppleTV 4K comme player (avec l'application OQEE Free), facturée par Free 98 € avec une télécommande en prime bien plus commode que l'originale, c'est top…:up::up:
 
J'ai les deux aussi, et quand je suis passé sur une Apple TV 4K, c'était le jour et la nuit concernant la fluidité de l'OS, alors oui un Apple TV c'est cher mais c'est top pour regarder des films surtout avec l'écosystème Apple.
Bonjour,

j’ai fait la transition Android TV vers Apple TV et je ne peux que souscrire aux propos de @Herve1 : la fluidité est très confotable … et il y a BEAUCOUP moins de suggestions de contenus.
Autres plus, en dehors du lien avec tout ce que tu as déjà sur d’autres produits Apple comme le disait @gwen , tu peux avoir plusieurs comptes utilisateurs sur la même Apple Tv, et cela évite des disputes vraiment inutiles.

a+
 
Pour être passé de Google TV (Chromecast dernière génération avec télécommande) à l'apple TV 4K 2022, je peux dire également que ça change pas mal.

Je ne connais pas la Fire TV mais Google TV est une horreur. Certes il y a les mêmes fonctionnalités, c'est à dire qu'on lance l'appli du diffuseur de contenu que l'on souhaite puis ensuite c'est l'interface de l'appli qui fait tout puisque des applis comme Netflix, MyCanal ou Prime Video ont de toute façon la même interface quelque soit la plateforme sur laquelle elles sont lancées.

Mais Google TV est d'une lenteur incroyable, parfois quand je veux aller de l'icône d'une appli à une icône située trois icônes plus loin, je clic trois fois vers l'endroit où je veux aller, il ne se passe rien, puis d'un coup ça se déplace, tel un énorme lag, et c'est très très courant. Je crois que c'est le pire, ces lags incessants... J'avais ça sur Android TV sur le décodeur TV de la Freebox Mini4K, que j'ai fini par jarter pour la MiTV de Xiaomi avec le même Android TV, que j'ai fini par jarter pour la Chromecast avec Google TV, bref j'arrêtais pas de changer pour trouver un truc stable... parfois il faut même aller jusqu'à tout redémarrer...

Puis on a apple Music que si l'on caste l'appli de l'iphone vers Google TV, l'appli de base n'existe pas sur Google TV.

Enfin, la puce et les capacités de l'apple TV servent aussi l'image, et ça je ne m'y attendais pas. J'avais pris ce boitier juste pour avoir un truc enfin fluide et compatible avec les autres devices Apple mais la qualité vidéo change tout.

Ma TV est compatible 60 Hz HDR et je n'avais jamais pu exploiter ça sur la Google TV. C'est même pire : sur les matchs de foot, c'est le jour et la nuit. Sur la Google TV, la qualité était carrément dégueulasse, je sais pas à quoi c'est dû car les films étaient bien, mais les matchs étaient limite pixelisés. Sur l'Apple TV, j'ai l'impression de jouer à la console tellement l'image a de la profondeur, j'imagine que c'est l'activation de la HDR qui fait ça, enfin j'y connais rien en vidéo, mais l'effet est bluffant.

En revanche, il y a plein de petits bugs par-ci par là, qui font que c'est agaçant. Dommage.

Après je ne sais pas ce que vaut la Nvidia Shield sur Android TV, elle a d'excellents retours, mais elle était plus chère donc j'ai préféré l'Apple TV.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Mr G et JLB21
Je partage ton enthousiasme… :up:
Mon expérience des AppleTV est aussi excellente. Et comme pour toi, c'est la fluidité de cet appareil qui m'a bluffé.

Je possède cette box Android acquise en 2019 pour avoir la TV dans une maison secondaire avec l'internet obtenu via un simple routeur Wifi (TP-Link).
Une galère comparée à l'AppleTV HD que j'avais acquise en désespoir de cause.
Et là, l'émerveillement…

Je suis chez Free depuis leurs tout début. Actuellement, j'ai la fibre sur mon antique Freebox Révolution.

Fort de l'expérience de l'AppleTV HD, et avec l'avénement de l'appli OQEE, j'ai acquis auprès de Free en doublon avec le player de la Freebox l'AppleTV 4K (2 € par mois pendant 48 mois) dotée de sa télécommande Free beaucoup mieux à mon avis que la télécommande Apple.
Et là encore, c'est un régal, avec les enregistrements dans le cloud Free à volonté, la possibilité d'enregistrer autant de chaines que l'on veut en même temps, la reprise au début de n'importe quelle émission, etc.
Et quand le Player Revolution m'envoyait de la HD, j'ai maintenant accès à l'UHD sur ma TV 4K.

Cerise sur le gâteau, j'ai accès à tout sur mon iPhone, mon iPad, de telle manière que je peux envoyer n'importe quelle émission ou film enregistré sur l'AppleTV HD de ma maison secondaire.

Un bémol tout de même, c'est l'impossibilité de connecter un DDE. Raison pour laquelle je conserve dans cette maison la box Android dotée d'une prise USB3.
 
j'adorerai avoir une ATV, mais le prix et la taille du boitier me freine.
l'avantage du stick USB c'est qu'il est planqué derrière la TV et en plus je l'alimente avec 1 ports USB de la TV.
 
