Generative Fill

les illustrateurs peuvent se faire du soucis....


J' ai vu qu'il y avait une BD sortie, ou tous les dessins auraient été fait par ' intelligence artificielle.

Edit; la voià:


Bon OK ! ils ont l'air un peu tristounets les chatons

fallait rajouter "super heureux"

Et pour voir... faut faire un essai en disant "pauve conne " à l' intelligence artificielle... (Moi, j' aurais peur qu'elle se venge!!!)
 
Quelques pages de Mathis...

C' est particulier mais, c' est quand meme pas trop mal....


Et a voir si on peut avoir toute une variété de style...

ça va faire peur aux dessinateurs, parce que , on est au début, ça va progresser, encore et encore!!!!
 
ça va progresser,
Y'a de la marge ! Perso je trouve ça tout aussi artificiel que la soit-disant intelligence qui l'a générée, ces couleurs sursaturées sont vraiment moches, et quant on lit que ça a été repris sous photoshop par l'auteur je me dis que les artistes de la plume et du pinceau ont encore de beaux jours devant eux.
 
Les couleurs saturées et moches... ça me rappelle un peu Richard Corben, dessinateur ue j' aimais bien, et dont j' avais du mal à comprendre sa technique de dessin, une srte d' hyper réalisme, avec unrendu un peu étrange (je pense qu'il dessinait en moir et blanc, gnre au lavis, et une fois son dessin fait genre photo noir et blanc, il coloriait (avec un peu d'outrance) et le rendu final était pas mal!)

Exemple:

Murky-World-3.jpg



Dans le "Mathis et la foret des possibles", je trouve que ce sont les bulles, et la typo qui n' es sont pas terrible.
 
  • J’aime
Réactions: magicPDF
Ne pas confondre le "Remplissage génératif" de Photoshop avec Firefly ou Midjourney, ce n'est pas le même usage.
Le remplissage génératif c'est pour travailler une image existante, pas pour en créer une à partir de rien.
(Il peut bien sur en créer mais sans le luxe de réglages qu'offrent Firefly, Midjourney, etc.)
 
Les couleurs saturées et moches... ça me rappelle un peu Richard Corben, dessinateur ue j' aimais bien, et dont j' avais du mal à comprendre sa technique de dessin, une srte d' hyper réalisme, avec unrendu un peu étrange (je pense qu'il dessinait en moir et blanc, gnre au lavis, et une fois son dessin fait genre photo noir et blanc, il coloriait (avec un peu d'outrance) et le rendu final était pas mal!)
Je crois qu'il utilisait un aérographe, c'était assez à la mode à l'époque (on appelait ça des soufflenculs en archi, années '70)
 
Moi, je reste impressionné par le résultat. Surtout que c' est quelque chose de trés récent, et qui risque d' évoluer trés vite.
Si on se projete dans 20 ou 30 ans, ou plus...

Restera plus qu'a confier scénario et dessins à l' intelligence artificielle, tu rentres quelques mots clés le soir, et le lendemain, tu as un album BD de 200 pages...
 
  • J’aime
Réactions: magicPDF
Moi, je reste impressionné par le résultat. Surtout que c' est quelque chose de trés récent, et qui risque d' évoluer trés vite.
Si on se projete dans 20 ou 30 ans, ou plus...

Restera plus qu'a confier scénario et dessins à l' intelligence artificielle, tu rentres quelques mots clés le soir, et le lendemain, tu as un album BD de 200 pages...
Dans 20 ou 30 ans, les robots alliés à l'IA feront quasiment tout le boulot, beaucoup d'humains n'auront plus de travail - tout le monde ne pouvant avoir un niveau ingénieur +++.

La solution ? couper le courant sur la planète ? la révolution ? faire appel à Mad Max ? Accepter d'être esclave ? arrêter de réfléchir pour supporter la vie ? acheter à crédit ses propres robots pour être autonome (et rembourser avec la production de nos robots ?) se tirer une balle dans la tête ? suivre E Musk sur mars ? devenir dictateur ? inventer le duplicateur de richesses ? suivre des cours de yoga ? ajoutez vos options ...

Rien de tout ça : dans 20 ou 30 ans, plus aucun jeune ne saura lire : le robot lira pour nous. Un album de 200 pages ne se vendra pas !
Mac, Linux et Windows auront fusionné en Malindows version beaucoup.
Il est déjà "inutile" d'apprendre une langue étrangère avec la traduction temps réel.

J'aime bien mon monde, ses livres, sa vie humaine, sa complexité.
Je n'ai pas besoin de machines pour "m'aider", et tant pis si ce n'est plus rentable.
Je lis en anglais sans aide proposée par mon navigateur.
Il est vrai que j'ai la chance d'être retraité ! du temps, j'en ai ... mais plus pour longtemps, ainsi va la vie.
 
Moi, je reste impressionné par le résultat. Surtout que c' est quelque chose de trés récent, et qui risque d' évoluer trés vite.
Si on se projete dans 20 ou 30 ans, ou plus...
Restera plus qu'a confier scénario et dessins à l' intelligence artificielle, tu rentres quelques mots clés le soir, et le lendemain, tu as un album BD de 200 pages...

Alors il faut garder 3 points en tête :
1 - L'IA est un champ de recherche qui vise à reproduire les fonctions cognitives humaines (que l'on connaît assez mal). Les logiciels dont on parle (multicouche de réseaux de neurones) sont plus "intelligents" que les logiciels traditionnels comme la clef à molette est plus intelligente qu'une clef plate.
2 - Dans ton hypothèse, pour espérer obtenir quelque chose de correcte, il faut lui demander de produire des dizaines d'albums pour espérer en avoir un de potable après consultation de l'ensemble de la production. C'est darwinien la génération logicielle : il faut produire énormément et tuer presque autant.
3 - Il ne faut pas se projeter trop loin car il n'y aura rapidement plus les moyens, et les terres rares pour concevoir de tels systèmes, voir plus de civilisation pour l'utiliser. On est certains que ça va arriver ; la question c'est quand ?
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Chacun voit midi à sa porte, pour moi l'idée c'est plutôt obtenir en cinq minutes la photo impossible ou celle qui demanderait beaucoup de temps et d'argent.
Par exemple Ali Baba entrant dans sa grotte, une vue aérienne d'un drone volant au-dessus du Kremlin, ou bien l'attaque nocturne de ce même Kremlin par des drones armés.

Capture_2310041329.jpg

Capture_2310041337.jpg

Capture_2310041347.jpg