Nouveauts dans Mac OS X Leopard (WWDC 07)

Statut
Ce sujet est fermé.
A oui ca ! ! rapport aux applis c'est deja vachement mieux... Je m'en rapelle maintenant....

Je prefererais un support du WMA dans itunes ou un couper coller mais c'est deja vachement bien...

Le top serait que ca ne lance pas l'appli:)

EDIT au fait, je le demande puisque je suis dans le bon topic, Quicklook est il compatible avec les fichiers artlantis, archicad et photoshop ?? tous les fichiers s'affichant en miniatures dans le finder seront ils compatibles coverflow et quicklook ????
 
MacTouch publie une news venant du fin fond des forums d'OS X86 Project pour nous résumer un peu les nouveautés que tout le monde aimerait voir apparaitre dans la prochaine mouture d'OSX. Bien entendu, rien n'est certifié, ce n'est que rumeur.... et encore.

- la possibilité à l'installation de faire une partition pour un autre système d'exploitation (vista ou linux)
Bootcamp. :up:
- un dock assez différent (avec notamment une possibilité pour un multidock)
Nouveau dock :up:
- une application pour gérer un PDA Apple
iPhone :up:
- la possibilité d'avoir 3 "finder" en simultanée (3 écrans en fait un peu à la manière de virtue) qui peuvent lancer des applications différentes mais aussi des système d'exploitation différent. Bien sur avec un complet drag and drop entre les écrans
Spaces :up:
- le regroupement des applications Mail, Carnet d'Adresse, iCal, et iChat en une seule
Mail 3.0 regroupe Todo et note et gère les événements iCal, iChat reste une appli à part
- une vitesse globale amélioré de 35 à 40% (particulièrement sur Intel)
Un effort a été apporté pour les multi coeurs (donc surtout pour les intels)
- la disparition de Sherlock (intégré dans les widgets)
Apparement c'est le cas (l'intégration dans les widgets = webclip? )
- un version entièrement réécrite de Spotlight
Oui :up:

Qu'en pensez-vous?
Que MacTouch ne s'en est pas trop mal tirer avec les rumeurs. :zen:
 
EDIT au fait, je le demande puisque je suis dans le bon topic, Quicklook est il compatible avec les fichiers artlantis, archicad et photoshop ?? tous les fichiers s'affichant en miniatures dans le finder seront ils compatibles coverflow et quicklook ????

à la base, juste les fichiers photoshop sont lisibles via quicklook
mais ce qui est vraiment génial avec quicklook, c'est que les développeurs des appplications qui créent des fichiers non lisibles par quicklook pourront créer des plugins pour quicklook
ce qui en étendra les possibilités :)
moi je verrais bien un plugin qui permettrait de voir le contenu d'une archive sans avoir à l'ouvrir :up:
 
De ce que j'ai testé des deux beta de leopard que j'ai eut entre les mains, quicklook fonctionne parfaitement à partir du moment où on a l'application ou le plug in adéquate en arrière plan (sur son mac).

Enfin heu... Ce serais plutot pour le "cover flow" dans les fenètre ce dont je parle. Mais quicklook marche très bien.

Un truc énorme c'est de garder une fenètre avec coverflow et plusieurs fichiers de différents types, en ouvrir un avec quicklook et user de la molette sur la fenètre et woverflow pour voir quicklook afficher chaque éléments en préview en temps réel sans devoir cliquer à chaque fois sur "l'oeil".

C'est énorme !
 
Apple se met enfin à faire de la pédagogie autour de son OS, en osant le montrer "en action". :up:

C'est peut-être ça la vraie révolution (initiée avec l'iPhone, même principe avec une longue vidéo de présentation, puis idem pour iLife) : une communication plus concrète, une volonté d'expliquer, de convaincre, au lieu de se retrancher uniquement derrière des beaux slogans et des photos aseptisées qui ne pouvaient que susciter la méfiance des windows-users...
 
