De la vie des macgéens


Le mauvais contact n'est pas dans le klaxon mais dans le comodo. :bookworm:
 
À force de m'exciter sur la manette, j'ai fini par appuyer sur le klaxon tout en actionnant les pleins phares (c'est la même manette - tu appuies ça doit klaxonner, tu tires, appel de phare) et là, joie, le klaxon a rugit. Il a peut-être toujours fallu actionner les phares pour klaxonner (m'enfin, ça m'étonne vachement), je ne sais pas, mais dorénavant c'est ainsi.
On dira ce qu'on veut : "c'était mieux avant" ! :hilarious:
 
  • Haha
Réactions: thebiglebowsky
:hilarious:Et j'aurais quasi pu te répondre >>Et mon cul c'est du poulet ?
mais bon la bienséance toussa toussa.
Baci :kiss:
 
:hilarious: ... J'ai eu une envie irrésistible de te répondre DTC ... mais ma politesse innée m'en a empêché ! ... :hilarious:
En plus, comme @aCLR a la "main lourde" en ces temps-ci, c'est pas le moment ! :kiss:
En ces temps-ci est de trop.

De tout de façon, moi, je n'ai toujours pas compris son histoire de manga papier en anglais avec une version numérique en français :)
 
Le mauvais contact n'est pas dans le klaxon mais dans le comodo.:bookworm:
J'en suis intimement persuadé.
J'étais d'ailleurs parti pour démonter tout le bordel (parce que démonter, moi j'aime bien), mais ma femme en a décidé autrement.
"Commence pas à foutre le merdier dans la voiture, j'en ai besoin dans 10 minutes"
De plus, elle trouve ça rigolo, voir judicieux, que le klaxon soit doublé d'un appel de phare.
Moi, perso, je m'en cogne un peu du klaxon. C'est pour elle que je voulais le faire fonctionner (elle klaxonne tout le temps, même quand c'est moi qui conduit).
Je ne klaxonne pas, j'ai horreur des gens qui klaxonnent (ce qui ne m'empêche pas d'aimer ma femme).
Et les rares fois où je veux klaxonner, je ne me souviens plus s'il faut appuyer sur le volant ou appuyer sur un bouton quelconque.
Du coup je gueule, ce qui ne sert à rien.
 
Le mauvais contact n'est pas dans le klaxon mais dans le comodo.:bookworm:
Eh bah moi ! J’ai eu droit à « la fuite d’huile ne vient pas du joint de cache culbuteurs mais du joint de culasse ! » :eek:
 
Tu leur parles d'un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaître... :smuggrin:
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Tu oublies les vis platinées avec les fameux réglages d'avance ou de retard à l'allumage ... :arghh:
Tu me croiras si tu veux, mon père avait trouvé le moyen de récupérer une lampe strobo chez un vieux garagiste (d'autant plus vieux à mes yeux que j'étais un jeune con - m'enfin, il doit bien avoir dans les 95 ou 100 ans maintenant - et je lui souhaite).
Plaisir absolu, simplicité déroutante.
Le Saint Graal.
Nan parce que sinon branche la lampe témoin, mets la 4ème, pousse la bagnole jusqu'au 1er cylindre, cale l'avance et merde j'ai poussé trop fort, je reviens en arrière, je recommence, je reloupe le truc (plusieurs fois), je m'énerve et j'ai envie de me faire le moteur à coups de masse...
Le pire truc, je crois, la 4L. Cette bagnole, punaise... Sur les 3 qui sont passées entre nos mains, il n'y en a pas une qui gardait le réglage des vis platinées plus de 4 ou 5 mois.
Tu leur parles d'un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaître... :smuggrin:
Je les plains les moins de trente ans. Y a plus un moteur où tu peux foutre les mains dedans maintenant. Ils sont rares ceux qui y pigent encore quelque chose.
Certes, les moteurs se sont améliorés, mais v'là le merdier.
Plus rien n'est accessible, il y a des caches partout.
Je reviens sur mon histoire de klaxon. Tout bien étudié, je constate que le seul moyen d'aller changer la trompe serait de démonter le pare-choc.
Nan mais sérieux, c'est tout juste s'il ne faut pas un CAP pour un putain de klaxon.
Au plus c'est compliqué, au moins t'as envie de foutre les mains dedans, au moins tu t'intéresses.
Du coup, tu ne cherches pas à comprendre ni à apprendre.
Et tu balances du pognon à un professionnel qui, souvent, t'assaisonne la tronche pour un truc qu'un simple mortel est capable de faire avec un peu de jugeote.
Alors qu'avant on pouvait toucher à tout. Quitte à faire des conneries, mais c'est aussi comme ça qu'on apprend.
Je me suis fait un joint de culasse sur ma première bagnole, j'avais pas une thune pour aller au garage.
Ben je me suis renseigné (et, à l'époque, y avait pas internet, pas de tutos, que dalle), j'ai étudié le truc, j'y suis allé à ma vitesse et j'ai réussi.
Bon, évidemment, maintenant, outre le fait que je n'ai plus trop le temps et que démonter un moteur est une véritable entreprise, j'avoue que je n'y toucherais plus. Peut-être aussi que mon aisance financière n'est pas à négliger.

Tu baisses la vitre au moins :D
Quand je trouve le bouton du lève-vitre, oui.
Mais là non plus ça n'est pas mon fort.
Pour une raison que j'ignore certains constructeur te foutent ce bouton dans des endroits parfaitement incongrus.
Je milite pour qu'il soit obligatoire de mettre ce bouton sur le poignet de porte.
 
tu veux dire que les bagnoles c'est comme les Mac modernes, obligé d'aller en AppleStore pour changer une batterie par ex ?

:)
 
tu veux dire que les bagnoles c'est comme les Mac modernes, obligé d'aller en AppleStore pour changer une batterie par ex ?

:)
Exactement. Je ne sais plus sur quelle renault il fallait démonter le bouclier avant pour changer une ampoule. Quand je pense que j'ai remplacé le moteur de ma 4L tout seul comme un grand. Bon, je disposais de l'outillage de la chaire de machinisme agricole de l'école, n'empêche qu'il suffisait quasiment que d'une clé de 13 et d'une chèvre. Et il y avait de l'espace sous le capot, tu n'y allais pas d'1/16 de tour à chaque fois tout en te niquant les doigts.
 
Laguna: 270 € HT. Je me souviens avoir vu la facture de la voiture du préfet .
Et pour casser une idée reçue, je préfère bosser sur une DS ou une SM que sur une voiture moderne. Encore que ma Volvo 945, ça allait encore.
 
Laguna: 270 € HT. Je me souviens avoir vu la facture de la voiture du préfet .
Et pour casser une idée reçue, je préfère bosser sur une DS ou une SM que sur une voiture moderne. Encore que ma Volvo 945, ça allait encore.
Que les anciennes soient plus commodes pour intervenir dessus, ça me parait une évidence !
Qui prétend qu'intervenir sur une auto récente est plus facile ??
Le fin du fin étant de trouver une "moderne"... conçue comme une ancienne (oui, oui, ça existe, notamment hors Europe).