changer un menu du finder ou contextuel

En fait Fruit Menu ne propose pas dans ses éléments disponibles (colonne de droite) de fonction pour envoyer en pièce jointe à un email de mail.
FruitMenu permet de personnaliser le menu contextuel, c'est déjà pas mal. Et de lancer une application, le cas échéant mais, selon l'action souhaitée, il faut l'outil ad hoc. Pour ma part j'y ai mis un lien vers l'alias d'Entourage qui se trouve dans le dossier /Library/PDF Services/ et ça me permet d'envoyer les documents en pièces jointes (avec Entourage). Et j'y ai également mis un AppleScript qui me permet de copier le chemin d'accès vers le fichier ou le dossier sélectionné.

Les choses semblent un peu plus compliquées avec Mail (où l'appel à un AppleScript ou à Automator semble rester indispensable). Comme je n'utilise pas Mail je n'ai pas de truc tout fait à suggérer mais je pense que ça doit permettre de lancer le script Automator dont il était question plus haut dans ce fil. Ou autre chose...
 
EN fait Fruit Menu ne propose pas dans ses éléments disponibles (colonne de droite) de fonction pour envoyer en pièce jointe à un email de mail.
Ou je rate qqch ?

Note que, ayant sélectionné un fichier, un service est activé permettant d'envoyer le fichier en pièce jointe d'un message.

Et, en toute situation, le glisser/déposer d'un fichier sur l'icône de Mail dans le Dock initie un message avec le fichier en pièce jointe.
 
Note que, ayant sélectionné un fichier, un service est activé permettant d'envoyer le fichier en pièce jointe d'un messag

Et, en toute situation, le glisser/déposer d'un fichier sur l'icône de Mail dans le Dock initie un message avec le fichier en pièce jointe.

Oui , merci ;
Par " ayant sélectionné un fichier, un service est activé permettant d'envoyer le fichier en pièce jointe " voulez vous dire via le menu Finder- Services ?

Sinon, je cherchais à mettre une commande dans le menu contextuel pour une manip encore plus rapide.
 
C'est bien ce que je voulais souligner et, bien sûr, je comprends bien le raccourci intéressant que serait un menu contextuel adapté. ;)