retirer image sur imovie

Zébulon72

Membre confirmé
17 Juillet 2009
26
1
Bonjour, grâce à fluvore.com, j'ai telechargé une vidéo sur dailymotion ( la musique de transformers ) et sur imovie, je voudrai avoir juste la musique, pour la placer sur une autre vidéo.
Merci ;)
 
Il faut que la vidéo soit en MP4 ou .mov.

Perso, pour séparer image et son, j'utilise GarageBand. Je crée un nouveau projet Movies (GB '09), j'affiche le navigateur multimédia et prend le fichier de la vidéo, rangé dans mon dossier Séquences, que je dépose sur la zone de travail de GarageBand. Ensuite je supprime la piste image ("Piste du film") - menu Piste > Supprimer la piste - puis Partage > Envoyer le morceau vers iTunes.

Une fois dans iTunes, il est utilisable dans iMovie.
 
Il faut que la vidéo soit en MP4 ou .mov.

Perso, pour séparer image et son, j'utilise GarageBand. Je crée un nouveau projet Movies (GB '09), j'affiche le navigateur multimédia et prend le fichier de la vidéo, rangé dans mon dossier Séquences, que je dépose sur la zone de travail de GarageBand. Ensuite je supprime la piste image ("Piste du film") - menu Piste > Supprimer la piste - puis Partage > Envoyer le morceau vers iTunes.

Une fois dans iTunes, il est utilisable dans iMovie.

Technique sympa :) j'ai reussi à en faire un fichier audio. Cependant, comment je l'importe sur iMovie ?
Merci
 
Bonjour Zébulon72,
j'ai telechargé une vidéo, et sur imovie, je voudrai avoir juste la musique, pour la placer sur une autre vidéo.

Avec iMovie, extraire le son d'une vidéo :
1/ Dans le visualiseur de la chronologie, sélectionner le clip vidéo contenant l'audio désiré.
2/ Menu Avancé > Extraire l'audio
L'audio apparaît dans la chronologie (sous le clip vidéo).
3/ Pour exporter ce clip audio, le Glisser/Déposer sur le bureau (ou tout autre emplacement).

Dans iMovie, importer un clip audio :
1/ Ouvrir le visualiseur de chronologie
2/ Glisser/Déposer l'échantillon audio à importer.
Le placer sur la piste audio (sous le clip vidéo)

Cordialement
 
Bonjour Zébulon72,


Avec iMovie, extraire le son d'une vidéo :
1/ Dans le visualiseur de la chronologie, sélectionner le clip vidéo contenant l'audio désiré.
2/ Menu Avancé > Extraire l'audio
L'audio apparaît dans la chronologie (sous le clip vidéo).
3/ Pour exporter ce clip audio, le Glisser/Déposer sur le bureau (ou tout autre emplacement).

Dans iMovie, importer un clip audio :
1/ Ouvrir le visualiseur de chronologie
2/ Glisser/Déposer l'échantillon audio à importer.
Le placer sur la piste audio (sous le clip vidéo)

Cordialement

Ca, c'est pour iMovie HD. iMovie '08 et '09 sont différents. Par un clic droit sur le clip dans le projet, on peut détacher l'audio. Mais je ne vois pas de solution pour exporter l'audio seul.
 
Je tombe sur ce vieux fil et je donne ma méthode qui me paraît plus simple...
Pour extraire l'audio d'une vidéo quelconque, je la glisse dans MpegStream Clip (gratuit), et je fais "extraire" l'audio (en AIFF). Si j'ai besoin de MP3, je converti cet AIFF en MP3 dans iTunes...
Après, on en fait ce qu'on veut !