Lettres mortes

Un petit mot à un de mes chers voisins qu'affectueusement nous appelons "l'homme à la Prius" dans le quartier ...:D

Très cher voisin, toi qui, écolo dans l'âme depuis des années, fait un prosélytisme acharné pour les voitures hybrides ... toi qui, me rencontrant par hasard, m'a encore reproché d'avoir acheté une bagnole cataloguée à 155 g de co (faut croire que tu épies tout le monde dans le quartier !:rateau:) ... toi qui distribue des tracts dans toutes les boîtes aux lettres stipulant que le charbon de bois utilisé pour nos barbecues festifs est nocif pour la santé et que tu n'en supportes pas l'odeur, t'obligeant à fermer tes fenêtres durant le weekend ... toi qui fais ch... tout le monde avec tes légumes bios et ton coin à compost ... toi qui va à l'église tous les dimanches et qui te targues d'avoir une vie exemplaire ...

Alors, cher voisin, accepte ce petit mot de l'ensemble de tes voisins : nous avons appris tout-à-fait incidemment que ta femme t'avait quittée en début de semaine passée en emmenant vos 2 enfants avec elle, ce que nous regrettons bien évidemment...:(

Mais ça, c'était pour les convenances ... pour le reste, on te dit que c'est bien fait pour ta g...... !!!!!! :up::D:love::love::love:

ps : nous savons pertinemment bien que jamais tu ne liras ce petit mot ... en effet, tu n'as pas d'accès à internet refusant à tout prix la "nocivité des ondes néfastes" (c'est ton expression !) ... mais ce que tu oublies, c'est que tu es noyé dans les 10 réseaux wifi (au minimum !:D) de tes chers voisins ... à moins que tu ne vives dans une cage de Faraday, ce qui, je l'avoue ne m'étonnerait pas !:D

Allez, on t'invite à notre prochain barbec et ... sans rancune aucune !:up:
 
  • J’aime
Réactions: Romuald
D'une âme fidèle nul n'a besoin de se méfier.

Quand j'étais gosse, mon père avait inscrit 8 mots sur la page de garde d'un petit calepin que je possède encore ...

Il me disait que chaque matin je devais les regarder et m'efforcer de les respecter dans la journée.

Bien entendu, je ne l'ai pratiquement jamais fait ... ... pour la simple et bonne raison que je les connaissais par coeur !

Et nul besoin de reprendre le petit calepin pour les citer : Droiture - Courage - Bienveillance - Politesse - Sincérité - Honneur - Loyauté - Fidélité !!

Je n'ai certes pas la prétention de les avoir tous respectés à la lettre durant toute ma vie, mais du moins, et en toute conscience, j'ai essayé !

Semper Fidelis ! :up::zen:
 
Un bon programme. ;)

À toi à qui j'ai donné ma vie ,toi l'époux que j'aime ,toi qui nous aime d'un amour infini et miséricordieux ,qui juges avec miséricorde et compassion , prends en pitié toutes les nations qui subissent la violence et la guerre .
Toi qui portes l'humanité vers son bonheur et qui nous attend sans cesse .
Attires près de toi tous ceux qui essaient d'aimer pauvrement mais de tout cœur
Toi qui as sauve les larrons à cause d'un regard d'amour ,donne nous d'aimer comme toi



Envoyé de mon iPod touch cordialement
Ccim12
 
À toi à qui j'ai donné ma vie ,toi l'époux que j'aime ,toi qui nous aime d'un amour infini et miséricordieux ,qui juges avec miséricorde et compassion , prends en pitié toutes les nations qui subissent la violence et la guerre .
Toi qui portes l'humanité vers son bonheur et qui nous attend sans cesse .
Attires près de toi tous ceux qui essaient d'aimer pauvrement mais de tout cœur
Toi qui as sauve les larrons à cause d'un regard d'amour ,donne nous d'aimer comme toi
Je respecte les convictions de chacun et le droit de les exprimer sans prosélytisme.
Cela étant posé, je m'interroge : même si, je ne cesse de le répéter, le doute est le pilier de la vraie foi, est-il judicieux pour un croyant d'adresser une prière dans un fil intitulé "lettres mortes" ? :D
 
  • J’aime
Réactions: aCLR et Cratès
Si j'avais su que je t'aimais autant, je t'aurais aimé davantage .... Mais ce sera pour une autre vie, du moins je l'espère et me plais à le croire !

