Generative Fill

Sibnon, j' ai trouvé un exemple avec une illustration:


Et en cherchant "generative fill", j' ai découvert que l'ont allait pouvoir déshabiller tout le monde!!!!!!

maxresdefault.jpg
 
Ce qui aurait été fort c’est de l’habiller, la placer sur un podium et rajouter un décor et une foule en délire.

(Toum'aï, une intelligence artificielle??? (!!!!))
Il ne doit plus lui rester beaucoup de cerveau pourtant vu l’état de décomposition avancé
 
On est déjà tellement envahi de toutes ces "oeuvres" ( :meh: ) manipulées à l'extrême que l'art "brut" de la photographie disparaîtra au fil du temps !

Les Cartier-Bresson et Doisneau doivent se retourner dans leurs tombes ! :arghh:
Les photomontages existent depuis les débuts de la photographie et n’ont jamais réellement intéressé les artistes du genre et les photo-reporters, en tout cas pas pour tromper (sauf propagandistes…). Doisneau lui-même en a réalisé, mais en mode « pied de nez » à mon sens, par exemple :
IMG_3805.jpeg
 
Je n’y connais rien. Mais tu veux bien nous expliquer en détail ou pas de ce que tu fais pour arriver à ce résultat ?
Pour l'avion :
  • sélection du guignol à raquettes pour le supprimer.
  • agrandissement de l'image sur les cotés, en haut et remplissage des zones blanches/vierges.
  • changement de ciel.

Ça prend au plus 5 minutes, le temps de choisir entre les différentes propositions de remplissage et de ciels.
 
Les photomontages existent depuis les débuts de la photographie et n’ont jamais réellement intéressé les artistes du genre et les photo-reporters
L'AI va plus loin que le photomontage. Les photographes peuvent s'inquiéter pour leur avenir.

Firefly_a+kingfisher on an olive branch_bokeh,golden_hour_34901.jpg


Firefly smiling women with white dress walking on paris street, sunshine 26844.jpg

Firefly_a+nightingale on an olive branch_bokeh,golden_hour_34901(1).jpg
 
D’accord avec Powerdom, et en plus, pour l’instant il y a quand même de grosses aberrations (pattes et pied bâclés/floutés dans les photos de pub, on ne comprend même pas ce que l’on voit !)
 

Fichiers joints

  • IMG_3819.jpeg
    IMG_3819.jpeg
    74,5 KB · Affichages: 3
  • IMG_3818.jpeg
    IMG_3818.jpeg
    83,5 KB · Affichages: 4
  • IMG_3817.jpeg
    IMG_3817.jpeg
    77,4 KB · Affichages: 5
et les plumes, çà fait un peu synthétique, .... un peu "dessin animé" de Disney !!!!
Capture d’écran 2023-06-27 à 13.17.02.png
 
Honnetement, moi, si on me disaist que ce sont des photos , je me ferais avoir à tout les coups, le pieds de la fille, j' y preterais pas attention plus que çà...

Sinon , dans le lien que j' ai mentionné plus haut, il y a des exemples de l' évolution de midjourney...

C' est quand meme impressionnant, et on suppose que ça continue d' évoluer...

Si l'image, Midjourney version 3, laisse à désirer, les images midjourney version 5.... là, il n'y a pas grand chose à dire...
 
Sur la fille il y a les épaules, la bandoulière du sac à main, les mains. Mais cette technologie débute. Dans un an @Gwen va nous proposer des images bluffantes
 
Sur la fille il y a les épaules, la bandoulière du sac à main, les mains. Mais cette technologie débute. Dans un an @Gwen va nous proposer des images bluffantes
Oui, il faudrait aussi lui apprendre que les humains n’ont pas deux jambes gauches, que le fémur qui part du genou va vers le bassin et ne suit pas l’autre jambe en étant détachée du corps…
 
  • J’aime
Réactions: peyret
C'est marqué en bas à gauche des photos : version beta. Nul doute que ça ne fera que s’améliorer.
Je recommande à ceux que ça intéresse cette excellente vidéo de D. Louape qui est un vulgarisateur génial. Elle concerne ChatGPT, et donc le textuel, mais le principe est le même pour les images, c'est ce qui explique les aberrations dans les détails (mains, pieds, pattes… Sans parler des selles de motos).

 
  • J’aime
Réactions: Powerdom