Sur, les masses d'utilisateurs windows vont de jeter sur www.apple.com, c'est vraiment le meilleur canal pour faire connaitre un systéme d'exploitation....

Tant qu'il n'y aura aucune pub TV montrant OSX en action, ce genre de film ne confortera que les convaincus auxquels, d'ailleurs, il s'adresse...
 
Moi, avant, je ne savais pas trop quelle page "simple et efficace" envoyer en lien aux personnes que j'étais en train de convaincre de switcher.
Là, maintenant, je sais.
(en plus de la démo vidéo d'iLife, bien sûr)
 
MacTouch publie une news venant du fin fond des forums d'OS X86 Project pour nous résumer un peu les nouveautés que tout le monde aimerait voir apparaitre dans la prochaine mouture d'OSX. Bien entendu, rien n'est certifié, ce n'est que rumeur.... et encore.

- la possibilité à l'installation de faire une partition pour un autre système d'exploitation (vista ou linux)
cela m'étonnerait que le NTFS soit compatible un jour avec MAC puisqu'il faudra payer Microsoft pour utiliser du NTFS, cela pourra peut être se faire on sait jamais ils sont déjà pasé sur des processeurs Intel, pourquoi pas des propriété Microsoft (mais la possibilité de créer un partition ext3 est possible)
- un dock assez différent (avec notamment une possibilité pour un multidock)
cela c'est possible est faisable (c'est déjà fait)
mais j'aime pas cela va pomper des ressources (multithreading en programmation)
- une application pour gérer un PDA Apple
cela ne m'étonne guère, c'est d'ailleurs lopgique de promouvoir ces produits (peut êtrer même une appli pour gérer l'iPhone qui sais)
- la possibilité d'avoir 3 "finder" en simultanée (3 écrans en fait un peu à la manière de virtue) qui peuvent lancer des applications différentes mais aussi des système d'exploitation différent. Bien sur avec un complet drag and drop entre les écrans
faire du drag and drop entre les écrans et à fortiori entre les systèmes d'exploitation, c'est du délire, c'est peut être faisable en C++ (oblions les autres langages (mais ce sera un véritable usine à gaz et je ne pense pas que les développeurs d'Apple soient d'accord) bref ceci est un rêve de fan
le regroupement des applications Mail, Carnet d'Adresse, iCal, et iChat en une seule
pourquoi mais vla l'usine à gaz
une vitesse globale amélioré de 35 à 40% (particulièrement sur Intel)
je ne vois pas pourquoi seul les mac intel bénéficieront de cela, puisque les mac intel utilse une couche d'émulation matérielle (alors ce débrider les perf je vois pas)
la disparition de Sherlock (intégré dans les widgets) france
n'utilsant pas Sherlock ou atre Spotlight je ne vous dirais rien la dessus mais je suppose que c'est bien


Qu'en pensez-vous?
 
J'espère qu'il n'en est pas de même pour les dev :)

Maintenant que Léopard est presque là, j'attends avec impatience TextMate 2.0 !!!

En effet, vivement les applications utilisant Core Animation et autres ! Je les attends presque autant que Leopard lui-même

Textmate 2 oui, je pense aussi à Delicious Library 2 ! :love:
 
Salut.

Vu également la vidéo, rapidement, et c'est aussi un peu l'impression que j'en ai... Un Service Pack quoi. :siffle:
Effectivement, rien de bien révolutionnaire dans cette vidéo.
Par contre, j'ai un l'impression que Leopard c'est un peu l'aboutissement de Mac OS X quand on voit comment toutes les technologies mises en place viennent s'imbriquer.

Un exemple, dans le Finder, faire une rechecher Spotlight en mode Coverflow (Core Animation + QuicLook) et lancer Time Machine dessus. Mine de rien, ça fait pas mal technologies mises en oeuvre simultanément.