La lumière qui brillait depuis 42 ans et qui me guidait s'est éteinte en cette fin avril me laissant errer dans la pénombre, cherchant mon chemin dans un monde que je ne reconnais plus sans toi...

La maladie gagnait du terrain chaque jour, te privant peu à peu de l'indépendance que tu chérissais tant ... Fidèle à ton caractère passionné et déterminé, tu as décidé de la prendre de vitesse en restant seule maître de ton destin ... cruel et douloureux pour nous, mais ô combien courageux.

Tous, nous avons compris et accepté ta décision ... ce fut difficile ... la colère a disparue, ne restent à présent que la douleur, le chagrin et la solitude dont, hélas, nous n'avons pas le monopole dans le monde actuel.

Tu n'es plus là, mais tu es partout ... dans le sourire de nos enfants et petits enfants, dans le rayon de soleil qui nous réchauffe et le bruissement des arbres qui nous ravit, dans les vagues grises de la mer du nord que tu aimais tant au bout de la jetée d'Ostende et même dans le silence qui nous entoure ces derniers jours.

Un jour, nous nous retrouverons ... il te suffit de m'attendre plus ou moins longtemps, le temps que je vive mon destin comme tu as vécu le tien.

Tu n'aimais pas les grandes phrases et tu me disais souvent : "T'exagères !" ... alors, je te dis simplement : "Je t'aime" !

:zen:
 
Je souhaiterais vous remercier, toutes et tous, pour vos nombreux témoignages de soutien et d'amitié ...

Ces témoignages me sont très précieux, d'autant plus qu'ils émanent de personnes que je ne connais pas et que, probablement, je ne connaîtrai jamais.

Il est réconfortant de constater que, quelque part, de parfaits inconnus ont consacré quelques instants pour partager la souffrance d'un parfait inconnu et ce, sans autre motivation que la compassion.

Merci aussi pour votre discrétion et l'absence de jugement ...

Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas le monopole du chagrin et de la tristesse ... Chaque jour, des millions de personnes y sont confrontées et je me sens solidaire de cette souffrance.

Le labyrinthe des chagrins sera long à parcourir ... Heureusement, j'ai mes enfants et petits-enfants pour baliser le chemin et vous êtes, toutes et tous, une des petites lumières qui s'allument de temps à autre pour me réconforter.

Durant toute ma vie, je n'ai jamais hésité à dire : "Je t'aime" ...

Aujourd'hui, je vous dis : "Merci du fond du coeur et ... je vous aime !":zen:
 
je suis content de te retrouver sur ce forum TheBig :)

Merci Powerdom ! :zen:

Depuis 13 ans, ce forum a toujours été pour moi un lieu de partage et d'amitié ... J'y venais pour échanger, tant dans les moments heureux pour délirer et plaisanter, que dans les moments plus graves, pour aider et me faire aider lorsque la fatigue et l'abattement frappaient à ma porte.

C'est d'ailleurs le seul et unique forum que je fréquente sur le web !

Je n'ai jamais été déçu tout au long de ces années et j'ai développé avec beaucoup de membres, des relations qui dépassent de loin la simple amitié virtuelle.

J'espère de tout coeur avoir aidé autant j'ai été aidé ... C'est la moindre des choses !

Il y a eu un "avant le 18 avril" et il y a maintenant un "après le 18 avril" ... Pendant 10 ans, j'ai vécu entre espoir et désespoir, entre bonheur et souffrance, entre confiance et détresse ... Aujourd'hui, en attendant que le temps fasse son oeuvre, il me reste seulement le désespoir, la souffrance et la détresse avec, en contrepartie majeure, le sentiment que "l'amour de l'autre .. de tous les autres" constitue le véritable moteur de nos "petites vies".

