Mac book pro M3pro 14" SSD1To ou 16"SSD 512Go

Pas de vidéo et pas de 3D ou très peu. Peut-être vais-je un jour me mettre à l'animation...mais quelque chose de très basique.
OK alors...Je veux bien que tu me conseilles l'écran idéal dans un budget raisonnable stp.
Cette configuration que tu as choisi est bien pour les usages décris et puis tu pourras faire de la vidéo ou même de l’animation avec sans soucis.

Pour les écrans, outre ceux d’Apple mais hors budget, il y’a la gamme Ultrafine de LG en 4K de 24 pouces et 5K en 27 pouces, parfois de bonnes promotions.


Tu as les écrans BenQ aussi testé sur Macge conseilles pour les usages graphiques :



Dans tout les cas, on est au-dessus des 150€
 
Bonjour,

Je me permet de déterrer le sujet car ton expérience m'intéresse Lagargouille.
J'utilise à peu de chose près les mêmes logiciels que toi pour un usage professionnel, et je souhaiterai me diriger vers la même config, à savoir un M3 pro, 36 go de ram, 512 go de SSD.
Est-ce que tu pourrais me faire éventuellement un retour sur ton choix quelques mois après ton investissement ?
Est-ce que tu ne regrettes pas de ne pas avoir pris un 1TO de stockage sur ton mac ? (c'est personnellement ma plus grande hésitation...)

Merci d'avance pour ton retour !
 
Est-ce que tu ne regrettes pas de ne pas avoir pris un 1TO de stockage sur ton mac ? (c'est personnellement ma plus grande hésitation...)
C’est très personnel et dépends de tes besoins….

Combien as-tu de stockage actuellement?
Et à quel point est il utilisé?

Si tu te dis que si tu prends 512go il te faudra un SSD externe, alors prends 1To.
 
Merci pour ta réponse.
J'étais jusqu'à présent salarié d'une boite, et il me semble qu'on travaillait sur des mac avec 1 To de stockage. Mais ça m'a toujours paru beaucoup, dans la mesure ou la plupart de nos données étaient stockées sur un NAS. Je pense que dans ma future configuration j'intégrerai moi aussi un NAS pour pouvoir étendre le stockage et travailler à plusieurs sur un projet. Vu le prix du stockage chez mac, j'ai quand même bien envie de partir sur la version 512go...
 
Bonjour,

Je me permet de déterrer le sujet car ton expérience m'intéresse Lagargouille.
J'utilise à peu de chose près les mêmes logiciels que toi pour un usage professionnel, et je souhaiterai me diriger vers la même config, à savoir un M3 pro, 36 go de ram, 512 go de SSD.
Est-ce que tu pourrais me faire éventuellement un retour sur ton choix quelques mois après ton investissement ?
Est-ce que tu ne regrettes pas de ne pas avoir pris un 1TO de stockage sur ton mac ? (c'est personnellement ma plus grande hésitation...)

Merci d'avance pour ton retour !
Bonjour,
J'ai donc acheté celui cité ci-dessus,:
  • Le MAC BOOK PRO M3 :
  • Puce Apple M3 Pro avec CPU 11 cœurs, GPU 14 cœurs et Neural Engine 16 cœurs
  • 36 Go de mémoire unifiée
  • SSD de 512 Go
+ un SSD externe 4To

Je l'ai assez peu utilisé car il ne me sert qu'en déplacement, sinon je bosse sur un IMac quotidiennement.
Evidemment, mais je le savais, l'écran 14 pouces est un peu juste mais moins difficile que je ne pensais. Pour travailler occasionnellement, ça va. Tous les jours en revnanche, je ne pourrais pas.
J'utilise la Creative Suite Adobe (Illustrator, Indesign, Photoshop) et c'est OK pour ouvrir les 3 en même temps. Par contre, des lenteurs avec le SSD externe (je travaille directement dessus et ne copie pas mes fichiers sur mon bureau : c'est peut-être pour ça? ) mais je n'ai pas encore suffisamment de recul pour voir le problème en détail. Juste un constat fait sur certains fichiers.
Dans l'ensemble je suis plutôt très satisfaite du M3, pas de soucis apriori....mais aussi très peu utilisé.