Les 100% satisfaits existent-ils???

imac g3 - 2000 -> 1 pb non identifié : le fait de le ramener chez le dépanneur a suffit à lui faire peur. Depuis, il tourne comme une horloge et sert toujours (acquisition de vidéo, internet pour le gamin etc)
ibook g3 - 2001 -> aucune faiblesse en 7 ans. parfois, la nappe de l'écran semble yoyoter mais non, on ferme, on ouvre et c'est guéri.
imac g5 17" + imac g5 20" (2005) -> le bonheur (surtout le 20")

Mais je ne suis pas content ! J'ai pas osé m'offrir un MBP 15" en soldes en janvier (famille, vacances, impots, pv, tout ça) et je le regrette à mort :mouais:
 
le seul truc qui me decoit sur le MBP c'est que tout le monde s'accordait a dire que le penryn permettrait moins de conso et donc moins de chauffe

pourtant, le MBP chauffe toujours autant

preuve qu'apple n'a pas su exploiter cet avantage
 
Pour mon PB G4 12' ce n'est pas dans la grille cette machine est une merveille donc 120 %
Pour le MB Blanc 2ghz, pas de pbl donc 100 % (en plus le disque dur se change en 3 secondes)
Pour l'Imac Alu 24' c'est aussi un pur bonheur
Mais pour le MBP 15' Penryn, j'ai un spot gris sur l'écran, cette machine qui devait remplacer mon 12' ne remplit pas parfaitement son office, donc 65 %.

je vais faire changer le, disque dur de ce dernier dans quelques mois, par un 320 Go en 7200 T (ils sont annonçés pour le second semestre), et puis tenter de faire jouer la garantie.

Maintenant en terme de qualité, les mac ne sont pas comparables aux PC, fais un test simple, avec un doigt appuye fermement sur un clavier de laptop PC et mac, clairement sur 90 % des PC, la coque de déforme... mais presque pas sur un Mac, quant à l'autonomie les PC sont loin derrière, mais cela est surtout du à Vista.
 
En ce qui concerne mon MacBook Pro...

- La sortie écouteur a un son totalement dégueulasse. Même problème après le changement de la pièce.
- Le rétroéclairage de l'écran LED n'est pas uniforme sur la droite.
- Mon trackpad a tendance à se «décoller»... le haut du trackpad est surrélever par rapport au reste.

Si on regarde le prix du produit, je ne peux pas dire que je suis satisfait. J'ai appris à vivre avec ces désagrément, mais pour une machine «Pro», ça reste douteux.
 
En ce qui concerne mon MB, satisfait à 2000% de l'OS et de l'esthétique du portable. Par contre, la fragilité des plastiques (3 cassures du bottom case et du track pad en 1 an et demi), la chaleur du Core2Duo (quoique Apple n'y puisse pas grand chose) et la (pauvre) qualité des hauts parleurs. Sinon ça va :p
 
  • J’aime
Réactions: Avril-VII
J'ai mon Powerbook G4 12" depuis tout pile 3 ans et je vais le garder pour aller à la fac.
J'ai envie de dire que ces machines sont increvables, tombé plusieurs fois etc, les seuls soucis sont du à mes maladresses et à mon très gros manque de soin envers mes affaires.
Une batterie neuve
La ram boostée à 1,5 GO
Un tuner TV
Le voilà immortel pour les années qui viennent ! (bureautique, retouche photos, internet, divx, musique...) à l'époque un iBook m'aurait suffit mais je ne regrette pas d'avoir eut des gouts de luxe :p
 
En ce qui concerne mon MacBook Pro...

- La sortie écouteur a un son totalement dégueulasse. Même problème après le changement de la pièce.
- Le rétroéclairage de l'écran LED n'est pas uniforme sur la droite.
- Mon trackpad a tendance à se «décoller»... le haut du trackpad est surrélever par rapport au reste.

Si on regarde le prix du produit, je ne peux pas dire que je suis satisfait. J'ai appris à vivre avec ces désagrément, mais pour une machine «Pro», ça reste douteux.

Bonjour. Qu'appelles-tu le "haut du trackpad" ?
 
La partie la plus proche du clavier.

OK.

Effectivement, ce n'est pas normal. Mon MacBook Pro 17 pouces, acheté en janvier 2007, ne me pose (encore ?) aucun de tes soucis. Mais j'ai remarqué que la coque est fragile : quand on le nettoie, mieux vaut le faire délicatement.
 