Sinon, un truc pas mal, la gestion du "reverse 3:2 pulldown" du playeur DVD :love:

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Et bien vu qu'ils comptes les 6 nouveau screensavers comme faisant partie des 300 nouveautés, oui, des supports de phone dans iSync par exemple :D:D:D
 
  • J’aime
Réactions: iota
pensez vous qu'il sera possible de créer ses propre modèle dans mail? par iWeb notamment?

j'en doute, apple l'aurait déjà déclaré si c'était faisable
maintenant il y a peut-être (sûrement) un programme le permettant qui sortira :)
 
Salut.

Effectivement, rien de bien révolutionnaire dans cette vidéo.
Par contre, j'ai un l'impression que Leopard c'est un peu l'aboutissement de Mac OS X quand on voit comment toutes les technologies mises en place viennent s'imbriquer.

Un exemple, dans le Finder, faire une rechecher Spotlight en mode Coverflow (Core Animation + QuicLook) et lancer Time Machine dessus. Mine de rien, ça fait pas mal technologies mises en oeuvre simultanément.

Sinon, un truc pas mal, la gestion du "reverse 3:2 pulldown" du playeur DVD :love:

@+
iota
J'ai peu de recule (Tiger 10.4.4 étant mon premier mac os). Mais C'est vrai que cela fait un peu Super Service Pack. Je dit super, car en général dans un service pack, il n'y a pas de nouveautés flagrantes. Le SP2 étant le premier SP a apporté des fonctionnalités visibles à l'utilisateur finale.

La simplification de sauvegarde pas Time Machine est une chose pas révolutionnaire mais que je trouve terriblement simplifié.

J'ai bien aimé cette vidéo. Elle ne présent rien de nouveau à part la migration de Tiger->10.5.


Et bien vu qu'ils comptes les 6 nouveau screensavers comme faisant partie des 300 nouveautés, oui, des supports de phone dans iSync par exemple :D:D:D
Oui je trouve aussi que c'est exagéré de compte chaque écran de veille comme une fonctionnalité. :rateau:

Par contre j'ai trouvé de petites fonctionnalités qui me plaisent, qui sont des plus.
Parmi celles-ci :
  • l'amélioration du contrôle parentale (ici on rattrape le retard)
  • mise à jour des driver via l'updater du Système
  • les fonctionnalités dédié à la sécurité (signature des applications, sandbox, la "Library Randomization"
  • la calculette dans spotlight:D
  • Synchro des préférences systèmes avec dotmac (il reste soit à améliorer les performances de ce système et/ou baiser le prix)
  • les onglet dans le terminal, la notion de workspace
  • Ouverture des documents odt et openxml par textedit :love:
  • Les divers outils pour les developpeurs
Bref, pour moi il contient suffisamment de plus pour m'être laisser tenter. :)

Après on peut regretter la perte de la synchro ical entre panther et Tiger 10.4.10/Léopard. Je suis sûr qu'ils auraient pu faire en sorte que les dernières modifications apportées a .mac fonctionnent sur panther.


Edit : Il y a une chose que je regrette. La réunification de l'interface n'est pas totale. On peut voir dans la vidéo que les barres d'ascenseurs sont restées bleues excepté dans itunes et iphoto 08 qui sont un espèce de gris.
 
pour tous les "nouveaux" d'os x, jamais une évolution n'a été une révolution ;)
(mis à part peut-être l'évolution de 10.1 à 10.2, et encore ...)

pour la réunification de l'interface, c'est vrai que c'est dommage mais il faut se dire aussi que ces 2 softs n'ont rien à voir avec leopard ;)
peut-être qu'une prochaine mise à jour modifiera cela :)

personnellement, étant sous osx depuis 10.2 (non non, pas de 10.0 ni de 10.1, os 9 était parfait à l'époque :love:) je trouve qu'avec tiger et maintenant leopard, mac os x a atteint une maturité inégalée :)

et d'ici un an, lorsque les premières applis compatibles seulement avec leopard sortiront, et utiliseront coreanimation notamment, ça sera vraiment le pied :love:
 
Statut
Ce sujet est fermé.