C'est cet amour des autres qui me tient debout et qui, tous les matins me permet d'aborder la journée sans aucune colère contre le destin, contre Dieu ou contre qui vous voulez ...

N'avoir que le chagrin à gérer est plus facile que de tenter de maîtriser des sentiments contradictoires et exacerbés.

Alors, oui, le jour où je me sentirai serein et apaisé je reviendrai sur le forum comme avant ... J'ai tellement hâte de vous retrouver !

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: petitchaperonrouge
Ce petit mot pour mes "amis" qui ont tourné la page ... trop tôt !

Vous êtes passés à autre chose et vous continuez votre vie comme si rien ne s'était passé, alors que pour moi, le temps s'est arrêté et je me débats, englué dans le chagrin, la souffrance et la solitude ...

J'ai parfois l'impression que je vous fais peur, parce que je vous rappelle que vous aussi seriez susceptibles d'être frappés par le destin et l'injustice un jour ou l'autre ...

Alors, vous ne savez que dire, vous m'évitez, vous changez de trottoir ou vous parlez d'autre chose ...

Dans ce monde individualiste, matérialiste, égoïste et égocentrique il n'est pas bon de souffrir et de le montrer ... Au contraire, pour être admis dans la société dans laquelle nous vivons, il faut être "au top", il faut être des "battants" et ne montrer aucune faiblesse ni sensibilité exacerbée.

Vous n'avez pas compris que pleurer un être cher n'est pas une faiblesse ... Ma souffrance est la plus pure expression de l'amour que j'ai entretenu avec mon épouse disparue, un besoin viscéral de perpétuer cette relation au-delà de la mort et l'espoir qu'un jour nous serons à nouveau réunis ... Seuls ceux qui ont traversé ce "labyrinthe des chagrins" peuvent comprendre ce que je ressens ... Mais beaucoup ne comprendront jamais, car la compassion et la tolérance ne font pas partie de leur vocabulaire ...

J'ai parfois l'impression de vivre dans un monde qui m'est devenu inconnu et hostile, d'être devenu celui qui, bien involontairement, s'est mis au ban de cette société en pleurant celle qu'il aimait par dessus tout et en ne le cachant pas ... Mais c'est oublier que pour certains, l'amour lui-même est devenu une faiblesse ...

Ceux-là, je les plains de tout mon coeur, car ils ne connaîtront jamais le bonheur que nous avons vécu ... Je vous plains, "amis" qui avez oublié, "amis" qui me disent que la vie continue et "amis" qui me conseillent de tourner la page ... Cette page, je ne la tournerai jamais, mais je la continuerai jusqu'au bout ... Par Amour et par Respect ...

Ne croyez pas que je vous en veuille, que du contraire, je vous aime, et je vous souhaite de ne jamais être confronté à la perte brutale de l'amour de votre vie ... Mais, si tel était malheureusement le cas, sachez que je serai toujours à vos côtés pour vous réconforter ...:zen:
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Moi en tout cas chuis là !

Viens donc prendre une binouze au frais, sous mon chêne...
Accepte de te poser, d'être égoiste et de penser à toi.

Y'a encore plein de trucs à faire !

:zen:
 
On t'attend tous...

Et même si parfois ici on est plus sur la rigolade et la déconne, tu as le droit de venir épancher ta tristesse. C'est pas bien de rester tout seul dans son coin à ruminer.

Nous tous, avons été touché par ta peine...
Perso à chaque fois que je me connecte le matin je vais voir si tu est de retour. Oh tu est peut-être sûrement en mode invisible, on te manque...

Prends ton temps, fait ton deuil, c'est ta vie.
Mais ne t'empêche pas d'aller vers ce à quoi tu tends, tes enfants qui sont grands te le font peut-être comprendre.

Y en a d'autres qui manquent ici, mais le forum c'est pas la vraie vie.
À toi de voir TheBig, on t'attend quand tu veux.

