Comment jouer à des jeux Steam qui tournent sous Windows

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1188973
  • Date de début
M

Membre supprimé 1188973

Invité
Bonjour à toutes et à tous,

J'avais vu qu'il est possible de jouer en Simulation avec l'application Steam pour lancer un jeux qui tourne sur Windows sur un Mac mais je ne c'est pas comment il faut faire ? si quelqu'un pourra me donner des infos à ce sujet :)

Merci à toutes et à tous ;)

a+
 
Ca dépends des jeux et de ta machine.
Y'a CrossOver, la virtualisation aussi... Difficile de te répondre sans plus d'infos.
 
Ca dépends des jeux et de ta machine.
Y'a CrossOver, la virtualisation aussi... Difficile de te répondre sans plus d'infos.
:coucou:

Pour la machine c'est pour le nouveau iMac (2021).
Pour les jeux c'est pour Train Simulator et Euro Truck Simulator 2.

a+
 
Installer un Windows via Boot Camp sur les mac avec processeur M1, c'est mort.
 
Train Simulator 2021 par exemple s'installe et se joue bien avec Crossover à priori.

Pareil pour Euro Truck Simulator
 
Train Simulator 2021 par exemple s'installe et se joue bien avec Crossover à priori.

Pareil pour Euro Truck Simulator
:coucou:

Merci pour les liens mais je ne comprends pas bien comment il faut l'installer ?
J'ai un compte Steam avec les jeux en question.
Est-ce qu'il faut installer l'application Steam dans Crossover pour lancer mes jeux ?

a+
 
:coucou:

Merci pour les liens mais je ne comprends pas bien comment il faut l'installer ?
J'ai un compte Steam avec les jeux en question.
Est-ce qu'il faut installer l'application Steam dans Crossover pour lancer mes jeux ?

a+
Effectivement, il faut installer l'application CrossOver, y installer Steam, et installer les jeux à partir de là :) Tout simple, pas besoin de machines virtuelles etc...
 
Effectivement, il faut installer l'application CrossOver, y installer Steam, et installer les jeux à partir de là :) Tout simple, pas besoin de machines virtuelles etc...
Bonjour, je déterre le sujet désolé :)
J'ai installé un jeu via Crossover (Civil War II d'Ageod), cela fonctionne bien, mais alors mon ordi chauffe et ventile à fond, bien plus que via parallels ! Normal ?
 
Oui, c'est normal. D'une part, les Mac ne sont pas conçus pour jouer et chauffent vite à cause du niveau d'intégration des composants, d'autre part la virtualisation demande déjà pas mal de ressources + celles exigées par le jeu, ça fait beaucoup, surtout si vous avez une puce graphique intégrée, ce qui est le cas (sauf si vous avez un Mac Pro, mais j'en doute).
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Outre Shadow et GeForce, il y a aussi la solution du game pass ultimate, qui fonctionne du tonnerre bien que toujours en beta.