Sujet unique Si « le serveur de récupération n’a pas pu être contacté » ou qu’il est « impossible de télécharger les composants supplémentaires »

Oui pardon j’ai écrit n’importe comment sous le coup de l’énervement …!
Alors j’ai réussi enfin à aller sur l’utilitaire de disque..
j’ai essayé de suivre les procédures recommandés mais il me met « le serveur de récupération n’a pas pu être contacté » alors que je suis sur une bonne connexions wifi stable et je n’ai pas malheureusement d’adaptateur pour le câble ethernet..

Je mets des photos de mon utilitaire de disque si jamais quelqu’un y voit un problème.
Sinon je vais aller chez un informaticien et arrêter d’essayer de bidouiller mon ordinateur n’importe comment … !

High Sierre, fin de base il me proposait d’en installer un nouveau mais là il me re propose d’installer celui là je ne sais pas trop pourquoi ..!
 

Fichiers joints

  • 375C44AA-6BCB-4287-9CE3-41C717AED661.jpeg
    375C44AA-6BCB-4287-9CE3-41C717AED661.jpeg
    123,6 KB · Affichages: 8
  • 1FCB8C98-0F0C-4DCF-BA7C-E75E5C9754BC.jpeg
    1FCB8C98-0F0C-4DCF-BA7C-E75E5C9754BC.jpeg
    114,7 KB · Affichages: 6
  • DE1424D2-B5F5-4B08-945A-DAEE5DB3EA92.jpeg
    DE1424D2-B5F5-4B08-945A-DAEE5DB3EA92.jpeg
    104,9 KB · Affichages: 6
  • 665F98CD-13DC-44BC-A990-5AB0DFA4F2CC.jpeg
    665F98CD-13DC-44BC-A990-5AB0DFA4F2CC.jpeg
    124,8 KB · Affichages: 6
  • 4C63E21D-B1DA-425F-AF15-3A0FE0381B4D.jpeg
    4C63E21D-B1DA-425F-AF15-3A0FE0381B4D.jpeg
    102,4 KB · Affichages: 11
  • 081B18B6-654D-4E51-83A9-B050408B74D4.jpeg
    081B18B6-654D-4E51-83A9-B050408B74D4.jpeg
    114,5 KB · Affichages: 11
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un MacBook Pro de 2011 mais je n'arrive pas à le réinitialiser. J'ai effectué toutes les démarches depuis l'éteindre en maintenant les touches Cmd + Alt + R ou Cmd + R etc. Que je me retrouve avec Réinstaller Mac Os X Lion ou High Sierra cela ne fonctionne pas. Sous Lion, il m'indique le message suivant -> "Impossible de télécharger les composants supplémentaires..."

Avez-vous une solution ?

Merci mille fois !
 
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un MacBook Pro de 2011 mais je n'arrive pas à le réinitialiser. J'ai effectué toutes les démarches depuis l'éteindre en maintenant les touches Cmd + Alt + R ou Cmd + R etc. Que je me retrouve avec Réinstaller Mac Os X Lion ou High Sierra cela ne fonctionne pas. Sous Lion, il m'indique le message suivant -> "Impossible de télécharger les composants supplémentaires..."

Avez-vous une solution ?

Merci mille fois !
Est-il bien connecté à Internet, de préférence avec un câble réseau entre le Mac et la Box/modem ?
 
Sous Lion, il m'indique le message suivant -> "Impossible de télécharger les composants supplémentaires..."
Bonsoir,
Essaye plutôt High Sierra en démarrant le Mac avec Cmd + Alt + R, ça a plus de chance d'aboutir que Lion
 
  • J’aime
Réactions: Bicus
Et la réinstallation de High Sierra, quel est le message d'erreur ?
"Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté"

Bonsoir,
Essaye plutôt High Sierra en démarrant le Mac avec Cmd + Alt + R, ça a plus de chance d'aboutir que Lion
J'ai essayé également lais le message qui sort est "Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté"
 
Alors dans ce cas il vaudrait mieux passer par une clé USB bootable, en suivant ce guide :
Ok merci beaucoup je vais essayer alors !

+1


Et pour télécharger High Sierre, suivre le lien donné dans ce post : https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/
Ok merci ! :)
 
Bonsoir, quand je suis ce lien il me propose de télécharger High Sierra sur l'apple store. Le problème c'st que j'essaie de remettre en marche un vieux macbookpro mais que mon autre ordi est un PC. Donc je n'ai pas accès à l'Apple store. Avez-vous un autre lien pour que je puisse télécharger High Sierra ? Merci beaucoup
+1


Et pour télécharger High Sierre, suivre le lien donné dans ce post : https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/
 
Alors dans ce cas il vaudrait mieux passer par une clé USB bootable, en suivant ce guide :
Bonsoir,

Le premier problème auquel je me confronte est que j'effectue les démarches à partir d'un PC. Je ne peux donc télécharger un programme d'installation de MacOs. Connaitriez-vous une alternative ?
 
D'accord.

- à plus tard alors :coucou: !​
D'accord.

- à plus t​
Comme MacOS X Lion n'est pas assez avancé pour créer une clé bootable > je te propose autre chose -->

Je te donne un lien pour télécharger (sur un PC) le fichier BaseSystem.dmg (= OS de secours (pas complet) de High Sierra) => d'environs 500 Mo > que tu copieras sur un support de stockage > que tu brancheras ensuite au Mac > et ensuite, je te dirais des choses à faire (à bricoler) pour créer la clé bootable => d'accord ?
Bonjour ,
J’ai le même problème sur un iMac 2011 formaté qui refuse la réinstallation os ( high Sierra ou Lion ). En lisant votre conversation sur le forum j’ai tenté la même manipulation. Mais dans le terminal ça Failded a la copie du msg sur le DD du mac. Pourriez vous m’aider ?
 
Bonjour, j’ai voulu réinitialiser mon MacBook Pro de 2017 car je vais le vendre.
Pour ce faire, j’ai tout vidé et aujourd’hui l’ordinateur ne démarre pas, je suis obligé de réinstaller MacOS mais lorsque j’essaie, j’ai le message d’erreur me disant que le serveur n’a pas pu être contacté.

J’essaye alors de le redémarrer avec option + command + R mais il reste bloqué à 1h16 depuis 1h ?…

Je suis paumé et j’ai l’impression d’avoir fait n’importe quoi merci beaucoup pour votre aide