5 ans d'apple:
• fiabilité hardware impressionnante, quasi pas de soucis
• ras sur les machines en client (qui passent au formatage à chaque saut d'OS majeur) dont un mini en PPC qui continue à tourner comme une horloge
• un bug en 10,4,6 lors de la maj d'OSXserveur (perte du module d'authentification (ah oui c'est con pour se connecter)) et problème survenu que quelques fois selon apple. Bon on est reparti de la 10,4,5 et dix minutes après, tout était rentré dans l'ordre.
Autre bug sur le même système en 10,5,3, perte de la base ldap, donc connexion en local seulement... Et reconstruction de la base à la mano :)
Par contre ma nouvelle copine rame sur son beau HP portable tout neuf (sauf la connexion internet que je lui ai réglé :D )
 
Mac User depuis 1984 ....100% satisfait tant au niveau du "Hard" que de l' OS...

Plus simple et efficace ....je n'ai pas trouvé ..même dans les OS "alternatifs" .

Je mets toujours le maximum de RAM et ne remplis jamais le DD interne à plus de 80% de sa capacité .
 
  • J’aime
Réactions: pim
Les iBook étaient costauds, fiables, de braves bêtes, j'en dirais autant des powerbook, mais par contre les macbook... Toutes les personnes que je connais qui en ont un connaissent des problèmes de fissuration du plastique tôt ou tard. Est-ce lié à la chaleur? En tout cas, c'est pas solide! J'ai un MBP, je l'ai payé beaucoup plus cher qu'un MB, mais il ne se déglingue pas de partout! Ca fait de la peine de voir des MB avec des fissures et des bouts de scotch!
Le MB est une bonne machine (pas assez puissante pour mon usage), à prix assez compétitif, mais le boîtier est de la zouille. Tout le monde sait qu'Apple est un gros radin, et sur les entrée de gamme, ça se voit trop sur la qualité des matériaux (l'écran de l'iMac 20'' est pas bon, le plastique du MB est fragile...). Il faut passer un cran au-dessus pour avoir une qualité correcte, avec toujours le risque de tomber sur une mauvaise série (le contrôle qualité Apple à la sortie des usines chinoises n'a pas l'air au top).
Mais quand on tombe sur une machine sans problème, c'est trop bon (et trop beau)!
 
Mais quand on tombe sur une machine sans problème, c'est trop bon (et trop beau)!

Mon MacBook semble indestructible :eek: Aucun problème de coque, excellente résistance à tous les environnements (bureau + couette + canapé, en alternance, si c'est pas une utilisation aux bouts des limites :rateau: )
 
Mon macbook blanc acheté en Mars 2008 - aucun problème.
Macbook blanc de ma copine acheté en Decembre 2007 - aucun problème.

Les 2 ont été achetés sur l'Apple Store en neuf.
 
Mon MacBook semble indestructible :eek: Aucun problème de coque, excellente résistance à tous les environnements (bureau + couette + canapé, en alternance, si c'est pas une utilisation aux bouts des limites :rateau: )
Tu as de la chance. Toutes les personnes que je connais et qui ont un MB ont fini avec des problèmes de fissuration de la coque (tôt ou tard, selon l'usage). Avec mon MBP aucun problème, je n'ai pas à me plaindre...:D
 
Moi aussi mon macbook blanc est fissuré, est beaucoup même... :/
Je n'ai jamais été satisfait à 100% de mon Mac, je trouve qu'il souffle trop et trop vite, et depuis le déballage... sur you tube on dirait qu'il va s'envoler.
de plus il manque un MSN digne de ce nom et de la puissance pour les hauts parleurs (sous boot camp ça a de la patate c'est bizarre)
Au bout de deux ans, le chargeur a rendu l'âme, j'en ai racheté un il y a une semaine (90 euros je trouve ça excessif pour un magsafe très fragile)
et enfin la lumière ne clignote plus , enfin elle ne s'allume plus sauf quand j'appuie dessus, mais bon c'est à l'endroit ou la coque est fêlée.

donc bon au bout de deux ans maintenant que j'ai mon macbook, il tourne toujours du tonnerre, mais le temps commence à faire son effet.

Cependant je suis très satisfait, et je ne pourrais plus être sous windows et avec un gros pc transportable.
 
Pour ma part aucun probleme avec mon macbook pro , sa fait plus d'un mois que je l'ai et je n'ai aucun soucis , aucun bug , aucun default de fabrication bref un regal :D
 
Mon MacBook Pro aura deux ans le mois prochain, et j'en suis toujours satisfait. Le système X y est aussi pour beaucoup, c'est de loin le plus stable depuis que je connais les Mac (depuis le système 6, donc).

Seul petit souci : le port Fire Wire ne réagit pas toujours, et j'ai parfois du mal à faire monter mes périphériques externes.

Ce bémol mis à part, je peux dire que j'ai été jusqu'à présent satisfait de ma machine à 100 %.
 
Tu utilises le trouchpad intégré ou une souris externe ? Je me demande comment va résister la zone tactile dans le temps. Quand je vois certains PC après un an... :nailbiting: