L’actualité du conflit ukrainien

Ce n'est pas nouveau. En 14 on se limitait au gros rouge dans les tranchées, mais en 40-45 les allemands étaient shootés à la pervitine et les britanniques à la benzédrine. Par contre si, je cite, "Les hommes les plus susceptibles de combattre sous l’influence de drogues sont ce que la Russie appelle «l’infanterie jetable». Il s’agit principalement de conscrits des républiques populaires annexées de Lougansk et de Donetsk", est vrai, les russes sont plutôt cyniques : on vous libère, mais allez vous faire tuer.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Comme le reste de la population certains militaire sont complètement stupide et narcissique. Mais pour le coup, ça en devient mortel. Partager le parcours de son footing quand on est une cible potentiel est en effet loin d’être futé.

 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Pathétique...

 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Pathétique...

Je retiens ça, mais je ne vois ça que de ma fenêtre, avec le peu de connaissance que j'ai des vpn :
"Certains travaillent d’ailleurs déjà sur des moyens de camoufler les VPN afin qu’ils ressemblent à du trafic « normal » du point de vue de l’analyse de données du Roskomnadzor".
En somme, il devient utile de camoufler le camouflage pour ne pas avoir l'air camouflé.
Le processus n'a plus de fin.

À part ça et de manière générale, ne me dites pas qu'on s'étonne que les gouvernements tentent de contrer ceux qui tentent de contrer le système.
La guerre de l'information est la première à mener, j'en suis persuadé.
À peu de frais, elle reste la plus rentable.
 
Il serait plus juste de dire que 10 personnes ont été victimes de l’assassinat de Prigojine...
Je n'aime pas Poutine
Je n'aime pas Prigogine. (oui, j'en parle au présent, sa mort n'est pas prouvée à l'heure où j'écris. Il est juste sur la liste des passagers, dont personne ne dit si elle comporte 10 noms - il y a 10 morts - ou plus).

Mais je n'aime pas non plus que des opinions soient transformées en déclarations certifiées. Tu aurais mis 'peut-être plus juste' je n'aurais rien dit, mais à moins que tu aies des infos classifiées sur l'accident ton affirmation me hérisse le poil. Nous ne sommes pas sur X.
 
La presse espagnole est moins timide : on y fait état d’un avion abattu, pas d’un simple crash, et par deux missiles.

Par ailleurs, parler d’un accident, alors qu’il est clair que Prigojine est en sursis depuis l’échec de son coup d’État, cela ne me paraît plus de l’objectivité, mais de la naïveté.

Mais il ne s’agit bien évidemment que d’une opinion, je n’ai aucune autorité pour certifier quoi que ce soit à cet égard.

 
Dernière édition:
Par ailleurs, parler d’un accident, alors qu’il est clair que Prigojine est en sursis depuis l’échec de son coup d’État, cela ne me paraît plus de l’objectivité, mais de la naïveté.
Je n'ai jamais prétendu que c'était un accident. Je suis même convaincu du contraire.
 
Je n'ai jamais prétendu que c'était un accident. Je suis même convaincu du contraire.
Dans le journal d'aujourd'hui, des témoins parlent d'une double explosion comme avec un missile. Mais était-il à bord ? Des vidéos le montrent dans la gare de départ et une 2 jours avant en Afrique.
 
En jet privé le Mali Moscou c’est pas long Et puis c’est lui qui dit qu’il est en Afrique.

Cette vidéo peut avoir été tournée n’importe où.
 
De toutes manières, et sans vouloir être un oiseau de mauvaise envergure (comme dit un de mes voisins), tous les événements actuels ne présagent rien de bon ... Faudra s'y faire et s'adapter ! Et, en ce qui concerne la faculté d'adaptation, je suis un maître ... :hilarious: