Power iMac

et c'est quand tout ca en juin ?
modo.gif
 
Je viens d'acheter le tout dernier SVM mac de juin.
A la page "TOP ATTENDU" et après avoir reporté l'annonce de l'iMac G5 aux calendes grecques depuis de longs mois, SVM s'attend à l'annonce des iMac G5 pour fin juin!
love.gif


Idem pour les nouveaux PM G5, mais là cela ne surprendra personne...

Le magazine corrobore donc l'idée d'une annonce simultanée des deux modèles sans toutefois citer la WWDC ni parler des nouveaux écrans.

Plus que 1 mois à tenir avant les grandes révélations!
 
Ca sent trop le nouvel iMac :
- pas de renouvellement ou mise-à-jour de l'iMac G4
- des offres et des promos sur ces modeles
- modeles au refurb, ...
Tant mieux !, encore un peu de patience, ce sera sans doute pour la fin juin et le fameux WMDC (un truc dans le genre !)
Curieux de savoir son nouveau look et ses performances, de toute façon avec Apple, pour le design on neprend pas trop de rsiques, c'est toujours scandaleusement beau et visionnaire !
up.gif
On peut s'attendre à un écran plat, genre 20', du G5 dans le moteur, Mac OS X Tiger pour faire tourner tout ça et puis au moins 512 Mo de ram, ...
king.gif

crazy.gif
 
Tiger sera seulement présenté à la WWDC de juin. Pour la disponibilité, il faudra probablement attendre l'automne, soit 1 an après la sortie de Mac OS X.3.

On peut s'attendre à une mise à jour de panter, du style Mac OS X.3.5 histoire de nous retaxer 160 euros 4 mois plus tard (sauf si la disponibilité de l'iMac prend quelques mois). :rateau:

LA question n'est plus G5 ou pas (bien que ...), difficile maintenant d'imaginer un nouvel iMacG4 inchangé à 1,5Ghz, mais le Design et l'ergonomie! Sera t'il revu entièrement dans la veine des nouveaux écrans qui n'on pas été mis à jour depuis 1an et demi? Ces écrans au look G5 serviraient'ils de passerelle entre un iMac au concept revisité et les PowerMac?
 
Les tests de perf' de SVM Mac donnent à réfléchir!

(Indice de référence: Power Mac G4 1 GHz = 10)

iMac 17'' 800 MHz (768) = 6,44
iMac 17'' 1,25 GHz {7455} (512) JAGUAR = 10,79

G5 MONO 1,6 GHz (512 Mo de RAM) JAGUAR = 12,23 (SVM Mac n° 159 de mars 2004, p. 90)

eMac 1,25 GHz (512) PANTHER = 12,38
iMac 1,25 GHz (512) PANTHER = 12,57

G5 BIPRO 1,8 (2 Go de RAM) PANTHER = 26,25



Si un iMac G5 1,6 voire 1,8 voit le jour, on risque d'être déçus quant à ses performances. Sauf à passer le moment venu à Tiger, et encore, pas sûr que le gain soit substantiel. En attendant le G4 Apollo semble faire aussi bien, voire légèrement mieux, que le G5 970 si on le soumet à des calculs genre conversion AIF en MP3, export DV en Quicktime, rééchantillonnage sous Photoshop, copie de petits fichiers, etc.
Le iMac aurait-il été mis à jour en mars (soit 6 mois après la mise à jour du 8/09/03, celle du 18 novembre avec la sortie du 20'' n'était qu'un vague saupoudrage) le G5 1,6 se vendrait-il correctement? Peut-être Apple a-telle voulu éviter l'erreur de 1999, quand le iMac DV SE était un rien plus performant que le Power Mac d'entrée de gamme. Bref, les G5 enfin mis à jour, le iMac le sera lui-même à quelques jours d'intervalle. Maintenant, G4 1,5 ou G5 1,6, autant dire bonnet blanc et blanc bonnet, malgré la perspective de Tiger. Mieux vaudrait tout de suite pour le 20'' un G5 975 2GHz. Le prix des scanners-film s'est démocratisé, mais manque toujours à l'appel le Mac grand public idoine pour les faire marcher sans générer trop de lassitude. Les tirages dans les labo's sont maintenant pourraves. Obligation d'être autonome. Mais pas question pour moi de troquer mon Nikon F100 contre un numérique. Un iMac 2GHz, please!!!!!!!!!

:) :)
 
Moi je pense que l'on va l'avoir notre futur iMac G5 !!! c 'est bien l'année du mac 2004 non ??? Donc pour feter ca, il faut un iMac G5 ! Pour ma part je vois un G5 mono 1,8 Ghz minimum...
La gamme des PM pourrait debuter à 2GHz bipro... donc il y aurait alors de la place pour un iMac G5
Et les nouvels ecrans pour faire la transition entre les Pm et le nouvel iMac, ca me parrait bien venu
 
Sans s'attarder sur un design dont Apple nous réserve la surprise, voici pour moi la configuration idéale. Un PowerMac et un iMac plus ouverts l'un vers l'autre, iMac devenant plus sexy et PowerMac devenant plus accecible.

