iOS 13 Comment supprimer automatiquement les mails

Marphi2

Membre confirmé
30 Janvier 2023
31
1
63
Bonjour au forum,

Lorsque je supprime les mails de la messagerie principale orange que ce soit à partir de mon pc ou via l'application orange installée sur l' Iphone, les mails ne sont pas supprimés sur "Mail" de l'Iphone.
C'est embêtant car pour supprimer les mails de "Mail" je dois le faire à partir de l'Iphone.
J'avais déjà eu ce problème mais je ne sais plus comment je l'ai résolu.

Merci pour votre aide.
 
Quel type de protocole utilises tu sur ton iPhone et ton PC ( imap ou pop)
 
Ça ne sera possible que si tous les appareils connectés à ce compte e-mail le sont via le protocole IMAP (qui sychronise tout, y compris les suppressions) et pas via le protocole POP (qui ne permet pas de synchroniser pas les e-mails entre différents appareils).
Vérifie les réglages de connexion dans les réglages de Mail pour tous les appareils connectés à ce compte e-mail.

EDIT : grillé
 
Pas sur non plus que la synchro soit encore effective avec IOS13. Par exemple, mes messages sous Mojave ont le même problème quand je les supprime de l'iPhone sous IOS17, trop grande différence d'âge entre les deux OS
 
Pas sur non plus que la synchro soit encore effective avec IOS13. Par exemple, mes messages sous Mojave ont le même problème quand je les supprime de l'iPhone sous IOS17, trop grande différence d'âge entre les deux OS
Le protocole IMAP est bien plus ancien que iOS 13 et que macOS Mojave. Si tout est correctement configuré en IMAP la synchronisation devrait fonctionner même entre des systèmes anciens.
 
Bonjour à vous,

Merci pour vos retours.

J'ai oublié de vous préciser que sur le pc j'utilise la messagerie "Thunderbird" cela a peut-être une incidence sur mon problème.

J'ai aussi l'application "mail orange" sur l'Iphone mais je la trouve moins fluide que l'appli native de l'Iphone.
Sinon elle fonctionne correctement, lorsque je supprime un mail du pc via Thunderbird ou via la messagerie Orange du pc, il est supprimé de l'application et inversement.

Gestion du compte :
"Dans le cas où vous utilisez un logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird, Apple mail…), vous devez activer le paramètre POP/IMAP pour accéder à vos mails depuis ce logiciel. Dans le cas contraire, nous vous recommandons de désactiver ce paramètre."

"Actuellement, ce paramètre est activé et autorise l’accès à votre messagerie pro depuis un logiciel de messagerie."
 
Bonjour
Et en utilisant l’application mail de l’iPhone est-ce que la synchro se fait bien ?
Parceque si je comprends bien tu utilises deux applications de messagerie sur ton téléphone pour une seule adresse ?
 
Je pense avoir compris une partie de mon problème.

Dans Email de l'Iphone, boîtes, j'ai "toutes les boîtes", "Gmail" et "Orange".
Par mesure de sécurité j'ai toujours activé dans mes paramètres Orange le transfert de la messagerie vers une messagerie Gmail.
Quand je supprime un message directement de ma messagerie "Gmail" il est automatiquement supprimé de Gmail.

Comme je ne consultais que "toutes les boîtes" et que je ne passe jamais par Gmail, les mails n'étaient supprimés.

Maintenant à force de mal bidouiller, je ne reçois plus les mails dans la boîte Orange de Email de l'Iphone, seuls restent ceux d'avant mardi date de mes premiers bidouillages, désolé mais je ne suis pas très doué.