Mise à jour Office

hadji64

Membre actif
14 Décembre 2010
345
6
Bonjour,
J'utilise Office 2019. Il m'est indiqué que j'ai des mises à jour disponibles mais elles ne s'installent plus comme auparavant.

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci!
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-02-04 à 13.13.30.png
    Capture d’écran 2024-02-04 à 13.13.30.png
    24,2 KB · Affichages: 24
Quelle est la version de macOS ? Que veux-tu dire par "elles ne s'installent plus comme auparavant" ? La licence est-elle achetée de manière définitive, ou bien s'agit-il d'un abonnement ?
 
Il s'git de macOS Monterey. Avant lorsqu'il y avait une mise à jour, le logiciel Microsoft AutoUpdate s'ouvrait et procédait aux installations.
Voici ce qui s'affiche dorénavant.
La licence était achetée de manière définitive
MErci!
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-02-04 à 14.25.30.png
    Capture d’écran 2024-02-04 à 14.25.30.png
    53,2 KB · Affichages: 20
Avec une licence Office 2019, tu ne peux pas installer une version postérieure à la 16.78.3. En gros il t'incite à passer à une licence Microsoft 365 ou Office 2021 pour pouvoir installer les mises à jour. Pas d'obligation, ta version actuelle peut continuer à fonctionner sans souci particulier...

Assure-toi de bien avoir désactivé la mise à jour automatique dans l'utilitaire Microsoft AutoUpdate (la case en bas à gauche), on ne sait jamais, il ne faudrait pas qu'il te bascule vers une version plus récente "à l'insu de ton plein gré"
 
Merci pour la précision. Par contre je ne trouve pas la case en bas à gauche. Il s'agit de celle de la PJ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-02-04 à 14.52.25.png
    Capture d’écran 2024-02-04 à 14.52.25.png
    12,2 KB · Affichages: 16
Oui, oui, c'est bien celle-là. Juste pour être sûr de ne pas te retrouver avec une mise à jour vers une version 16.81 (il y a eu quelques cas), avec obligation de revenir en arrière (ce qui peut-être assez compliqué si on utilise Outlook).
 
Dernière édition:
Bonjour.
J'ai eu le même message et comme j'ai cru à un bug j'ai re-télécharger Microsoft Office 2019 depuis le site Microsoft pour forcer la mise à jour. Le problème c'est qu'on ne peut que télécharger Office 365 qui n'accepte plus ma licence 2019. J'ai essayé de télécharger la version 2016 dont j'ai aussi une licence : même problème. Ca ressemble à de la vente forcée ce truc.
En gros, je ne trouve pas de moyen de réinstaller Office 2019 (je n'en ai pas gardé l'installateur). Je trouve cela fou car on voit encore plein de vendeurs sur internet qui continuent à vendre des licences 2019.
Quelqu'un saurait où le trouver avec une source sûre (sur un site microsoft) pour le télécharger svp ?

Merci.
Laurent
 
Si tu as installé une version plus récente, il te faut revenir en arrière. Soit avec Time Machine, en reprenant les versions des applications datant d'avant la mise à jour, soit en téléchargeant la version 16.78.3 d'octobre 2023 depuis ce lien (attention téléchargement direct).

Si tu utilises Outlook comme logiciel de messagerie, tu peux rencontrer des problèmes de compatibilité. En quel cas il te faudra aussi récupérer la version de ton profil correspondant à la version 16.78.3 de l'application.

NB : n'oublie pas de désactiver la mise à jour automatique dans l'utilitaire Microsoft AutoUpdate (la case en bas à gauche). Et garde une copie du paquet d’installation dans un coin de disque, rien ne dit qu’il restera éternellement disponible sur leur site.