De la vie des macgéens

Oui, jusqu’à un certain âge on n’y pense pas et au contraire on se méfie du toubib qui fait un peu trop jeunot.
C’est une erreur crasse, de même que choisir un véto dont ce qu’il reste de vie professionnelle est moindre que l’espérance de vie de son toutou.
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
C’est une erreur crasse, de même que choisir un véto dont ce qu’il reste de vie professionnelle est moindre que l’espérance de vie de son toutou.
Pas d'accord, j'avais un véto de 35/40 ans qui tant qu'il avait un associé était à peu près valable mais est finalement difficile à vivre et péremptoire sur les traitements (il a prescrit du Prozac à mon Ulysse quand il a fait une alopécie galopante alors qu'un traitement au Sofcanis pelage a contré).
Quand Ulysse a eu son griffage de cornée, on nous a indiqué un autre véto plus loin mais, nous dit-on, très compétant.
Un homme d'une douceur incroyable qui a su coudre les paupières fragiles d'un chat psychologiquement affaibli.
Un Véto qui a...
81 ans !
Et qui continue pour l'amour de l'art...
 
Pas d'accord, j'avais un véto de 35/40 ans qui tant qu'il avait un associé était à peu près valable mais est finalement difficile à vivre et péremptoire sur les traitements (il a prescrit du Prozac à mon Ulysse quand il a fait une alopécie galopante alors qu'un traitement au Sofcanis pelage a contré).
Quand Ulysse a eu son griffage de cornée, on nous a indiqué un autre véto plus loin mais, nous dit-on, très compétant.
Un homme d'une douceur incroyable qui a su coudre les paupières fragiles d'un chat psychologiquement affaibli.
Un Véto qui a...
81 ans !
Et qui continue pour l'amour de l'art...
Oui, le souci c'est quand le vieux véto de ton toutou en fin de vie, en qui tu avais toute confiance, décide de prendre sa retraite, et que tu dois retrouver assez vite un remplaçant compétent, ce qui est loin d'être évident, alors que ton chien n'en a jamais eu autant besoin. Histoire vécue...
 
Peu importe l'âge du véto, tant qu'il est derrière son bureau, il soigne les animaux !
 
J'ai déjà enterré 2 toubibs, le dernier s'est sauvé à la retraite, le dégonflé!
J'adore ces gens qui te disent ce qu'il faut faire pour vivre en bonne santé et qui claquent plus jeunes que toi!:smuggrin:
 
  • Haha
Réactions: patxito et peyret
Ben je ne suis pas pressé de faire partie de l'élite des regrettés ...:rolleyes:
 
Oh mon Dieu !!!!! :arghh:

Extrait des actus RTBF relatif à l'examen du violon de Paganini ....

Recourant à une dose très faible de rayons X, l’équipe avait à cœur de ne faire courir "aucun risque" au violon, assure l’ancien paléontologue, entre les mains duquel sont passés ces dernières années d’autres artefacts précieux, comme le crâne de Toumaï, plus ancien représentant connu de l’humanité ou de rarissimes fossiles du dinosaure à plumes Archéoptéryx.

Trop injuste !!!!! :arghh:
 
  • Haha
Réactions: patxito et Toum'aï
À propos du coefficient de marée 116...
Un peu de pédagogie.
Les coefficients de marée ont été créés par les hydrographes de l'époque Napoléonienne mais sont longtemps resté approximatifs vu les énormes calculs et connaissances astronomiques qu'il faut fournir.
En ça, ce n'est que depuis 1966 que les calculs sont fiables et stabilisés avec Brest comme port de référence.
Le plus bas coefficient est de 20, les plus haut de 120. Ces deux valeurs sont extrêmement rares.
Le 8 mars 1999 et le 21 mars 2015 les coef 119 ont été atteint.
Connaître les coefs de marées permet de faciliter la lecture des horaires de marées et d'apprécier les marnages (≠entre basse et haute mer).
Et là, COCORICO !
Ce principe inventé en France n'est utilisé que par la France et les outre-mers.
Comment font les autres pays ?
Ils se démerdent avec un système vachement moins simple.
En Angleterre sud par exemple, l'annuaire des marées est établi avec Portsmouth comme port de référence à quoi est ajouté un horaire de référence qui là est de 11h00.
Donc on prend son heure de marée et on compare. si on est près de cette heure, la marée sera très haute et 6h00 après très basse.
Mais si la marée haute est à 17h00, l'amplitude sera très faible (marnage).
Mais c'est pénible à calculer alors qu'avec les coefs on voit ça tout de suite.
Sur la côte Atlantique qui fait face à l'ouest, les heures de PM sont un peu iso. À Brest ou la Rochelle, une marée haute aux alentours de 17h30, 18h 00 indique à tout coup un grand coef.
Au havre, il y a exactement 6 heures de décalage à cause du temps que met l'onde de marée pour y parvenir.
Donc marée basse à midi à Brest égale marée haute au Havre.
C'est pour ça que le paquebot France quittait toujours le port du Havre entre 11h et midi.
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Même quand la marée était haute à midi à Brest ?
Bon, t'as pas compris.
Grand coef égale marée basse à midi à Brest et marée haute à midi au Havre.
Marée haute à midi à Brest, c'est petit coef. :p
 
