iMac Remplaçant iMac 27 (mi2011)

alexnirvana

Membre confirmé
12 Décembre 2016
23
1
38
Bonjour à tous,

je souhaite remplacer mon iMac 27" de 2011 car je ne m'en sert pratiquement jamais au quotidien. Je passe quasiment 95% du temps sur mon iPad.

Je souhaterai le vendre et le remplacer par un MacBook Pro 13" ou un MacBook Air 13" tous ça sur le refurb.

Mon utilisation: iTunes, mes photos, Safari, etc... rien d'extraordinaire.

Qu'en pensez-vous, je pense à premiere vu que le MacBook Pro est mieux, mon budjet est d'envirion 1200€.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Salut
ton utilisation est vraiment basique et le macbook air suffira largement .

Cependant si tu trouve un macbook pro retina 13 sur le refurb dans ton budget, ne t'en prive pas , tu auras un bien meilleur écran , plus de ports , et plus de puissance si jamais un jour tu compte faire plus de choses pour une machine pas vraiment plus lourde .
 
alors fonce :) ton iMac cote 1640€ sur mac2sell , ce n'est pas très fiable alors tu devrais regarder sur les occaz macg et le bon coin la concurrence pour la meme config et mélanger / t'aligner sur les tarifs.
 
On se calme sur les prix. Pour info j'ai payé 1400 euros mon iMac 2011 27" i5/3.1 d'occasion avec Radeon 6970/1Go il y a 3 ans et demi.

1640 euros de cote c'est n'importe quoi ...

Il faudrait être un peu fou pour mettre plus de 1000 euros dans un iMac de 5 ans ...
 
je vais voir pour 1000€ alors, il est comme neuf, carte graphique changé sous garantie il y a 1 an (rappel S.A.V), boite d'origine plus tous les accessoires sans fil, je trouve que c'est correct.
 
Tu peux essayer ça. Il y a aussi un autre facteur qui compte : la localisation. Si tu es au fond du Larzac ...
 
Voilà iMac vendu à 1000€.

Je vais voir pour un MBP 13" avec un SSD en 256 dans les 1000€.
Je pense que sait le mieux. Le Air a l'air un peu léger.
 
Bonjour à tous j'ai besoin d'un avis, dans la recherche de mon MBP je suis tombé sur une occasion.

MBP 15" TouchBar de 2016, i7 2,7Ghz, 16Go Ram, SSD 512, Radeon Pro 455 2Go, acheté sur la FNAC en décembre avec garantie de 4ans.
Prix 2000€

Pensez-vous que cette une bonne affaire a ce prix? Je pense a la revente dans le temps.

Je suis hors budget mais si c'est une affaire prk pas.
 
Pourquoi est-il revendu si peu cher quelques semaines après l'achat (ce modele vaut 3200€)???
D'autre part, je ne connais aucune garantie 4 ans... c'est bizarre.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Il demande un virement dans un pays africain ? ;)

Jamais vu de garantie de 4 ans à la FNAC ...
 
9a je ne sais pas mais c'est une garantie FNAC pas Apple.

La FNAC ne propose pas de garantie, mais éventuellement une assurance (ce qui n'est pas la même chose), avec remboursement à valeur d'achat en cas de panne (effectivement la durée peut être de 4 ans)
http://www.fnac.com/Service/SavInsurance.aspx
http://static.fnac-static.com/multimedia/fnacdirect/pdf/CGV/Notice_G100i_V3_2016_04_14.pdf

Mais le prix proposé reste anormalement bas...a fortiori s'il a souscrit cette assurance complémentaire de 4 ans (qui n'est pas gratuite)
 
Non non en espéce il est dans ma région, je connais les arnaques au virement et les faux Paypal.

J'ai vérifié le s/n chez Apple et tous correspond.

Oui c'est bien ça pardon, c'est l'assurance FNAC.
 
Dernière édition par un modérateur:
Il faut qu il explique pourquoi il consent un rabais aussi important sur un Mac quasi neuf payé au moins 3500€ avec l'assurance, il y a 15 jours!

(Il ferait mieux de le mettre en panne et faire jouer l'assurance pour se faire rembourser le prix d'achat!...)

Demander copie de la facture et du contrat d'assurance car vous en aurez besoin pour faire transférer l'assurance à votre nom et pouvoir la faire jouer en cas de panne.
 
Oui 3700€ et des poussieres...

Je vais voir avec lui, pas de souci pour la facture d'achat et la copie de l'assurance.

Je comprend bien que c'est louche mais si je l'achete de la main a la main, avec le meme numero de serie verifié plus la facture et la copie de l'assurance je ne vois pas trop qu'elle risque je prends...
 
'...je ne vois pas trop qu'elle risque je prends...
Te pointer chez quelqu'un que tu ne connais pas avec 2000€ en liquide sur toi, attiré par une annonce alléchante des plus louches... tu as raison, je ne vois pas quel risque tu prends.

(Un conseil, n'y va pas seul, mais accompagné de quelques copains genre rugbyman, on ne sait jamais)
 
  • J’aime
Réactions: AngryKiller