De la vie des macgéens

@thebiglebowsky Tu ne peux pas savoir ce que tu ferais si ... Parce que justement, tu ne l'es pas.
Et il n'y a aucun sentiment de culpabilité à avoir dans ces conditions.[/USER] .
Plutôt d'accord.
Et j'en profite pour glisser une anecdote sur le mode "Qu'est-ce que je ferais si..."
Je précise que cette anecdote est sans commune mesure avec la situation actuelle, puisqu'il n'y est pas question de mettre sa vie en danger.
Une collègue de travail ma rapporte les agissements plus que tendancieux de l'un de ses collègues.
Propos sexistes, blagues graveleuses et mains baladeuses (pas de mains au cul mais disons beaucoup de contacts tactiles d'apparence "involontaires").
Je suis assez sensible à ce genre de comportement. Je ne comprends pas que l'on puisse se le permettre.
Mon jugement est donc sans appel "moi, à ta place, je ne laisserais pas faire et je le remettrais à sa place".
Veuillez noter l'importance du "moi, à ta place".
Me voilà sur un autre projet.
Je rencontre une dame, que je placerais bien au dessus dans moi dans la hiérarchie, au demeurant sympathique, mais...
Tout au long de la journée, je subis des frollements, apparemment involontaires, jusqu'à la situation suivante.
Tandis que je la croise dans les escaliers, je sens un main me caresser le dos de haut en bas.
Comprenez que je ne connais cette dame que depuis le matin, nous n'avons pas de rapports amicaux de longue date.
Que croyez-vous que fut ma réaction ?
Rien, je suis resté coi, interdit.
Un mec comme moi, fort en gueule, je l'ai fermé. Et j'ai passé le reste de la journée à éviter cette dame.
Et pourtant j'avais jusque-là la certitude que si ce genre de chose devait m'arriver je ne me laisserais pas faire.
Vous pouvez me croire que, depuis, je relativise vachement mon analyse en matière de "qu'est-ce que je ferais si..."

Face aux brutes telles que Poupou le cinglé, il n’y a pas de honte à être lâche, c’est une question de survie.
Certes.
Et pourtant, il faut que certains donnent de leur vie pour initier un soulèvement qui pourrait aboutir à un changement.
Combien de morts en Roumanie avant que la majorité du peuple se soulève et finisse par faire choir le satrape dictateur ?
Après je suis d'accord, ça fait tout de même franchement chier de mettre sa vie en danger.
Mourir pour une bonne cause, ça te fait une belle jambe. Et pour finir, tu ne vois même pas le résultat.

Tu te poses au moins la question ce qui n'est pas si mal finalement... Va savoir peut être y serais tu allé.
"Va savoir"
Exactement. C'est tout là que ça se situe.
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Et puis je me suis posé une question : si j'étais russe, en Russie, et compte tenu de la situation actuelle, aurais-je eu les c.... d'assister aux funérailles de l'opposant au régime ?

Et bien dis toi que tu aurais été aux obseques de nalvany, et que tu aurais exhorté la foule à se révolter contre poutine, et que la foule t'aurais acclamée, et que tu aurais lancé le départ d'une révolution russe, et que tu aurais été porté par la foule au kremlin, et que sous les vivas de tous les russes tu aurais été proclamé Grand Tsar de Russie, et que tu aurais regné sur le peuple russe avec sagesse, dans la paix et le bonheur...
Et une immense statue te représentant sera érigée...

Et normalement, comme ça, tu passes une bonne nuit, le sourire aux lèvres...
 
...Tout au long de la journée, je subis des frollements, apparemment involontaires, jusqu'à la situation suivante.
Tandis que je la croise dans les escaliers, je sens un main me caresser le dos de haut en bas.
Comprenez que je ne connais cette dame que depuis le matin, nous n'avons pas de rapports amicaux de longue date...
:woot: ... T'en as de la chance !

Moi, toutes les nuits, quand tous les chats sont gris ( :cat: ) je me promène dans l'espoir de tomber sur une bande de gérontophiles délurées et déchaînées et ça ne m'arrive jamais ! :arghh:
 
Et bien dis toi que tu aurais été aux obseques de nalvany, et que tu aurais exhorté la foule à se révolter contre poutine, et que la foule t'aurais acclamée, et que tu aurais lancé le départ d'une révolution russe, et que tu aurais été porté par la foule au kremlin, et que sous les vivas de tous les russes tu aurais été proclamé Grand Tsar de Russie, et que tu aurais regné sur le peuple russe avec sagesse, dans la paix et le bonheur...
Et une immense statue te représentant sera érigée...
:up:... Ta prose me plaît bien ! ... :kiss:

Et bien entendu, à partir de là, j'éviterais d'habiter au 10ième étage, d'acheter un yacht et de boire ou bouffer n'importe quoi ... :woot: ... on les connait les cocos ! :woot:
 
#Meetoo garçons
Hé bé, peut-être.
Après, attention, le fait que je me sois senti, d'un seul coup, comme un morceau de bidoche dont quelqu'un ferait bien son casse-croute me parait tout de même assez loin du harcèlement sexuel que certains ont pu subir.
En dehors du fait que je m'en veux quelques fois de na pas avoir sorti, faussement sur le ton de la blague, un truc du style "mais enfin, qu'est-ce qui se passe ? Tu veux me pécho ou quoi ?", je ne suis pas sûr que cela m'a traumatisé outre mesure.
Les agissements de cette dame étaient peut-être inappropriés, ça n'en fait pas une prédatrice, je pense.
M'enfin, si je la croise de nouveau, je serais attentif.
 
"Va savoir"
Exactement. C'est tout là que ça se situe.
Oui tout là le nœud du problème... Même si j'aime à croire que chacun dans certaines circonstances serait capable du meilleur et non pas du pire. Les exemples sont nombreux heureusement où certains, sans calcul, ont agi pour les autres, pour un collectif...
 
Nous avons tous été résistants pendant la seconde guerre en France...
 
Ma toubib prend sa retraite en mars (bouwouwou !). :bigtears:
J'allais pas la laisser partir comme ça, chépas comment j'ai fait, j'ai choppé une crève carabinée. :inpain:
Miracle de la connexion des possibilités, la secrétaire m'a trouvé un RV pour le soir même de mon appel. :woot:
On a bien discuté tous les deux, rien que ça, en ressortant j'étais presque guéri. :happy:
 
Conclusion : toujours choisir un médecin plus jeune que soi :)
Depuis le 1er janvier, je n'ai plus de médecin généraliste attitré (pension) et je vous assure que c'est un peu galère pour en retrouver un, car beaucoup ne prennent pas de nouveaux patients !
Il me reste donc à squatter les "maisons médicales" en cas de problème, mais dans ce cas, faut être patient !
 
Ma toubib prend sa retraite en mars (bouwouwou !). :bigtears:
La mienne a pris sa retraite il y a 6 mois.
Elle nous suivait depuis 30 ans.
Par un mauvais coup du sort, je me suis retrouvé en consultation, avec ma femme, peu avant qu'elle (ma docteure) nous abandonne (oui, je l'ai vécu comme un abandon).
Ma femme a commencé à pleuré, ma docteure a suivi. Et c'était moins deux que je ne chiale également.
Bonjour l'ambiance.