Ne te force pas, prends le temps qu'il faut. ;) :zen:
 
:up: ... Merci petit_louis et Toum'aï

Vous aurez compris que le mot ci-dessus s'adressait à mes "amis" en chair et en os de la vraie vie !

En fait j'avoue que j'ai plus de soutien de mes contacts virtuels que de ces "amis" là (vous remarquerez que je mets le mot "amis" entre guillemets ...;)).

Vous me manquez beaucoup et je regrette le temps où je me jetais sur le forum dès le matin pour lire vos "conneries" et, bien entendu, pour ajouter les miennes.

La nuit dernière a été une "nuit blanche" ... musique et cogitations diverses, le tout entrecoupé de chagrin et de découragement dépressif ... Ce n'est qu'au petit matin que j'ai eu l'impression de recevoir un bon coup de pied aux fesses (un sacré coup d'ailleurs !:eek:) et que j'ai cru entendre Chantal, mon épouse me gueuler dessus en disant : "Hé ! Tu vas encore te traîner longtemps comme un escargot rachitique dans sa bave ? Tu vas encore continuer à te plaindre et à te lamenter pendant combien de temps ? Tu m'avais habitué à mieux pendant toutes ces années ! ... Bel exemple pour nos enfants et petits enfants !!!! ... T'as rien d'autre à faire ???"

Et là, j'ai compris qu'elle était fâchée ... avec raison !

J'ai compris qu'elle avait trouvé le courage et la détermination de se libérer d'une dépendance qu'elle ne supportait plus, de nous libérer d'un fardeau qu'elle jugeait (à tort !) trop lourd à porter pour la famille, de quitter un monde qui ne lui convenait plus et, en contrepartie, elle constate que je suis devenu l'ombre de moi-même, un "pauvre type" sans envie, sans goût et sans projets d'avenir alors qu'elle m'avait confié la continuation de LA mission qu'elle s'était toujours assignée, à savoir le bonheur de nos enfants et petits-enfants.

J'ai compris que j'avais failli ... J'ai compris que par respect et par amour je devais reprendre son combat jusqu'à la fin et l'aube de ce matin fut lumineuse !!!!:up:

Bien entendu, j'ai difficile à croire qu'elle soit "revenue" rien que pour m'engueuler ... Mais quand même !;)

OK, le chagrin et le vague-à-l'âme ne disparaîtront pas d'un coup de baguette magique, mais j'ai retrouvé aujourd'hui le courage et la détermination qui me permettront de faire face et d'aller de l'avant ... Et cela, c'est inestimable et inattendu ...

Et, un peu grâce à vous, aussi ... Merci de tout coeur ! :zen:
 
Vous aurez compris que le mot ci-dessus s'adressait à mes "amis" en chair et en os de la vraie vie !
Tu sais, faut pas trop en demander aux amis de la vraie vie. C'est finalement bien plus facile en virtuel d'exprimer sa compassion pour quelqu'un, parce qu'il y a une espèce de peur de mal faire, et de pudeur aussi je crois, qui nous empêche le faire, pour beaucoup d'entre nous, dans la vraie vie.
Quand ils te conseillent de tourner la page, ça te paraît très con et je le comprend bien. C'est maladroit, ils le savent sûrement, ils ont peut-être envie de te dire plein de choses qu'ils aimeraient entendre à ta place. Mais ils ne sont pas à ta place alors ils n'osent pas. Ainsi sommes nous. ;)
En virtuel, la peur et la pudeur sont bien moindres. Ça n'amoindrit pas la valeur du soutien de tes amis virtuels (je ne t'en ai pas porté, d'ailleurs, mais je ne suis qu'une ordure égoïste), je te dis ça juste pour te faire relativiser; mes vrais amis de la vraie vie, ils sont nuls pour trouver les mots justes dans les épreuves. Mais quand il peuvent m'aider, ils le font toujours. Je suis sûr que c'est pareil pour les tiens. ;)
 
  • J’aime
Réactions: kisbizz