Utilitaires Comment fermer une App qui ne répond plus et qui se trouve dans la barre de menu ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1207183
  • Date de début
Non, je ne vois pas que j'exagère, j'ai bien dit que l'app ce bloc au niveau de la barre de menu, donc je ne vois pas ou j'exagère ?
A relire attentivement, merci...
Qu'est-ce que tu appelles "elle se bloque" ? Soit elle fonctionne, soit elle dysfonctionne. Si tu as un réel problème, tu la supprimes depuis CleanMyMac/Désinstallateur puis avec EasyFind tu supprimes toutes les occurrences restantes et tu en fais la réinstallation.
...et je sais de quoi je parle, j'utilise ce logiciel depuis de nombreuses années, très exactement en 2019. ;)
 
Non, je pose des questions dans ma réponse #13 et en fonction de ça, soit il désinstalle et la réinstalle et basta.
Oui, je l'ai désinstallé et je les réinstallais, mais cela ne marche toujours pas, elle ce bloc quand même de temps en temps !
J'ai la version CleanMyMac X 4.14.3.
 
Il arrive en effet que des applis se bloquent dans la barre de menu, c'est-à-dire que quand on passe la souris sur l'icône dans la barre de menus on a la roue colorée. J'ai le cas de temps en temps avec pCloud.

Vu qu'il n'y a rien dans le Dock, on ne peut pas forcer à quitter par ce moyen. Et si on fait cmd+alt+esc on ne voit pas l'appli non plus.

Dans ces cas-là, le seul moyen de quitter l'application, c'est de lancer Moniteur d'activité, de trouver l'appli et de la quitter en appuyant sur la croix en haut.
 
Il arrive en effet que des applis se bloquent dans la barre de menu, c'est-à-dire que quand on passe la souris sur l'icône dans la barre de menus on a la roue colorée. J'ai le cas de temps en temps avec pCloud.

Vu qu'il n'y a rien dans le Dock, on ne peut pas forcer à quitter par ce moyen. Et si on fait cmd+alt+esc on ne voit pas l'appli non plus.

Dans ces cas-là, le seul moyen de quitter l'application, c'est de lancer Moniteur d'activité, de trouver l'appli et de la quitter en appuyant sur la croix en haut.
Oui, c'est exactement le même problème que je rencontre, merci @sinbad21 :)
 
J'ai la version CleanMyMac X 4.14.3.
Et moi la 4.14.4.

Sinon, tu as mal lu, il faut utiliser EasyFind et supprimer toutes les occurrences restantes, je dis bien supprimer tous les fichiers résiduels et il y a en a un paquet...

Capture-001.jpg

...il faut toujours commencer par les dossiers en bleu et dans la foulée vider la Corbeille. Certains fichiers feront de la résistance parce qu'ils sont dans des dossiers système, auquel cas il faut faire un clic droit sur chaque fichier et sélectionner Afficher dans le Finder. Une fenêtre s'ouvrira, le fichier sera sélectionné et tu pourras le supprimer en n'oubliant pas de vider la Corbeille dans la foulée. Il faudra répéter cette opération de nombreuses fois, ce n'est qu'à ce prix que tout sera supprimé et que tu pourras en faire une réinstallation propre.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Et moi la 4.14.4.

Sinon, tu as mal lu, il faut utiliser EasyFind et supprimer toutes les occurrences restantes, je dis bien supprimer tous les fichiers résiduels et il y a en a un paquet...

Voir la pièce jointe 287163

...il faut toujours commencer par les dossiers en bleu et dans la foulée vider la Corbeille. Certains fichiers feront de la résistance parce qu'ils sont dans des dossiers système, auquel cas il faut faire un clic droit sur chaque fichier et sélectionner Afficher dans le Finder. Une fenêtre s'ouvrira, le fichier sera sélectionné et tu pourras le supprimer en n'oubliant pas de vider la Corbeille dans la foulée. Il faudra répéter cette opération de nombreuses fois, ce n'est qu'à ce prix que tout sera supprimé et que tu pourras en faire une réinstallation propre.
D'accord très bien, je vais tester :)