Mwouais ! Tu pourrais avouer quand même que c'est Capitaine Gribouille qui t'a appris tout ça ! :cat:

Moi, les mers et océans m'ont toujours fichu une trouille pas possible - rien qu'à savoir que le lendemain on allait être largués au-dessus de l'eau, ça m'empêchait de dormir - l'avantage, c'est que quand tu atterrissais dans la flotte on ne voyait plus que t'avais mouillé ton froc avant ! :up:
 
  • Haha
Réactions: peyret et Toum'aï
Bon, t'as pas compris.
Si, mais il fallait préciser que le France pouvait sortir par marée basse/petit coef parce que marnage faible.
Mais tout ça c'est du flan, c'était surtout pour que tu n'ais pas besoin de sécher les cours pour le voir partir :hilarious:
 
Si, mais il fallait préciser que le France pouvait sortir par marée basse/petit coef parce que marnage faible.
J'ai dû mal m'exprimer.
Le France avait un tirant d'eau de 10,50 m. Le chenal du Havre était dragué à -6 m.
Le marnage par grand coef est de 8 m.
Donc 8+6=14 m, donc 3,50 m sous la quille à midi.
 
Chez nous on a retiré les clés de sa voiture à mon papa. 88 ans. Il était temps qu’il arrête de conduire.
Après un court séjour à l’hôpital, plus de clés. Il a bien rouspété mais maintenant Ça va.
Ma mère à 80 ans a décidé d'arrêter de conduire et à vendu très peu cher sa voiture à une jeunette qui venait de trouver son premier emploi. :up:
Ma mère n'a pas de mérite, elle était monitrice d'auto école donc bien consciente de ce qu'elle a fait.
À 14 ans j'ai eu la bonne taille pour toucher les pédales et là, elle m'a appris à conduire le dimanche sur le port du Havre désert... :siffle:
Puis j'ai pris 2 cours dans son auto école et j'ai eu mon permis. :happy:
 
Je viens d'avoir mon père au téléphone.
Il avait des trucs importants à me dire (qu'il m'a déjà raconté hier - l'importance de ces trucs étant toute relative, je vous prie de croire).
Je lui raconte, moi, qu'aujourd'hui j'essaye de réparer mon klaxon qui ne fonctionne pas.
J'ai vérifié le fusible, il est bien, et depuis je cherche le klaxon sous le capot que "tu verrais ce bordel dans ce moteur, y a pas de quoi passer la main et y a putain de rien qui ressemble à un klaxon, j'arrive pas à trouver le klaxon, tu le crois ?"
Réponse de mon père : "Klaxonne, tu le retrouveras au bruit"
:rolleyes:

PS : Je sais ce que vous pensez. N'y pensez pas. Je sais moi là qu'il n'est pas en train de faire de l'humour.

PS2 : À force de m'exciter sur la manette, j'ai fini par appuyer sur le klaxon tout en actionnant les pleins phares (c'est la même manette - tu appuies ça doit klaxonner, tu tires, appel de phare) et là, joie, le klaxon a rugit. Il a peut-être toujours fallu actionner les phares pour klaxonner (m'enfin, ça m'étonne vachement), je ne sais pas, mais dorénavant c'est ainsi. Et, pour tout dire, ça m'indiffère puisque ça fonctionne.