Generative Fill

Ces exemples sont impressionnant. Autant je ne trouve pas cela très réussit sur la fille en robe noir (parce que je suis au courant) autant les trois autres exemples sont impressionnant. Surtout la reconstitution du visage.
 
Le profane que je suis a toujours été impressionné par les photomontages, et je comprends que les progrès de l’IA ont apporté des gains de temps de production d’images, avec des résultats globaux plus qu’impressionnants. Puis survient le pinailleur qui sommeille en moi et là il pose des questions idiotes :
  • moto : pourquoi un siège et un garde-boue aussi moche, pourquoi le disque de frein arrière n’est pas rond, pourquoi on voit encore le biker sur le reflet du réservoir, pourquoi le phare n’est pas rond, pourquoi au sein d’une ombre générale résultant lumière dure on a une ombre plus sombre sous la roue avant selon un même axe que celui du soleil (réverbération impossible), pourquoi le tracé de la route en arrière plan est incohérent, pourquoi cette route est bordée d’un flou alors que la mise au point est bonne partout ailleurs ?
  • homme : pourquoi l’œil ajouté a de si longs cils, pourquoi une deuxième ligne de cil barre cet œil, pourquoi l’aile du nez ajoutée est plus haute et plus protubérante …?
  • mannequin : laquelle des deux photos a t elle été la plus travaillée sur PS?
Bref c’est pénible cette petite voix qui me pousse toujours à critiquer !:shifty:;)
 
  • J’adore
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25 et JLB21
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Sinon, c'est bluffant et rapide à mettre en œuvre. :up:
Mwouais !

On est déjà tellement envahi de toutes ces "oeuvres" ( :meh: ) manipulées à l'extrême que l'art "brut" de la photographie disparaîtra au fil du temps !

Les Cartier-Bresson et Doisneau doivent se retourner dans leurs tombes ! :arghh:

Vous aurez compris que toutes ces techniques découlant de l'IA me laissent totalement indifférent !

Mais vous me direz que l'avis d'un "dinosaure" nostalgique vous importe peu et vous aurez raison ! :up:
 
Dernière édition:
Je suis impressionné de ce que tu fais ! D'accord la moto est assez moche. Mais dans 2 ans, les progrès feront que nous n'y verrons que du feu.
 
  • J’aime
Réactions: magicPDF
Les Cartier-Bresson et Doisneau doivent se retourner dans leurs tombes !
Je crois au contraire qu'ils auraient adoré pouvoir utiliser nos outils modernes.
Comme Mozart ou Beethoven auraient certainement aimé utiliser les synthés, les samplers et pouvoir enregistrer la musique.
 
Je crois au contraire qu'ils auraient adoré pouvoir utiliser nos outils modernes.
Comme Mozart ou Beethoven auraient certainement aimé utiliser les synthés, les samplers et pouvoir enregistrer la musique.
C'est bien pour cela qu'ils se retournent dans leurs tombes ... Par dépit de n'avoir pu utiliser un smartphone à la place de leurs Leica et Rollei de merde ! ;) ... :hilarious:
 
  • Haha
  • J’aime
Réactions: magicPDF et Toum'aï
Je suis stupéfait de la façon dont la petite fille a été remplacée. le linge qui descend naturellement avec un effet d'ombre, les lignes de carrelage au bon endroit. Seul un petit artéfact vers le robinet, mais c'est trois fois rien.
 
  • J’aime
Réactions: magicPDF
Je n’y connais rien. Mais tu veux bien nous expliquer en détail ou pas de ce que tu fais pour arriver à ce résultat ?
 
Je suis impressionné de ce que tu fais ! D'accord la moto est assez moche. Mais dans 2 ans, les progrès feront que nous n'y verrons que du feu.

Moi, j'y vois déjà que du feu...

La derniere, c' est une symétrie, sans doute pas l'exercice le plus difficile...

Et avec des dessins???