Apple en aura t'elle le culot?
 
  • J’aime
Réactions: macintroll
Bon ben je sais pas si mon illustration ci-dessus apparait à l'écran... cela interpelle quelqu'un?
 
Surfer Libre a dit:
Bon ben je sais pas si mon illustration ci-dessus apparait à l'écran... cela interpelle quelqu'un?






Ton concept a 2-3 ans d'avance. À mon avis, c'est pas pour la génération d'iMac qui pointe le terne de son alu, mais pour la génération d'après, c.à.d quand le prix des LCD's aura vraiment chuté et enfin quand les cartes vidéos seront définitivement amovibles dans les portables notamment.
Là, c'est une petite majorité sur ce forum qui réclame ce concept, mais dans quelques années ce sera peut-être une majorité parmi les acheteurs. D'ailleurs, ceux de mes amis qui ont des Mac (je compte 3 personnes et bientôt une 4° sur PowerBook) sont aucunement intéressés par ce concept. Moi en revanche je le serais. Quant à ton dessin, une vue latérale serait bienvenue.
 
Macrumors dont la fiabilité est de 50/50 annonce ce jour du bout des lèvres que Apple pourrait revoir le concept de l'iMac et la gamme d'écrans lors de la WWDC du 28 juin.

A quelques jours de la WWDC, les PowerMac viennent d'être mis à jour sans les écrans!!!
Ceux-cis peuvent difficilement être annoncés seuls... cela cacherait il une surprise?
Le rapport base/écran serat il revu et corrigé sur une machine qui serait une alternative à l'iMac actuel? Plus de flexibilité? La rareté des rumeurs est troublante...

Ces nouveaux mac démarreraient ils avec un 17" conjointement à des dalles pro de 20" à 30" ou les écrans 20", 23" et 30" seront ils directement liés aux nouvelles machines qui ne garderait d'iMac que le nom?

:zen:

Une seule chose semble fiable, selon thinksecret les spécificités des nouvelles dalles 20", 23" et 30" seront excellentes avec notement un angle de vision encore accru!
Quand à l'arrivée de l'iPod 4 qui colle mal à un évennement comme le WWDC, elle ferait grincer des dents quand on pense que les iPod mini ne seront dispo que dans 1 mois...

Apple se perfectionne dans la politique du secret.
 
Bon a moi de m'y coller pour les petites spéculations.

1) Quel interet de mettre un G5 64bits dans un iMac TFT si on ne peu pas upgrader jusqu'a 4 ou 8 Gig de ram faute de place ? ni changer la carte vidéo, ni rajouter un DD. C'est brider inutilement le processeur 64Bit qu'est le G5. En clair un effet d'annonce. "LE iMac G5 whaooooo" :rolleyes: moi je dit bridage inutile d'un processeur excellent. -> gaspillage

2) Apple depuis des années n'écoute pas les demandes de ses utilisateurs et surtout les demandes du monde pc (les futur switchers) dont beaucoups attendent avant tout une tour extensible mono processeur et pas trop chere ou l'on peu choisir sa carte vidéo et rajouter facilement un DD ou un lecteur de DVD.

3) aujourd'hui avec un mono G5 1,6, 1,8 et 2 Ghz Apple pourrait se permettre de sortir une tour performante et evolutible, moins chère qu'un G5 actuel sans concurrencer ceux ci (pas de bi pro). Avec des ports agp - PCI-X - 4 slots memoire et toute la connectique habituelle. (Fw - USB2 - Ethernet - Airport - Superdrive)
Le fait de sortir une config sans ecran pourrait permettre d'arriver à des prix avoisinant les 1400¤/1600¤ en entrée de gamme. (le prix d'un g5 1,6 Ghz d'occase)

Ca se serait réellement la machine à switch ! Je reste persuadé que le jour ou Apple propose ce type de config, il y aura un grand succès commercial à la clé. Beaucoup d'utilisateurs ne peuvent se payer un G5 bi pro , ni n'en ont le besoin.
Par contre une tour extensible comblerait les besoins d'une grande majorité d'utilisateurs qui comme moi ne veulent pas d'un intégré UC-Ecran qui oblige à tout changer le jour ou l'on compte évoluer vers de nouvelles machines.

Car aujourd'hui si je dois choisir entre un iMac TFT et un portable (gamme de prix équivalente), je choisirait le portable sans aucune hésitation. Pour les mêmes performances et les mêmes bridages évolutifs, le portable me suivra partout au moins.

Apple sort nous (enfin) une tour G5 pas trop chère !!!!!
(Promis j'en achète une) :love:

Qu'en pensez vous ?
Possible pas possible ? imaginable , irréaliste ? Je ne comprend vraiment pas pourquoi Apple s'entête avec ses intégrés tout en un qui n'interressent qu'une minorité.

