On voit de ces trucs dans les forums techniques...


Bientôt la question : comment brancher la prise de mon Mac !
Mon boss a pris un câble DisplayPort pour un câble HDMI. Et il a réussi à le faire rentrer dans le port HDMI (de la carte mère, pour bien faire!). Tout est possible.
 
Tu sais, parfois, les ergonomies les plus simples sont les plus méconnues... Encore faut-il le savoir !
Je vois encore plein de gens qui descendent dans une page web ou un document en saisissant "l'ascenseur", qui confondent "fermer" et "réduire dans le dock/la barre des tâches" ; je reçois encore régulièrement (de la part d'utilisateurs Windows) des raccourcis à la place du fichier de travail (avec le très agaçant discours : "si si chez moi il s'ouvre très bien, c'est ton PC qui a un problème !"). Et j'en passe...
La fracture numérique ne concerne pas seulement le matériel ou l'accès à internet : les compétences informatiques les plus basiques sont très inégalement réparties...
On peut aussi parler de ceux qui bougent les fenêtres partout au lieu de minimiser / masquer l'application :p

La fracture numérique entre ceux qui prennent tout les risques alors que ce n'est pas nécessaire et ceux qui ne prennent aucun risque.
C'est le résumé des deux derniers fils que j'ai posté ici.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Je vous trouve admirables de répondre encore à ce genre de post.
Bravo et longue vie aux forums (et bonne année)
 
Merci à vous deux :D
 
Mon boss a pris un câble DisplayPort pour un câble HDMI. Et il a réussi à le faire rentrer dans le port HDMI (de la carte mère, pour bien faire!). Tout est possible.
En fait tu fais des expériences comme les scientifiques avec les poulpes ... Et ça donne quoi si tu re-tentes ton boss avec un ADC ;)
 
Pour le côté redondant.
C'est très chiant de répondre à une question qui a été posée, et qui a eu des réponses, depuis très longtemps…
Je dirais... que des questions sont posées sans recherches préalables (parfois, juste taper sa demande dans un moteur de recherche et cliquer sur le premier lien) et sans même expliquer le problème clairement.
 
Je dirais... que des questions sont posées sans recherches préalables (parfois, juste taper sa demande dans un moteur de recherche et cliquer sur le premier lien) et sans même expliquer le problème clairement.
Précisément, je ne répond plus :sorry:, c'est pourquoi je salue votre abnégation
 
Je dirais... que des questions sont posées sans recherches préalables (parfois, juste taper sa demande dans un moteur de recherche et cliquer sur le premier lien) et sans même expliquer le problème clairement.
Ou simplement sans lire le mode d'emploi.
Mais enfin, on peut râler autant qu'on veut, on ne détrônera jamais le n°1, le roi des emmerdeurs, la terreur des forums, j'ai nommé... "l'ami informaticien" ! :banghead:
 
Grosse galère

Pour un problème qui n’existe pas
 
Apparemment je n’y connais pas grand-chose au Mac, mais j’enlève le disque, le formate sous Windows le remet dans le Mac et ça ne démarre pas (^_^)

 
  • Wow
Réactions: Ariéhm
Apparemment je n’y connais pas grand-chose au Mac, mais j’enlève le disque, le formate sous Windows le remet dans le Mac et ça ne démarre pas (^_^)

Nous sommes au purgatoire et chaque jour ils trouvent un nouveau truc pour nous faire souffrir. Je suppose qu’on a dû faire de sacrés conneries de notre vivant.