@JBL21 : J'ai également installé OQEE mais je ne m'en sers jamais, comme je suis abonné MyCanal j'ai l'habitude d'utiliser MyCanal pour la TV en direct depuis plusieurs années, comme je ne regarde quasiment que le sport en direct, je n'ai pas ces chaînes sur OQEE, mais l'appli a l'air bien faite, j'aime bien l'aperçu des chaînes quand on navigue dans le selecteur, il n'y a pas ça sur MyCanal !

Dommage que je n'ai pas les chaînes sport sur OQEE car l'appli MyCanal est blindée de bug, et ça, quelque soit la plateforme malheureusement...

Je suis pas plus fan d'Amazon Prime que ça mais moi qui regarde beaucoup le foot, j'avoue que je préfère largement quand les matchs passent sur Amazon parce que je sais que ça buguera pas et que ça sera propre...

Cet aprem il y a France-Ecosse en Rugby, c'est sur France TV donc je pense que je vais passer par OQEE :)

C'est quoi un DDE ?

@ love_leeloo : le prix j'entends, c'est ce qui m'a freiné longtemps, mais bon, finalement entre la MiBox et la Chromecast Google j'ai payé quasi le même prix (le player mini 4k étant inclus dans l'abonnement, il a fini dans la chambre de notre ado)

J'ai mis l'Apple TV derrière la TV on la voit à peine, elle est à côté de mon routeur wifi, de mon onduleur et de mon petit serveur domotique, le tout est quasi invisible :)

J'ai laissé la Chromecast branchée également car Madame l'utilise pour caster sa musique depuis son Android.

Photo de l'installation : l'Apple TV est derrière la TV, on la devine sur la gauche près du pied, autour de la LED blanche centrale ce sont l'onduleur et le routeur qu'on voit beaucoup plus (à l'écran on voit le cast de madame sur la Google TV)

IMG_1384 - Moyenne.jpeg
IMG_1385 - Moyenne.jpeg
 
Dernière édition:
Je suis pas plus fan d'Amazon Prime
Je regarde aussi le foot sur Amazon Prime. Je trouve l'interface peu intuitive, il faut toujours confirmer plusieurs fois à chaque fois que l'on doit se mouvoir dans les programmes, et puis la remontée dans le temps est hyper laborieuse.
Si on prend un match en retard, il faut 'une plombe' et beaucoup de patience pour remonter au début ou revoir une action.

Quand la remontée dans le temps de ce qui passe avec AppleTV est d'une souplesse remarquable. On remonte de la fin d'un film à son début en quelques secondes.

Quant au prix, oui, c'est plus cher mais c'est incomparable. Et avec l'offre de Free dont on peut profiter quel que soit le modèle de Freebox, cela ne m'a coûté que 96 € (2 €/mois) à comparer avec les 75 € de la box Android sur Amazon).
75 € 'foutus' en l'air…

Enfin pour l'encombrement, ce n'est quand même pas gros. Chez moi elle est dans le prolongement et sur le côté de ma barre de son.
Mais je pourrais la mettre derrière aussi. :D

Edit : DDE = Disque Dur Externe
 
Niveau encombrement la clé firetv c’est top
Tu as quel modèle ?
J'ai une 4K payée 39€ en promo et j'en suis très content, ce sont plutôt les App qui déçoivent, comme celle de France.tv :dead:
 
Oulah c'est beaucoup trop encombré pour moi :D

moi je n'ai QUE la TV sur le meuble TV :angelic:
J'ai photographié l'arrière pour montrer la disposition mais on ne voit jamais l'arrière ;)

A moins d'aller mettre la tête derrière exprès comme j'ai fait pour la photo, sinon c'est parfaitement invisible...

IMG_1386 - Moyenne.jpeg
 
je viens de vérifier, c'est 22,99€ la FireTV.
elle n'est pas 4K, mais comme ma TV n'est pas 4K et que je n'ai aucun contenu 4K.
la HD me suffit. et ca n'augmente pas mon empreinte carbone :D
 
  • J’aime
Réactions: ericse
Je regarde aussi le foot sur Amazon Prime. Je trouve l'interface peu intuitive, il faut toujours confirmer plusieurs fois à chaque fois que l'on doit se mouvoir dans les programmes, et puis la remontée dans le temps est hyper laborieuse.
Si on prend un match en retard, il faut 'une plombe' et beaucoup de patience pour remonter au début ou revoir une action.

Quand la remontée dans le temps de ce qui passe avec AppleTV est d'une souplesse remarquable. On remonte de la fin d'un film à son début en quelques secondes.

Quant au prix, oui, c'est plus cher mais c'est incomparable. Et avec l'offre de Free dont on peut profiter quel que soit le modèle de Freebox, cela ne m'a coûté que 96 € (2 €/mois) à comparer avec les 75 € de la box Android sur Amazon).
75 € 'foutus' en l'air…

Enfin pour l'encombrement, ce n'est quand même pas gros. Chez moi elle est dans le prolongement et sur le côté de ma barre de son.
Mais je pourrais la mettre derrière aussi. :D

Edit : DDE = Disque Dur Externe
J’ai regardé la première mi temps de France-Ecosse sur Oqee puis j’ai mis sur MyCanal, l’image est de meilleure qualité sur MyCanal, ça te fait ça aussi ?

Pour Amazon tu as raison, l’interface n’est pas intuitive du tout, souvent quand je cherche le replay d’un match je tourne 5 minutes sur l’interface avant de comprendre où c’est...

Mais au moins ça bug pas….