10.12 Sierra Partage des contacts entre 2 comptes

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 505
211
là-bas si j'y suis !
Bonsoir et bonne année !

Papa Noël m'a gâté en m'apportant un iPhone 7 (mon 1er portable). Jusqu'à présent il n'y avait qu'un compte apple qui servait à tout le monde et qu'un seul utilisateur sur l'iMac.
Mais voilà, maintenant que 2 iPhone se côtoient ce système n'est plus la panacée.
Je souhaite donc créer 2 "users" sur l'iMac, chacun avec son ID Apple. J'ai vu que "Partage familial" permettait de partager les photos ou la musique, pour les calendriers ils sont chez Google donc pas de souci non plus pour qu'ils apparaissent sur les 2 "users" et soient synchronisés.
Par contre, j'ai un gros doute sur la possibilité de partager le carnet d'adresses. Je n'ai pas l'impression que Partage familial ne le permette. Si ?

Merci
 
Tu peux tenter la connexion depuis un compte vers le carnet d'adresse de l'autre compte non pas avec la connexion iCloud mais comme un compte tiers carddav standard [c'est une simple idée : je ne l'ai pas vérifiée].

Au pire, c'est un peu comme les calendriers : tu pourrais les mettre chez un autre fournisseur. Personnellement j'ai fini par délaisser Google pour diverses raisons (dont des raisons techniques de duplications incessantes pour certaines entrées).
 
Tu peux tenter la connexion depuis un compte vers le carnet d'adresse de l'autre compte non pas avec la connexion iCloud mais comme un compte tiers carddav standard [c'est une simple idée : je ne l'ai pas vérifiée].

Au pire, c'est un peu comme les calendriers : tu pourrais les mettre chez un autre fournisseur. Personnellement j'ai fini par délaisser Google pour diverses raisons (dont des raisons techniques de duplications incessantes pour certaines entrées).
C'est effectivement ce que j'ai fait, en passant par le compte Google chez qui sont nos agendas. J'espère que je n'aurai pas les désagréments que tu as connus.

C'est quand même dommage qu'iCloud ne prévoit pas ça.
 
(dont des raisons techniques de duplications incessantes pour certaines entrées).
Après quelques jours d'utilisation, tout fonctionne très bien. Les seuls doublons que je vois sont dans les résultats Spotlight qui affiche régulièrement 2 fiches pour 1 contact. Mais dans Contacts, il n'y a bien qu'une fiche.
J'ai réindexé Spotlight, sans que ça ne change rien. Ceci étant ça n'est guère gênant.
 
C'est bien. Soit mon problème était très spécifique, soit ils ont corrigé quelques bugs.