De la vie des macgéens

Série 2 ou 3... Mais je ne sais plus elles furent remplacées par C6 C5 et 508...
 
Pour moi, le problème est surtout le prix des réparations, qui va croissant avec les avancées techniques. Quand j'ai dû changer la boîte auto de ma C6, qui avait des problèmes (il y a cinq ans environ), il m'en avait coûté plus de 2 000 €. J'ai également eu une 405, sur laquelle j'aurais aussi dû remplacer la boîte de vitesses : de mémoire, le devis était à à peine plus de 500 €, en 2006. Certes, c'était une boîte manuelle, mais quand même...
 
J'ai eu une Mégane II (berline/sedan), je me souviens avoir voulu changer une ampoule de phare. Bien mal m'en a pris : démontage de la roue (donc cric, etc.), ouverture d'une trappe, passage du bras au travers de plusieurs pièces, le tout à l'aveugle bien sûr. Tout ça pour une ampoule de phare. Je me souviens avoir pesté contre les ingénieurs Renault.
En cumulant mon expérience et celles constatées autour de moi, je n'achète plus d'autos françaises depuis des années...
Je continue à dire que les français devraient rester motoristes, et ne plus fabriquer d'autos complètes.
 
Pour moi, le problème est surtout le prix des réparations, qui va croissant avec les avancées techniques. Quand j'ai dû changer la boîte auto de ma C6, qui avait des problèmes (il y a cinq ans environ), il m'en avait coûté plus de 2 000 €. J'ai également eu une 405, sur laquelle j'aurais aussi dû remplacer la boîte de vitesses : de mémoire, le devis était à à peine plus de 500 €, en 2006. Certes, c'était une boîte manuelle, mais quand même...
Les fabricants font désormais leur beurre sur les pièces détachées et dans une moindre mesure la main-d'œuvre. Plus on y retourne, plus ils y gagnent... C'est un commerce vicié dès le début.

Je fais énormément de kilomètres depuis des années, et dans des conditions parfois rudes pour le véhicule. Je suis passé chez les "asiates" depuis longtemps, c'est un autre monde (à condition qu'on accepte parfois un design... de l'autre monde aussi !).
 
Sur une BMW, j'avais un rappel de je ne sais plus quel entretien qui ne voulait pas s'effacer... La méthode "Homer Simpson" fut radicale. Un bout de ruban adhésif noir sur le voyant gênant et plus de problème. :rolleyes:
 
Attention! La censure vous guette! Parler ici de gens qui montent des animaux est de la zoophilie et ce n'est pas beau du tout!:siffle:
 
Attention! La censure vous guette! Parler ici de gens qui montent des animaux est de la zoophilie et ce n'est pas beau du tout!:siffle:
Ce n'est absolument pas la raison de mon refus de voir partagé des news relatant l'élimination d'animaux par le genre humain qui motive la suppression de messages allant dans cette voie, absolument pas ! C'est au contraire, et comme je viens de l'indiquer, le partage d'actualités liées à l'extermination de la faune sauvage et ou domestique qui n'a pas sa place ici – tout comme sur la timeline de mon agrégateur de news. Un point c'est tout !

La suppression d'un message n'a jamais été de la censure dans la mesure où cet espace d'expression n'est en rien démocratique. Ce lieu mis à la disposition de bénévoles appartient à une sarl… Et dans une boîte mon coco, on se conforme aux statuts – explicites et implicites. Épicétou !
 
Un bon joint de culasse, tout ce qu'on aime.
Le genre de truc que le porte feuille n'aime pas, surtout.
En même temps le garagiste venait de changer l'autre joint ! Il fallait bien qu'il rentabilise ma venue… :meh:
Tu oublies les vis platinées avec les fameux réglages d'avance ou de retard à l'allumage ... :arghh:
J'ai toujours compris patinées ! :shy:
Attention, ne taquinez pas trop le com modo
Je n'ai pas de co-modo moi Monsieur ! :eek:
Tu me croiras si tu veux, mon père avait trouvé le moyen de récupérer une lampe strobo chez un vieux garagiste (
Mon voisin, ses moteurs d'américaines et sa lampe pour régler je ne sais quel volant… Un vrai sketch ! :D
 
  • Haha
Réactions: lamainfroide
IMG_0397.jpeg

Le petit génie derrière ce schéma de préparation n’a sûrement jamais essayé de le mettre en œuvre ! Sinon ce petit génie eut tôt fait de réviser sa copie ! Et remplacer « la grille » par un bon vieux « lèchefrite » ! Mais bon… Y fait pas la cuisine le petit génie ! Il réfléchit pour la ménagère de moins de cinquante ans ! Et elle, elle a le temps de ramasser les frites tombées à cause de la stabilité précaire d’une telle superposition ! VDM :eek:
 
  • Haha
Réactions: Powerdom
Voir la pièce jointe 292755

Le petit génie derrière ce schéma de préparation n’a sûrement jamais essayé de le mettre en œuvre ! Sinon ce petit génie eut tôt fait de réviser sa copie ! Et remplacer « la grille » par un bon vieux « lèchefrite » ! Mais bon… Y fait pas la cuisine le petit génie ! Il réfléchit pour la ménagère de moins de cinquante ans ! Et elle, elle a le temps de ramasser les frites tombées à cause de la stabilité précaire d’une telle superposition ! VDM :eek:
Une nouvelle occasion de faire mon vieux con dans le genre c'était mieux avant.
Je me souviens que nous nous étions dit, ma femme et moi, que "super, vachement pratique ces frites en sachet, plus d'épluchage, plus d'huile, plus que dalle, au four et c'est bon".
Résultat : nous en avons essayer différentes marques, aucune ne nous a régalé.
Cela dit sans vouloir faire la fine bouche et sans jugement de valeur.
Donc, retour à la procédure historique. À cela près que nous utilisons dorénavant une friteuse sans huile (enfin, si, il en faut un petit peu).
J'avoue cependant que j'ai beau jeu de préféré cette méthode étant donné que c'est ma femme qui épluche et découpe les pommes de terre*.

* Je ne manque pas de me couper à chaque épluchage, elle sait mieux s'y prendre.
En revanche, quand il faut utiliser la mandoline, c'est moi qui m'y colle puisque immanquablement elle y laisse un morceau de doigt.
 
Pas de friteuse chez moi, ni de air-fryer, ni de frites en sachet ... J'habite à 50 m de la meilleure friterie de mon patelin ... alors, une petite envie passagère et hop 5 minutes après, c'est dans le paquet ! Et elles sont délicieuses ! :up:
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Toum'aï
Pas de friteuse chez moi, ni de air-fryer, ni de frites en sachet ... J'habite à 50 m de la meilleure friterie de mon patelin ... alors, une petite envie passagère et hop 5 minutes après, c'est dans le paquet ! Et elles sont délicieuses ! :up:
Oh lui, hé !
Tu crois que c'est donné à tout le monde d'avoir la meilleure friterie du patelin à 50 m ?
Je m'estimerais heureux si j'avais ne serait-ce qu'une friterie à 2 bornes à la ronde.
 
  • J’adore
Réactions: thebiglebowsky