On voit de ces trucs dans les forums techniques...

@Locke @Anthony : au moins pour le sujet sur l'installation de macOS depuis 0 où c'est le même questions et les même réponses presque tout le temps...
Ça ne serait pas plus simple de faire un fil verrouillé avec les étapes ?
Par exemple, le message que Locke vient de poster pour le numéro de série, je l'ai deja lu tellement de fois...
En fait … ça ne serait pas plus simple de faire un wiki ? Je vois que Locke a de toute façon toutes ses captures d’écran prête
 
  • J’aime
Réactions: Ariéhm
Celui qui a ouvert le sujet en 2017 était déjà perché. Mais celui qui le relance est pas mal non plus.

 
  • Haha
Réactions: Ariéhm
Et encore un nouvel arrivant qui en donne pas la peine de lire les règles du forum et se permet d'être condescendant (j'ai failli l'écrire autrement) :
Salut Cridzz, je suis dans le même cas que toi , j'ai voulu faire un sujet mais il a été supprimé par un modérateur parce que soi disant faudrait poster ici

Sur un topic qui n'avait pas été up depuis un peu plus d'un an , j'avoue ça parait une excellente idée

Enfin bref, je vois pas l'intérêt de faire un forum d'entraide si c'est pour ne pas aider les gens

Je vais tenter ma chance sur d'autre forums

Bonne journée à tous
Bon vent !
 
Et encore un nouvel arrivant qui en donne pas la peine de lire les règles du forum et se permet d'être condescendant (j'ai failli l'écrire autrement) :

Bon vent !

Désolé si je vous ai vexé en parlant mal de votre forum inutile

Et bon lire "condescendant" quand on voit que vous avez carrément un topic entier dédié à vous moquer des gens moins compétent techniquement que vous c'est fort !

Juste un conseil vite fait : si les gens demandent de l'aide c'est justement parce qu'ils ne savent pas, si ils savaient ils ne viendraient pas ici

Bisous
 
Dernière édition:
@Choch_ Il existe déjà un fil complet, très long (plusieurs pages) avec une foule de solutions possible à ton problème. Un modérateur t'a orienté vers ce fil existant, et a supprimé celui que tu as créé (devenu inutile). Rien d'anormal là-dedans.
De plus, cela révèle que tu n'as pas vraiment cherché par toi-même avant de demander du secours (et ce n'est pas si grave en soi).
Ce n'est pas une hotline, nous ne sommes pas à ton service immédiat. Tu as été orienté vers une page très fournie que tu n'as même pas lue. Que dire de plus ?

Quant à ce fil, il n'a pas été créé pour se moquer des gens "incompétents" (une bonne part des habitués de ce forum sont techniquement des "incompétents" — j'en fais sûrement partie — et s'y sentent très bien), mais pour se moquer des gens :
  • qui sont enfermés dans des délires bizarres
  • qui ne sont pas capables de communiquer (ou pensent qu'on est dans leur tête)
  • qui disent avec sérieux des choses énormes ou très amusantes
  • qui s'énervent sans raison,
autrement dit, c'est ce qu'on appelait, en des temps moins politiquement corrects, un bêtisier.
Il y a aucun souci à "ne pas savoir", mais il y a un souci quand on écoute pas, qu'on ne veut pas comprendre, qu'on ne veut faire aucun effort. Dans ces cas-là, on a pas trop envie d'aider et c'est vrai que certains membres le feront savoir à leur façon. La vraie vie, quoi ! :hilarious:
 
Quant à ce fil, il n'a pas été créé pour se moquer des gens "incomptents" [..] mais pour se moquer des gens :
  • qui sont enfermés dans des délires bizarres
  • qui ne sont pas capables de communiquer (ou pensent qu'on est dans leur tête)
  • qui disent avec sérieux des choses énormes ou très amusantes
  • qui s'énervent sans raison,
On pourrait aussi ajouter à la liste:
  • qui ont la pensée magique et pour qui le principe de précaution est futile
  • qui sont dans le déni et s'obstinent avec ceux qui tentent d'aider
 
C'est quand même vachement étonnant qu'un Newbie réponde ici après un tout premier message…:oops:
 
  • J’aime
Réactions: Lio70
Ou l'inverse d'une masse de mémoire !? :p