Nouveauts dans Mac OS X Leopard (WWDC 07)

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir,

Deux petites choses :

  • Le fait que le NTFS ne soit pas accessible en écriture est uniquement du fait de Microsoft qui ne rend pas le format de NTFS public. On sait donc le faire de façon fiable en lecture seulement, mais pas en écriture. C'est une bonne chose qu'Apple soit plus du côté de la fiabilité que de la fonctionnalité à demi implémentée...
  • Quand on accède à des ressources réseaux, qu'importent le format du disque sur lesquelles elles se trouvent. Ca peut être du ReiserFS (Linux), JFS (AIX), NTFS, HPFS (OS/2), etc... c'est la partie partage réseau qui se charge de faire la traduction... Encore une fois, ce n'est pas là que le NTFS en écriture sera utile...

Et pourtant il existe un package NTFS pour Linux et Mac OS X a installer pour avoir le support du NTFS en écriture. Ca n'a pas l'air illégal ... Apple pourrait donc l'intégrer.

Pour les ressources réseaux, je ne suis pas aussi sur que toi mais je ferais le test. Je doute pourtant que windows fasse vraiment la traduction de format ...

Et il reste le problème des disques durs externes ...
 
c'est avec macfuse : http://code.google.com/p/macfuse/

pour un accès réseau, fat, ntfs, ext3 et autres ne sont jamais accédés directement. C'est le serveur "hébergeur" qui accède à ces volumes, et les met à disposition sur le réseau, via un protocole de partage quelconque (smb, nfs, webdav...). Le ntfs en lecture/écriture n'est utile qu'en local.

C'est bien qu'il y ait un début de support d'iSCSI, par contre, pas trop tôt :p
 
Et pourtant il existe un package NTFS pour Linux et Mac OS X a installer pour avoir le support du NTFS en écriture. Ca n'a pas l'air illégal ... Apple pourrait donc l'intégrer.

ça s'appelle ntfs-3g et étant donné qu'ils n'ont pas les "clés" de microsoft
ils se débrouillent comme ils peuvent
pour le moment ça marche mais c'est encore assez aléatoire
donc totalement interdit comme solution professionnelle ;)
 
c'est avec macfuse : http://code.google.com/p/macfuse/

pour un accès réseau, fat, ntfs, ext3 et autres ne sont jamais accédés directement. C'est le serveur "hébergeur" qui accède à ces volumes, et les met à disposition sur le réseau, via un protocole de partage quelconque (smb, nfs, webdav...). Le ntfs en lecture/écriture n'est utile qu'en local.

C'est bien qu'il y ait un début de support d'iSCSI, par contre, pas trop tôt :p

Merci Maousse, j'avais un doute. Pourtant j'utilise tous les jours des partages ... :D


ça s'appelle ntfs-3g et étant donné qu'ils n'ont pas les "clés" de microsoft
ils se débrouillent comme ils peuvent
pour le moment ça marche mais c'est encore assez aléatoire
donc totalement interdit comme solution professionnelle ;)

Ok bon avec les partages réseaux, ça va le faire ;)

Merci à tous deux de raffraichir ma mémoire défaillante !
 
ben oui je vais lire les 156 pages qui precedent mon post et qui parlent de pile et de je ne sais quoi d'autre auxquelles je ne comprends rien
merci pour ta reponse :up:

c'était juste la page d'avant mais bon :siffle:

si ton mac arrive après le 1er octobre, tu peux avoir leopard pour ±9€
où j'en sais rien mais y'a bien des personnes ici qui pourront te renseigner ;)
 
Ça s'ouvre quand tu passes dessus avec quelque chose. Un peu comme un crâne ou…
 
Ben oui, ca apporte quoi au fait de glisser dans un dossier du dock ?? ????
 
Un truc fantastique : mettre un fichier dans un dossier. Apple ne révolutionne rien ? :D
 
Salut.

Ben oui, ca apporte quoi au fait de glisser dans un dossier du dock ?? ????
Par exemple, tu glisses une photo sur l'icône d'iPhoto dans le dock, tu appuies sur espace et ça lance iPhoto et ajoute le fichier à la bibliothèque.

@+
iota
 
Ben oui, ca apporte quoi au fait de glisser dans un dossier du dock ?? ????

si un dossier est planqué dans 4-5 dossiers, tu le met dans le dock, tu passes dessus, ca l'ouvre, et tu es dedans. Apres, tu peux aussi le mettre dans ta barre lateral, ca fera la meme chose, mais tu seras obligé d'ouvrir un fenetre finder pour y acceder. La, dans le dock, c'est facile d'acces ;) Genre, une boite fourre tout, dans le doc: un element sur le bureau dans un sous dossier de la boite et hop, tu ouvres le dossier a partir du dock, et il te reste juste un sous dossier a ouvrir! tu gagnes pas mal de temps ;)

et comme le dit iota, les applications le seront aussi ;) (moi, je parlait des dossier :D)
pour les applis, c'est deja le cas, ou presque ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.