Résolu Quelques « petites » modifications sur le forum

Statut
Ce sujet est fermé.
Non, le lien est sur toute la largeur du menu (vérifié avec Chrome 64 et Chromium 66 sur W10). (Cela dit on travaille sur un autre mécanisme, donc bon.)

Je parlais de l'axe vertical. Ce qui est d'ailleurs reproductible sur Safari.

Je ne suis pas certain de bien comprendre, sachant que le site n'a plus de largeur fixe. En plein écran sur un écran de 34 pouces, il est très large avec une police assez grande ; à la même largeur que celle du site de 2014, la police est un peu plus grosse qu'avant (16 points) mais on met autant d'articles par écran (15 en moyenne sur la page d'accueil, 13 ou 14 en ce moment parce qu'on se « cherche » niveaux placements publicitaires et longueur optimale de la page). Dans les articles, nous avons fait le choix de réduire légèrement la longueur des lignes (80 signes en moyenne au lieu de 88), mais ça reste des lignes très longues par rapport aux canons typographiques.

Par contre sur un 12" ça n'est pas trop ça, en tout cas, pas pour moi :D
 
Après, faut pas non plus vous prendre la tête avec des détails : nous ne sommes pas nous-mêmes convaincus à 100 % de tous les éléments, mais on teste des trucs, on regarde ce que ça change, on teste d'autres trucs… La structure générale ne bougera pas, mais la taille du texte ou l'emplacement spécifique de tel ou tel truc, ça continuera à évoluer dans les prochains mois.
 
Il faut cliquer sur le petit triangle pour afficher le menu, moi je préférais un survol. Et pour iOccasion, pas de retour nulle part ainsi qu'avec Shop. Le look va être aussi changé ?
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Et pour iOccasion, pas de retour nulle part ainsi qu'avec Shop. Le look va être aussi changé ?

Le Shop n'est pas développé par nos soins. iOccasion (et dans une moindre mesure RefurbGeneration) est un peu « déconnecté » des sites de MacG.
 
Pour moi, c'est une histoire de look général, d'homogénéité entre les différentes activités. D'un coté c'est beau et propre, de l'autre coté c'est moche.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
J'ai un iMac 27 et la taille des caractères de la page d'accueil de MacG est très bien...

Voir la pièce jointe 120337

...par contre, si le choix dans le menu de sélection est très bien (pour moi), la taille des polices de caractère sont trop grandes dans iGeneration et WatchGeneration, exemples...

Voir la pièce jointe 120338 Voir la pièce jointe 120339

Quand on est sous iOccasion, il n'y a pas de retour sur la page d'accueil de MacG, ni nulle part ailleurs !

iGeneration et Watchgeneration sont adaptés pour ceux qui ont de gros problèmes de vues. :hilarious:
 
Pour moi, c'est une histoire de look général, d'homogénéité entre les différentes activités. D'un coté c'est beau et propre, de l'autre coté c'est moche.

Je comprends bien, mais c'est plus de mon ressort, c'est une décision stratégique/commerciale.
 
Eh bien voilà, la page d'accueil est toute belle maintenant et c'est parfaitement homogène avec les autres activités. :D
 
y'a que 6 actus qui tiennent sur mac page lorsque je l'affiche ici (12" 1920/1080) !
c'était combien déjà sur l'ancien-ancien site ? :D
 
En 1920x1080, j'en compte dix ici, avec le cas particulier qu'on a une grande Une aujourd'hui parce qu'on a publié une info majeure. Sans la grande Une, on en aurait 13, comme sur les autres sites, comme je le disais dans un précédent post. (Cela dit, encore une fois, on travaille aussi sur une version avec une police légèrement plus petite. Ça n'afficherait qu'un article de plus en 1920x1080, mais bon.)
 
Dernière édition:
Depuis l'avènement du surf sur internet avec les iDevices le webdesign a vraiment perdu de sa superbe je trouve :(
Tout est "désigné" pour les iDevices au détriment des ordinateurs. :meh:

J'imagine que la porte d'entrée sont les moteurs de recherche parce que depuis la page d'accueil de MacG faut fouiller et donc passer du temps pour voir qu'il existe d'autres sites et un forum pour les primo-accédants.
De manière général je passe très vite mon chemin sur les sites fait pour les iDevices car on ne voit pas ce que le site propose et chercher quelque chose devient chronophage tel un jeu d'aventure, ce qui n'est pas le but.
Honnêtement je trouve que surfer sur le net avec une iDevice pour trouver une infos sur le moment c'est bien, mais sinon c'est une horreur. J'imagine que c'est pour ça que sur les site "i" les caractères sont en gros ?!.

Et dire que certain webdev ne juraient que par le flash à une époque :hilarious:

Enfin ... :cool:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64 et subsole
Tout est "désigné" pour les iDevices au détriment des ordinateurs. :meh:

C'est-à-dire que depuis 1997, Apple a vendu un peu plus de 200 millions de Mac… pour 1,6 milliard d'appareils iOS. Et aujourd'hui, une majorité de nos lecteurs nous lisent depuis un appareil iOS (un peu moins sur MacG, un peu plus sur iGen). Tu peux le déplorer, mais nous ne pouvons pas l'ignorer.
 
Tu peux le déplorer, mais nous ne pouvons pas l'ignorer.
C'est ce que je fais et c'est ce que vous faites ;)

Il y a un temps ou au moins on considérait tout le monde. Il y avait 2 versions, là c'est tout pour les "iDeviceurs" et tant pis pour les autres.
Mais c'est vrai que nous ne sommes pas dans un monde où l'on recherche la qualité avant tout.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64 et Romuald
Je n'en compte pas 13 ! 10 sur macg, et un plus sur igen. Par contre les photos a gauche, ce sont des éléments de la liste de droite. Ca prend juste beaucoup de place sans afficher plus de chose.
 
Ce qui serait sympa, ce serait d’adapter l’app pour l’écran de l’iPhone X, c’est pas hyper agréable à utiliser pour le moment. [emoji6]

L'app iGeneration, ou celles des forums ? Parce que la première est bien adaptée à l'iPhone X. La mise à jour de l'app des forums pour l'iPhone X est prête, mais nous avons des difficultés à la soumettre à Apple.
 
L'app iGeneration, ou celles des forums ? Parce que la première est bien adaptée à l'iPhone X. La mise à jour de l'app des forums pour l'iPhone X est prête, mais nous avons des difficultés à la soumettre à Apple.

Oui, je parle bien de l’app des forums. Je me disais bien que c’est bizarre que l’app iGeneration soit adaptée et non la seconde. Qu’est ce qui pose problème pour la soumettre à Apple ?
 
La mise à jour de l'app des forums pour l'iPhone X est prête, mais nous avons des difficultés à la soumettre à Apple.

Qu’est ce qui pose problème pour la soumettre à Apple ?

Tu peux traduire en termes moins diplomatiques. Apple est ... (terme de ton choix, je ne veux pas d'ennuis avec leurs avocats).:cool:
 
Statut
Ce sujet est fermé.