Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Dans les préférences time machine / choisir un disque/ j 'ai retiré le disque Time machine puis je l' ai remis.
Seul changement, au lieu de s arrêté à 0 octet de sauvegarde, ça c'est arrêté a 602 ko sur 229 Go a sauvegarder
 
Quelle Mac as-tu?
Bah effectivement, je passerais par un reformatage en HFS+ / partition GUID
 
Peut être que le problème vient de ton disque.
Essaie CCC (Copy Carbon Cloner, il doit y avoir une version d'évaluation).
Si ça foire aussi, c'est certainement le support
 
Bonjour,

je viens de changer de disque externe pour time machine. tous fonctionne sauf ue maintenant Time Machine ne sauvegarde plus mon autre disque externe avec mes données. Dans les régales il est exclu et le bouton "-" ne fonctionne pas.
Si vous savez pourquoi je suis preneur
Bonne journée
 
Bonjour,

Je déterre ce sujet resté sans réponse pour ne pas créer un nouveau sujet, ayant eu un problème analogue.
Si on dispose d'une ancienne sauvegarde Time Machine, il n'est pas obligatoire de lancer l'utilitaire Time Machine pour retrouver un dossier ou un fichier. En accédant directement au disque de sauvegarde, on navigue dans l'arborescence des dossiers, genre:

Backups.backupdb -> nom du Mac -> 2021-10-xx-xxxxx -> liste d'appareils sauvegardés - > etc ...

Une fois le document souhaité atteint, le faire glisser par exemple sur le bureau où il va être copié. En tout cas c'est ce que j'ai pu faire pour récupérer une bibliothèque iPhoto ancienne.
 
Bonjour à tous.

Actuellement j'utilise une sauvegarde Time Machine chaque heure avec un branchement du disque dur sur mon NAS.
J'aurais voulu savoir s'il était possible de configurer son Macbook pour que les sauvegardes se fassent quand il est vieux et branché sur secteur ?

En effet il m'arrive parfois que je mette mon Mac en veille avant l'heure de la sauvegarde et quand je le rallume quelques heures je dois relancer une sauvegarde "à la main"

J’ai regardé dans les réglages énergie, batterie.

Je rate surement quelque chose

Merci beaucoup,
 
1707549058988.png
 
Je n'ai pas non plus ça sur Sonoma.
J'ai cherché l'équivalent, mais sans succès.
 
sisi ça se trouve bien dans économiseur d'énergie: c'est la 2eme ligne... Activer Power Nap

mais la fenêtre a été redessinée.
 
En effet il m'arrive parfois que je mette mon Mac en veille avant l'heure de la sauvegarde et quand je le rallume quelques heures je dois relancer une sauvegarde "à la main"
Normalement Time Machine essaye (par défaut) toutes les heures quand le Mac fonctionne, tu ne devrais pas avoir à la lancer à la main si le Mac fonctionne depuis plus d'une heure.
Peux-tu poster une capture d'écran des Réglages Système > Time Machine > Options...
ainsi que des Réglages Systèmes > Batterie > Options...
 
Merci à tous pour vos réponses.

Voici les captures :
1.png
2.png
 
Petite précision en poussant mes vérifications. Si je mets mon MacBook en veille pendant qu'une sauvegarde est en cours alors celle-ci ne se termine pas à la sortie de veille. Une nouvelle sauvegarde n'est pas non plus lancée automatiquement.
Je dois en relancer une manuellement.
 
Petite précision en poussant mes vérifications. Si je mets mon MacBook en veille pendant qu'une sauvegarde est en cours alors celle-ci ne se termine pas à la sortie de veille. Une nouvelle sauvegarde n'est pas non plus lancée automatiquement.
Je dois en relancer une manuellement.
Ne lance pas de sauvegarde manuelle pendant 24h, pour voir si Time Machine rattrape bien si la précédente a été interrompue ou si le Mac était en veille la veille.