Apple TV 4K Apple TV en remplacement une FireTV

Ah ok je pensais comme tu regardais le foot également ;)

J'ai paramétré la télécommande de l'apple TV pour qu'elle gère le son de mon ampli audio, ça marche très bien. En plus y a pas de doublon avec un volume interne à tvOS en + de l'ampli, sans savoir qui prend le pas sur l'autre, tout se gère via l'ampli, bien plus simple.

Avec la téléco de la Google TV j'arrivais à paramétrer le volume du moniteur TV mais c'est tout (et comme je sors en optique sur l'ampli, le volume du moniteur ne m'est d'aucune utilité...)
 
Je ne suis pas un vrai supporter, j'aime voir éventuellement, je dis bien éventuellement, de belles action… ;)
 
bon,
sous la pression de ma femme qui trouve la FireTV trop lente ... j'ai commandé une ATV dernière génération.
réception vendredi.
on verra si ça vaut les 159 balles d'euros que j'ai payé.

du coup, pour ma culture personnelle, c'est quoi la plus simple comme appli pour lire des films sur un NAS ? (j'ai un serveur UPNP qui tourne, sur la FireTV j'utilisais KODI)
VLC ça fonctionne ?
 
La FireTV classique est effectivement très lente, elle n'arrive même pas à suivre les flux direct de France TV par exemple.
Par contre la FireTV 4K est top, en plus de pouvoir contrôler la TV directement depuis la télécommande
 
oui mais c'était l'excuse que j'attendais pour me prendre une ATV :D

et j'ai bien envie de tester Arcade
 
bon,
sous la pression de ma femme qui trouve la FireTV trop lente ... j'ai commandé une ATV dernière génération.
réception vendredi.
on verra si ça vaut les 159 balles d'euros que j'ai payé.

du coup, pour ma culture personnelle, c'est quoi la plus simple comme appli pour lire des films sur un NAS ? (j'ai un serveur UPNP qui tourne, sur la FireTV j'utilisais KODI)
VLC ça fonctionne ?
Salut,
Pour lire des films via un NAS, il y a l'application "Infuse" qui est pas mal.
Il y a aussi l'app par défaut de Synology
 
malheureusement, mon NAS Qnap est trop ancien, pas possible de mettre PLEX.
ou bien faut mettre PLEX sur l'ATV ?
sur le NAS j'ai Twonky Media qui tourne. ça me suffit pour lire la 50aine de films que j'ai.
 
petit retour sur l'arrivé de l'ATV à la maison.
comment dire ... on voit clairement pour on aime les produits Apple.
tu la branches, et l'installation et d'une ergonomie incroyable.
le fait de récupérer tous les comptes iCloud de la famille pour les profils est vraiment un plus.
non vraiment c'est incroyable comme c'est simple.

sinon en utilisation, c'est superbe, hyper fluide.
j'ai juste mis MyCanal pour l'instant, et testé Photos. c'est vrai que sur la TV c'est cool.

j'ai installé également VLC pour les films sur le NAS. ça marche. c'est moche, mais ça marche.
j'ai installé Infuse, les métadonnées sont foireuses. il ne m'a pas affiché une seule bonne jaquette ....
c'est horrible. et puis je me sens pas pour l'instant de payer pour faire le tri sur 40 films.

je viens de voir que j'avais oublié Plex Client, j'y vais de ce pas ;)
 
  • J’adore
Réactions: Gwen
Après je te souhaite d'avoir moins de bug que moi...

Pas plus tard que cet aprem j'étais devant le match de rugby, ça plante en plein match, je pense que c'est l'appli mycanal qui a planté (cette appli est une horreur quel que soit le support où elle est installée), j'ai tout essayé mais tout était freezé, j'ai débranché rebranché l'ATV, et là impossible de la relancer, ça reste sur la pomme pendant 10 minutes... Je redébranche à nouveau, pas mieux, finalement au bout de 20 minutes ça marche, je lance mycanal, l'ATV reboot seule.... et finalement j'arrive enfin à relancer mycanal pour mettre TF1 en direct, heureusement ma compagne a pu lancer sans que je vois le score pour revenir en arrière ou j'en étais à peu près...

MAIS globalement, ça me fait ce genre de plantage tous les 2 mois, avec la Google TV c'était plusieurs fois par jour :angelic:

Et l'appli mycanal ça dépend du contenu, sur certaines séries ça bug absolument de partout, sur certaines autres tout va bien... Il y a certains épisodes de certaines séries, j'essaie encore aujourd'hui de les lancer : impossible, je suis obligé de lancer depuis l'iphone pour diffuser en airplay, impossible depuis l'apple TV directement, du grand n'importe quoi...
 
Jamais eu aucun souci avec myCANAL.
Sur MacBook, iPad mini, iPad Air, iPhone et FireTV.
Par le web ou par l’appli.
Exception faite du serveur qui plante, mais là, tous les français sont impactés.

Et là depuis 2 jours, impeccable sur l’AppleTV.
A voir dans le futur.

J’ai oublié de dire que la télécommande est un bonheur.
Le glissé au lieu du clic, miam.
 
@la_pendule
Bonsoir,
J’utilise myCANAL sur Apple TV depuis 6ans sur différent modèles (la 4 « HD », la 4K gen1 de 2017, et la 4K gen3 de 2022) jamais eu de plantage total de l’Apple TV.
Il y a quelques des bugs, comme le retour en arrière en passant par « revoir » qui bug parfois, ou les pub dans les replay qui plante et donc le replay ne ce lance pas, ou reste bloqué sur la pub… Mais sinon c’est stable, si on a une connexion stable.

Astuce quand une app bug ou plante, on peut forcer la fermeture comme sur iOS, iPadOS), puis la relancer. Pour fermer une app complètement sur l’Apple TV, il faut faire un double clique sur le bouton TV, puis glisser l’app vers le haut.

Ton Apple TV est connecté en ethernet ou en wifi? C’est quel modèle, et version de tvOS?
 
Dernière édition:
je viens de voir que j'avais oublié Plex Client, j'y vais de ce pas ;)
Pour le client Plex, il faut aussi un serveur Plex installé sur un autre périphérique (NAS, PC, Mac…)
malheureusement, mon NAS Qnap est trop ancien, pas possible de mettre PLEX.
Ton NAS n’a pas docker? Si il y a docker tu pourras installer le serveur Plex.
 
Non, mon NAS est trop vieux, Qnap HS-210 de 2014.
Mais comme il est fanless, qu’il a 2 SSD, et qu’il fait parfaitement le job, je continue avec ;)
Mais franchement avec VLC ça fonctionne parfaitement.
Surtout pour lire un dessin animé par semaine. Et encore.
L’important c’est que l’appletv marche au top, et c’est le cas.
 
j'ai installé Infuse, les métadonnées sont foireuses. il ne m'a pas affiché une seule bonne jaquette ....
C'est souvent le cas lorsque le nom des fichiers vidéo ne respectent pas à la lettre le bon format :
Il faut utiliser Film Name (2014).m4v en reprenant les noms sur https://www.themoviedb.org/
Pour les séries il me semble que c'est Serie Name (2014) S01E01 Episode Title.m4v