Connexion impossible après l'installation de Cyber Ghost VPN

Loscyde

Membre actif
9 Février 2014
297
15
Lorraine
Bonjour,



J'ai testé d'installer Cyber Ghost VPN sur mon Mac et depuis je ne peux plus me connecter à Internet.

J'ai beau avoir désinstallé l'app, impossible de me connecter au réseau Wi-Fi ou même à la 4G de mon tél depuis mon Mac. (Alors que le Wi-Fi marche très bien sur ma tablette et sur mon iPhone.)

D'après ce que j'ai vu, j'ai peut-être mal désinstallé l'appli sur mon ordi, et c'est pour ça que le bug persiste. (J'ai fait la désinstallation via CleanMyMac.)



Sauriez-vous comment je peux faire pour par exemple réinitialiser tous les paramètres Wi-Fi et pouvoir me reconnecter à Internet ? (J'ai tenté de faire "oublier le réseau" mais ça ne fonctionne pas.)



Merci
 
En principe, j'utilise CleanMyMac sans me poser de question parce que le but est justement de "désinstaller des apps proprement" quand on utilise CleanMyMac. Maintenant, je ne peux plus revenir en arrière.

Je n'ai pas contacté le support de CleanMyMac mais que peuvent-ils faire ? En soi, j'imagine que le problème se situe ailleurs sur le Mac et j'ai vu après coup que les problèmes de connexion à cause de VPN étaient fréquents, donc je suis surtout à la recherche de quelqu'un qui aurait eu le même problème et déjà trouvé la solution.
 
Si tu as gardé l'app d'installation de Cyber Ghost, ou que tu peux la copier sur une clé USB, tu peux essayer de la réinstaller, puis la désinstaller proprement, ça peut réparer la connexion réseau.

CleanMyMac n'est pas une appli que je recommande, mais j'aurais au moins espéré que leur support puisse réparer les dégats qu'elle peut causer, dommage.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Malheureusement, tout s'est supprimé quand j'ai fait les nettoyages via cleanmymac... là je sais plus quoi faire.
Ben fait ce que écrit @ericse post #5
Si tu as gardé l'app d'installation de Cyber Ghost, ou que tu peux la copier sur une clé USB, tu peux essayer de la réinstaller, puis la désinstaller proprement, ça peut réparer la connexion réseau.
 
J'ai réussi à ré-installer CyberGhost VPN en téléchargeant le driver sur iPad et en faisant un airdrop vers mon mac. Mais ça ne m'avance à rien car sans connexion Internet, je ne peux rien faire dans CyberGhost VPN sur Mac...

Je vais chercher à contacter le support d'Apple. (Si j'arrive à le trouver.)


EDIT :

J'ai finalement réussi à solutionner mon problème.

Je partage ce qui a fonctionné pour moi si d'autres personnes ont ce souci à l'avenir :

J'ai désactivé le VPN dans "Réglages > Réseau", puis j'ai relancé CyberGhost VPN après l'avoir ré-installé, et en faisant ça, j'ai pu me connecter dessus et tout est rentré dans l'ordre.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ericse
C'est effectivement la question que je me pose aussi ! Un effet de mode ? Un besoin particulier ? ... ... :meh:
La publicité malhonnête, comme pour les anti-virus ou les "nettoyeurs". Comme ils sont inutiles à 99% des utilisateurs, il faut bien trouver des clients ailleurs.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Disons que les panégyriques dithyrambiques rédigés par le fournisseur du produit lui-même tout en se faisant passer pour un avis objectif d'expert sont un cran au-dessus du reste ;)

Je comprends que c'est un revenu facile pour plein de producteurs de contenus, mais on est quand même limite en matière d'honnêteté, et un jour ça pourra bien être critiqué au même titre que la promotion de WebLoyalty par le site SNCF.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Pour te connecter de façon sécurisée sur le réseau de ta boîte quand tu es en déplacement, par exemple.
Y'en a qui bossent, des fois... ;)
LoL peut-être pas avec CyberGhost quand même ? Ou alors ton Boss ne te surveille pas assez :D
Oui il y a des VPN pro, mais ce ne sont pas ceux-là qui nous assomment de Pub pour être achetés par des gens qui n'en ont pas besoin
 
Pour te connecter de façon sécurisée sur le réseau de ta boîte quand tu es en déplacement, par exemple.
Dans ce cas, c'est à l'employeur de fournir la solution "clefs en main" à son employé.
Ca n'est pas à l'employé à chercher quel VPN acheter pour se connecter à ses outils professionnels.
 
Pour te connecter de façon sécurisée sur le réseau de ta boîte quand tu es en déplacement, par exemple.
Y'en a qui bossent, des fois... ;)
c’est une blague ?
Depuis quand un employé doit lui même installer un VPN sur l’ordinateur de la société. C’est au service informatique de le faire.
 
J'ai réussi à ré-installer CyberGhost VPN en téléchargeant le driver sur iPad et en faisant un airdrop vers mon mac. Mais ça ne m'avance à rien car sans connexion Internet, je ne peux rien faire dans CyberGhost VPN sur Mac...

Je vais chercher à contacter le support d'Apple. (Si j'arrive à le trouver.)


EDIT :

J'ai finalement réussi à solutionner mon problème.

Je partage ce qui a fonctionné pour moi si d'autres personnes ont ce souci à l'avenir :

J'ai désactivé le VPN dans "Réglages > Réseau", puis j'ai relancé CyberGhost VPN après l'avoir ré-installé, et en faisant ça, j'ai pu me connecter dessus et tout est rentré dans l'ordre.
Bonjour,

Je pense également avoir le même problème. Cependant, il m'est impossible de désactiver Cyberghost dans Réseau/VPN. Il reste actif avec un bouton jaune "connexion"... Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire. Quelqu'un pourrait m'aider ? Lorsque ce sera réparé je dégagerai le VPN, j'ignorais que c'était source d'autant de problèmes...