Moi je vote pour une (R)évolution de l'iMac en une tour mono G5 !! voila na :p :) :) ca serait le pied :up:

Les nouveaux écrans et OSX 10,4 n'étant que la cerise sur le Gateau :p
 
  • J’aime
Réactions: Surfer Libre
hehe,... ceci: pizza .
ce serait si bien... moi qui peste contre la lenteur des powbooks, et de leur passage au G5, alors que je me fiche pas mal du poids, des batteries, du look, etc..., tout ce que je veux c'est un truc trans-por-table!!
auraient-ils compris? je pense que de nombreux musiciens qui jouent regulierement et qui utilisent un mac ont le meme desir... alors j'espere!
 
  • J’aime
Réactions: Surfer Libre
:siffle:
avec tous les powermac passés en biproc je verrais bien maintenant les imac en g5 monoproc...

comme ça :

gamme pro : bi
gamme grand public : mono

C'est pour très bientôt moi je vous le dit... :up:
 
Le concept "Power iMac" prend du galon, selon Merrill Lynch qui aurait ses sources, Apple devrait proposer un iMac radicalement différent du modèle actuel, dont l'écran serait désolidarisable (désolidarisé?) de l'unité centrale.
"Enfin!" diront certains, "sacrilège!" diront d'autres...
Cela expliquerait qu'Apple attende la WWDC pour annoncer les écrans.

Si le concept monobloc a cartonné avec l'iMac G3, la déclinaison en G4 a connu un succès des plus mitigé (surtout d'image) et des ventes beaucoup plus modestes (sources Apple). La faute aux tarifs? La faute aux composants (dalles faiblardes des 15" et 17")? La faute à un design trop audacieux (et salissant)?
A l'heure où chacun revendique le choix de l'écran, le nouvel iMac prendrait il le meilleur de ces prédécesseurs, le meilleur du cube, la puissance du G5, associé a des dalles LCD aux caractéristiques remarquables?

Enfin une machine grand public performante, vraiment polyvalente et surtout aboutie? Les ventes pourraient devenir fracassantes...

Si Merrill Lynch vois juste, le nouvel iMac équipé d'un G5 n'aurais plus d'iMac que le nom et comblerait enfin le fossé avec les PowerMac. Un POWER IMAC en quelque sortes... :up:
 
j'ai un shuttle pas loin de mon coup gauche... (sous XP sacrilége)...

si apple avait la bonne idée de reprendre le même format et la même possibilité de faire evolue... 2 PCI, plus d'un slot pour la ram... disque dure easy a changer....j'achete !


y'a a marre de la boite a savon certie... le portable ne sont pas évolutif ok c'est le prix de la compassité .... sur le bureau la machine doit suivre un peu

mon shuttle quand je me déplace je le met facilement dans ma valise !!!!! alors le mac de bureau avec ce serait le pied... y'airait un 12" a vendre !


gamme pro big pour le bureau
gamme amateur evolutif et transportable !!!!!

une vrai alternative aux portable !!!!


please steeve !
 
Exactement, Le SHUTTLE Killer. (Pour moi c'est LE concept de ces denières années)

C'est ce qui manque cruellement dans la gamme d'Apple !!
 
Surfer Libre a dit:
...
Enfin une machine grand public performante, vraiment polyvalente et surtout aboutie? Les ventes pourraient devenir fracassantes...

Si Merrill Lynch vois juste, le nouvel iMac équipé d'un G5 n'aurais plus d'iMac que le nom et comblerait enfin le fossé avec les PowerMac. Un POWER IMAC en quelque sortes... :up:

Tout à fait d'accord, nous sommes sur la même longeur d'onde, mais je n'ose y croire :mouais:

Autour de moi, j'ai au moins 3 ou 4 personnes qui attendent ce type de machine pour switcher, ils ont investi dans un bon écran qu'ils utilisent sur leur PC et souhaitent une mini-tour/boite à chaussure (style shuttle) abordable au alentour de 1500 Euros.
Il faudrait un slot PCI libre, une second emplacement disque dur, et de la place pour de la ram.

En plus c'est pas trop demander, un produit de ce type coûte moins cher en conception et en production que l'iMac actuel ! Pour celui qui préfère un AIO (All in One) il reste l'eMac.

Je pense aussi que les ventes pourraient être excellentes, même en entreprise (PME) ou le PowerMac G5 est surfait et l'iMac actuel fait un peu trop "gadget" avec un rapport prix/évolutivité discutable pour un IT Manager.
 
Ce n?est pas encore pour ce coup-ci mais on s?en approche de plus en plus : le iMac III G5 qui sort lundi intègre complètement l?écran : la carte mère sera derrière, tout bonnement.
Ça devient simplement un tableau à accrocher dans son salon !
Prochaine étape : plus d?écran du tout, avec le fameux projet du projecteur.
En faisant ça, Apple invente la croûte de salon petit bourgeois hitech ! Fini le tableau au crochet et le paysage breton délavé. Demain, c?est l?Internet qui trônera au milieu du living room*!

et la suite sur :
http://www.macdigit.com/index.php/weblog/more/imac3dunom/
 
mercutio a dit:
Exactement, Le SHUTTLE Killer. (Pour moi c'est LE concept de ces denières années)

C'est ce qui manque cruellement dans la gamme d'Apple !!
Le problème c'est que Apple n'a jamais suivi une mode, en général il la crée. Même si les shuttle ne sont que les héritiers des Cube ;)