Keynote : Passer entre les écrans en présentation

Leyry Hynemonth

a découvert une nouvelle définition de l'ennui.
Club iGen
18 Décembre 2004
4 142
260
Nîmes
www.lyhn.fr
Bonjour !


Voilà, je vais bientôt faire une présentation avec Keynote, pendant laquelle je vais devoir faire une démonstration sur un logiciel.

Donc j'ai d'un coté mon diaporama Keynote qui va tourner, et à plusieurs moment pendant la présentation, je vais passer vers mon application, faire la démo, et revenir vers le diaporama.

Mon but est avant tout que lorsque je reviens sur le diaporama, je me retrouve automatiquement en mode plein écran.

Jusqu'à présent, je faisais ça en faisant pomme+tab pour passer d'une application à une autre. Ça marchais sur SnowLeopard, et ça marche aussi sur Lion.

Pour des questions purement esthétiques, j'aimerais utiliser les écrans de Lion, et faire un simple changement d'écran quand je passe du diaporama à la démonstration (le diapo étant sur un écran de Lion, et la démo sur un autre écran). Mais quand je change d'écran, le diaporama sors du mode plein écran. Même lorsque Keynote est en plein écran.

Oui, bon, je sais, ça fait beaucoup de plein écran, d'écran, et de démo. Mais si vous avez suivi, vous voyez ce que je veux dire. :D:D

Si vous savez comment régler ce petit détail, je serais bien contant de pouvoir taper sur une bille verte ;):)

Merci d'avance, et bonne soirée, journée.
:coucou: :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Bonjour,

Je viens de faire le test chez moi sous 10.7.4 En faisant le pomme tab, keynote reste en plein écran.
 
Bonjour,

Je viens de faire le test chez moi sous 10.7.4 En faisant le pomme tab, keynote reste en plein écran.

Bonjour :coucou:

Effectivement, c'est aussi ce que j'ai constaté.
Mon problème est que dans cette transition, il y à des flash, la transition entre le mode présentation de Keynote et un autre écran ne parait pas fluide.

Alors que le passage entre écrans (de lion, pas les écrans physique, nous nous perdons pas... :siffle:), est bien plus fluide, et amène de la logique à cette transition entre diaporama et démonstration.

Et je cherche une astuce pour y parvenir... :rateau:

:zen:
 
Lu,

J'ai essayé chez moi, et le passage power-point - Safari - itunes, le tout en plein écran bien sur, ne fait pas sauter mon PP. Il reste en plein écran, il met juste une seconde pour faire la transition...Si j'ai bien compris c'est ce que tu veux faire.... J'ai utilisé le trackpad (4doigt latéralement chez moi) pour passer de fenêtre en pain écran à fenêtre en plein écran et ça à l'air de marché...

Par contre, avec keynote, ça saute....

Difqon
 
Salut,

Merci pour tes tests, c'est toujours bon de savoir que PowerPoint permet de le faire.

Cependant, entre le détail de transition et utiliser PowerPoint, je préfère sacrifier le détail.

:coucou:
 
Ben ben ben, qu'est ce que vous avez contre PP??? Moi j'aime encore bien...Je pourrais utiliser keynote mais comme je dois passé mes présentation à des détenteurs des windows je me sera de ça et ça me convient....Keynote est bcp mieux.....????:confused:
 
Ben ben ben, qu'est ce que vous avez contre PP??? Moi j'aime encore bien...Je pourrais utiliser keynote mais comme je dois passé mes présentation à des détenteurs des windows je me sera de ça et ça me convient....Keynote est bcp mieux.....????:confused:

À vous lire je constate que vous n'avez jamais assisté aux effets keynote. ;)
Et puis keynote est capable d'exporter au format ppt. Sans les effets bien sur...
 
Oh oui ! :love:
Les transitions, OK; mais l'ergonomie de KN : au moins :love::love::love:

Quand sais je dois réaliser un mémoire+présentation, je déprime. Quand je sais que je vais le faire seul, ça va mieux parce que je sais que je vais pouvoir tout faire avec Pages et Keynote. :rateau: :rateau:

Moi j'aime encore bien
C'est pas moi qui l'ai dit :siffle:

:coucou:
 
Allez, j'essaierai la prochaine fois...(Pas besoin de transition de toutes façon...) Car vous avez l'air unanime....
 
Bon, le problème est résolu : Je suis repassé sous SnowLeopard :rateau: