Utilitaires Comment fermer une App qui ne répond plus et qui se trouve dans la barre de menu ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1207183
  • Date de début
M

Membre supprimé 1207183

Invité
Bonjour,

Je voudrais bien savoir comment fermer une App qui ne répond plus et qui se trouve dans la barre de menu et qui se lance au démarrage de la session ?

Je connais bien la commande : Option + Command + Echap pour fermer les Apps qui ne répondent pas, pour fermer les Apps en forçant, mais ce n'est pas pour les Apps qui se trouvent dans la barre de menu.

Merci d'avance.

A+
 
Bonjour

Cela peut être une option qui l’affiche ici.

Et si tu nous disais de quelle application il s’agit ?
 
Si tu n'as pas supprimé le logiciel, dans l'option Désinstallateur il peut se supprimer par lui-même. Si tu as supprimé à l'arrache ce logiciel, tu lances le Moniteur d'activité, dans la zone de la loupe Recherche tu tapes clean... pas la peine de mettre le nom entier, sera affiché les processus restants de ce logiciel, un double-clic sur les processus et tu sélectionnes Quitter, parfois il faut sélectionner Forcer à quitter.

Ensuite pour que le ou les processus ne redémarrent pas, tu utilises EasyFind, tu tapes cleanmymac. Tu supprimeras en premier les dossiers en bleu en vidant dans la foulée la Corbeille. Ensuite tu supprimes les fichiers restants en vidant la Corbeille. Si un ou des fichiers refusent la suppression, il faut fait un clic droit sur chaque fichier et sélectionner Afficher dans le Finder, il sera sélectionné et tu pourras le supprimer.
 
Si tu n'as pas supprimé le logiciel, dans l'option Désinstallateur il peut se supprimer par lui-même. Si tu as supprimé à l'arrache ce logiciel, tu lances le Moniteur d'activité, dans la zone de la loupe Recherche tu tapes clean... pas la peine de mettre le nom entier, sera affiché les processus restants de ce logiciel, un double-clic sur les processus et tu sélectionnes Quitter, parfois il faut sélectionner Forcer à quitter.

Ensuite pour que le ou les processus ne redémarrent pas, tu utilises EasyFind, tu tapes cleanmymac. Tu supprimeras en premier les dossiers en bleu en vidant dans la foulée la Corbeille. Ensuite tu supprimes les fichiers restants en vidant la Corbeille. Si un ou des fichiers refusent la suppression, il faut fait un clic droit sur chaque fichier et sélectionner Afficher dans le Finder, il sera sélectionné et tu pourras le supprimer.
Merci pour ce tuto et pour l'info, je vais tester :)
 
Pourquoi le désinstaller ?
Si tu ne veux pas le désinstaller, la solution est simple tu désactives cette option...

Capture-000.jpg

...et ton problème est complètement différent. Il faut donner toutes les informations et surtout la finalité, car tu n'es pas très clair. :(
 
Si tu ne veux pas le désinstaller, la solution est simple tu désactives cette option...

Voir la pièce jointe 287161

...et ton problème est complètement différent. Il faut donner toutes les informations et surtout la finalité, car tu n'es pas très clair. :(
Oui, mais je ne l'aurai plus dans le menu :(
Tu dis que je ne suis pas très claire, que veux-tu que je te dise de plus ?
L'app qui se trouve dans le menu de temps en temps elle ce bloc et je n'ai plus axé à cette app.
 
Oui, mais je ne l'aurai plus dans le menu :(
Tu poses une question, je te donne la solution de ne plus voir l'icône.
Tu dis que je ne suis pas très claire, que veux-tu que je te dise de plus ?
On ne sait pas exactement ce que tu veux faire ? Par défaut avec l'option cochée pour sa présence dans la barre de menu est tout à fait normale. Ensuite tu ne dis pas clairement que cette application à un problème. Quel est-il exactement ?
L'app qui se trouve dans le menu de temps en temps elle ce bloc et je n'ai plus axé à cette app.
Qu'est-ce que tu appelles "elle se bloque" ? Soit elle fonctionne, soit elle dysfonctionne. Si tu as un réel problème, tu la supprimes depuis CleanMyMac/Désinstallateur puis avec EasyFind tu supprimes toutes les occurrences restantes et tu en fais la réinstallation.
 
Tu poses une question, je te donne la solution de ne plus voir l'icône.

On ne sait pas exactement ce que tu veux faire ? Par défaut avec l'option cochée pour sa présence dans la barre de menu est tout à fait normale. Ensuite tu ne dis pas clairement que cette application à un problème. Quel est-il exactement ?

Qu'est-ce que tu appelles "elle se bloque" ? Soit elle fonctionne, soit elle dysfonctionne. Si tu as un réel problème, tu la supprimes depuis CleanMyMac/Désinstallateur puis avec EasyFind tu supprimes toutes les occurrences restantes et tu en fais la réinstallation.
Bon, on tourne en rond :(
Merci quand même pour les solutions :)
 
J'ai répondu aux questions !
Non, pas à celles de ma réponse #13 , car je ne sais toujours pas si tu veux la supprimer, la garder, la réinstaller ? Qu'entends-tu par "elle se bloque", qu'est-ce qui ne va pas ? Je n'ai aucune idée de ce qui ne va pas dans tes réponses.
 
Tu exagères @Locke.
Il dit clairement que son application se bloque.
Donc elle ne fonctionne pas correctement. Maintenant si il faut un désinstalleur et encore un autre bidule pour virer cette application c’est que quelque chose cloche quelque part.
 
Non, pas à celles de ma réponse #13 , car je ne sais toujours pas si tu veux la supprimer, la garder, la réinstaller ? Qu'entends-tu par "elle se bloque", qu'est-ce qui ne va pas ? Je n'ai aucune idée de ce qui ne va pas dans tes réponses.
Je veux la garder, l'app ce bloc, c'est-à-dire que je ne peux pas l'utiliser dans la barre de menu !

Tu exagères @Locke.
Il dit clairement que son application se bloque.
Donc elle ne fonctionne pas correctement. Maintenant si il faut un désinstalleur et encore un autre bidule pour virer cette application c’est que quelque chose cloche quelque part.
Non, je ne vois pas que j'exagère, j'ai bien dit que l'app ce bloc au niveau de la barre de menu, donc je ne vois pas ou j'exagère ?
 
Tu exagères @Locke.
Il dit clairement que son application se bloque.
Donc elle ne fonctionne pas correctement. Maintenant si il faut un désinstalleur et encore un autre bidule pour virer cette application c’est que quelque chose cloche quelque part.
Non, je pose des questions dans ma réponse #13 et en fonction de ça, soit il désinstalle et la réinstalle et basta.