iWatch : ça promet !!!

Disons qu'ils sont de moindre ampleur... mais on peut tout de même citer :
- le mulot du premier iMac
- la MightyMouse avec sa boulette à encrassement

ou sur le plan logiciel... MobiletteMe!

Je ne me rappelai pas du mulot du premier iMac. Il est vrai que j'ai commencé sur les iMac bien plus tard.
Par contre, la MightyMouse, j'en ai encore une qui marcherait sans doute sans la boulette :D
Oui, bien sûr, MobileletteMe :D
Pas sur que son remplaçant soit mieux dans son genre.:confused:
 
Disons qu'ils sont de moindre ampleur... mais on peut tout de même citer :
- le mulot du premier iMac
- la MightyMouse avec sa boulette à encrassement

ou sur le plan logiciel... MobiletteMe!
A moindre ampleur on peut aussi citer (en comparaison du reste, et peut être que en France) :
La console
Apple tv
Time capsule
Airport ?
Mac pro
l'écran
L'avant dernier ipod nano ... et même peut être les actuels ?
MBP 17 ?

C'est pas nécessairement des ratés mais ils connaissent un moindre succès, pour l'instant. Vu que dans mes petits souvenirs concernant APPLE l'iphone 1 et l'ipod 1 n'ont pas été des succès (en France)

Vu qu'on a que des articles sur les produits qui "marchent", j'ai aucune idée du succès ou pas de ces produits. Enfin il me semble qu'APPLE n'est pas une boite qui a que des "succès". Le produit le plus vendu c'est quoi le MBP 13 (on en sait rien du MBP ret), Ipad et iphone (ipod cela fait bien longtemps qu'on a pu de chiffre). Enfin on peut reconnaitre à APPLE d'avoir souvent un gros succès sur le long terme et avec d'autres produits, je me souviens de l'ipod, l'ipad, et du MBP 13 qui eux ont connu une relativement longue période de gloire. Ce qui est quand même très respectable :)
 
Dernière édition:
IL y a aussi les ratages qui renvoient une image positive, par habileté marketing ou simple bienveillance rétrospective. Ainsi du Newton : s'il avait des défauts, presque tout le monde s'accorde à dire que à part ses défauts, il était génial :D Ou encore le cube : il a marqué les esprits et a, finalement, apporté beaucoup dans l'image de la marque : le goût du beau et du simple allié à la prise de risque.

[Par ailleurs, assimiler un ordinateur à un micro-onde est une ineptie, je trouve.]
 
et qui se rappelle du PowerBop ???

Enfin là, Apple a joué de malchance car c'est le réseau radio Bi-Bop déployé notamment sur La Défense à Paris (repérable par des bandes de couleur verte, blanche, bleue sur les lampadaires de la zone couverte) qui a été assez vite abandonné...

---------- Nouveau message ajouté à 08h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h30 ----------

Si ce que dit ce site est vrai, le futur iWatch risque de faire pas mal de bruit.....



Wearables.jpg


...medical/fitness functionnality... visiblement le mec est en train de tester l'iGode :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Lio70 et bompi
Les premiers blogueurs coréens ont reçu leurs Galaxy Gear.

Voici ce que ça donne en images.

Sur la montre, je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit ici ou là, mais sur le packaging, on voit qu'on n'est pas dans le même standard qu'Apple… ou que la première tablette Galaxy dont le boîtage était la copie conforme du iPad.
 
deja qu ejai personnellement du mal a choisir une montre

entre la montre de soiree et la montre pour le sport

sans parler de l'etancheitée

alors une i watch .....aucune utilités

surtout si elle prend leau sans faire attention
 
je parle dans le sens ou je possède certaine montre qui ne sont pas etanche

et il mest deja arriver un accident (poussé dans la piscine)


alors acheter une montre a 300euros en moyenne ,fragile comme pas possible ca ne sert a rien me concernant

le but nest pas de la proteger et davoir une gshock au poignet
ni de faie attention de savoir su ce que lon a au poignet des que lon depasse le pas de la porte

ni une montre plus fragile qu'une montre de luxe
 
Non mais qui va oser porter un objet aussi volumineux à son poignet ?
C'est très disgracieux voire horrible !
Pour autant le principe au départ me plait bien mais pas question de porter çà !

:mad:

;)
 
moi perso la grosseure ne me gene pas vu que je possede deja un montre tres tres volumineuse

ca depend des modèles(pour le coté volumineux)



moi c'est surtout qu eje ne souhaite pas acheter un produit qui nest pas waterprof et de plus fragile
 
waterprof???

tu veux parler de Philippe Lucas peut-être?
 
Le dessin de la montre ne me déplaît pas, sans doute parce qu'il me rappelle une montre (pas loin d'être) mythique, la Marine Chronometer d'Omega, avec (mais pas toujours) le calibre Megaquartz (ci-dessous, c'est une Constellation mais le dessin est semblable).
sMarineChronometer1.jpg

Mais j'aurais du mal à porter autre chose que :
- une G-Shock pour le sport et les activités un peu rugueuses (le bricolage, disons)
- une automatique (de qualité si possible) ou une quartz, éventuellement.

Le concept d'une montre qui ne tient qu'à peine la journée ne me convainc guère. Mais, bien entendu, il est possible d'utiliser les technologies déjà en vigueur dans les montres à quartz avec des capteurs solaires (SEIKO a même une montre GPS, l'ASTRON, qui est alimentée de cette manière).
Celui ou celle qui arrive à faire ça avec une montre connectée pourra avoir du succès.

Et c'est là qu'Apple a une chance : elle sait agréger des technologies variées et d'origines diverses (et qu'elle n'a pas inventées, donc) pour créer un nouvel objet.
 
moi perso la grosseure ne me gene pas vu que je possede deja un montre tres tres volumineuse

ca depend des modèles(pour le coté volumineux)

Premier test de la Gear aujourd'hui = une fois l'objet en main et au poignet, il est beaucoup moins volumineux qu'il n'apparaît sur les photos. Sur l'aspect extérieur, Samsung a plutôt fait du bon boulot.
L'écran est lumineux et le défilement / temps de réponse très correct.

Pour ce qui est de l'utilisation, je reste dubitatif =
- c'est peut être une question d'habitude mais prendre des photos avec son poignet ne me convainc pas vraiment.
- l'élément vraiment pratique est de pouvoir, quand on reçoit une communication, voir qui appelle sans sortir son téléphone de sa poche. Mais le fonctionnement qui me paraîtrait le plus souple = cliquer sur la montre pour décrocher l'appel, mais communiquer par les écouteurs et leur haut-parleur si ceux-ci sont branchés au téléphone, ne paraît pas possible. Si on clique sur la montre, mode Star Trek obligatoire = c'est via le haut-parleur et le micro de la montre qu'il faut communiquer.
- les autres fonctions ? je ne comprends pas à quoi elles servent, sinon à faire perdre du temps dans la navigation d'une fonction à l'autre (en carrousel).
- même la fonction de base de la montre = mesurer le temps, n'offre rien de très évolué.

Donc c'est 280Euros pour avoir sur sa montre un rappel visuel de la personne appelée. Un peu léger en ce qui me concerne.
Comme pour les smartphones et tablettes Galaxy, Samsung se montre donc (si on excepte le point, non négligeable, de l'autonomie) très capable pour ce qui est du hardware, mais il faudra sans doute attendre l'iWatch pour avoir un outil "vivable".
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Pour moi, ce qui rendrait cet appareil vraiment intéressant c'est
1/ que son design le rende réellement discret, de la taille d'une montre classique, voir avec l'aspect d'une montre classique.
2/ qu'il soit affranchi du téléphone. Et même que ce soit un téléphone à part entière.

Ces deux critères me semblent impossibles à mettre en oeuvre en l'état actuel du marché et des technologies.
Je regarde l'heure sur mon téléphone, je n'ai pas besoin d'autre chose pour le faire, ou alors à remplacer mon téléphone par une montre.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Chacun ses habitudes.
Je regarde l'heure sur ma montre.
Je téléphone avec mon téléphone.
Je trouve cela très pratique, et très ergonomique.

Bien sûr, des goûts et des couleurs … encore que