Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

disk5 parce que le container apfs se trouve sur le volume logique disk5. On a donc confirmation que c'est le container apfs qui est vérolé. Ton cas semble identique à celui évoqué dans ce fil de discussion. Malheureusement macOS ne fournit pas d'outil permettant de réparer ce genre d'erreur. Si tu fais par exemple un diskutil repairvolume disk4s2 la réparation va échouer.

Quant à l'utilitaire gpt il n'intervient que sur la table de partitions, et on a vu que la table de partitions est correcte. Il dit qu'une partition apfs se trouve à tel endroit et elle y est effectivement, mais elle est vérolée.

La conclusion du fil de discussion évoqué plus haut c'est qu'il n'y avait qu'une chose à faire : récupérer les données à l'aide d'un logiciel comme Photorec ou Disk Drill.
 
Ok je vais devoir m’y résoudre… j’ai même pas réussi à démarrer photoréc hier
Je vais essayer de creuser avant de passer à diskdrill

Une fois que j’aurais récupéré mes données faudra que je fasse quelques choses en particulier pour pouvoir réinstaller mon disque?
Le formater avec SOS en mode récup?

Merci en tout cas pour votre aide
 
Oui, formater le disque et réinstaller un système. Si tu choisis de formater le disque en apfs, tu ne pourras le faire qu'avec une clé usb d'installation (High Sierra, Mojave ou Catalina), ou à partir d'un autre Mac.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Et si je veux le réinstaller simplement depuis le mode recovery et remettre l OS X mountains lion (comme c’était) je dois le formater en quoi?

Merci encore :)
 
Ok, c'était juste une question en passant, ça aurait pu expliquer l'origine du problème. Boot Camp c'est le processus pour installer Windows sur un Mac, en dual boot.
 
Hello
finalement ça marche avec Photorec donc merci pour le tuyau en plus c'est gratuit :D
pour le formatage c'est tout le disk2 que je dois formater? ou un disk2s1 (ou 2 ou 3) ?
vaut mieux que je passe par l'utilitaire de disque?

merci :)
 
Bonne nouvelle ! Mais ça ne récupère pas les noms de fichiers c'est ça ?

Pour ce qui concerne le formatage, Utilitaire de disque fait très bien l'affaire. Il faut choisir "afficher tous les appareils" dans le menu présentation, sélectionner le disque lui-même, faire effacer et choisir le format Mac OS étendu (journalisé) et le schéma "Table de partition GUID".
 
Oui effectivement les noms de fichiers ne sont pas récupérés et puis il y a un gros tri à faire car il me récupère TOUS les fichiers avec des extensions inconnues
Mais j’avance bien.
Merci pour la procédure de formatage
 
Bonne nouvelle ! Mais ça ne récupère pas les noms de fichiers c'est ça ?

Pour ce qui concerne le formatage, Utilitaire de disque fait très bien l'affaire. Il faut choisir "afficher tous les appareils" dans le menu présentation, sélectionner le disque lui-même, faire effacer et choisir le format Mac OS étendu (journalisé) et le schéma "Table de partition GUID".
Salut Sinbad

Il faut que je choisisse lequel exactement?
J’ai mis les 2 capture

Merci ☺️
 

Fichiers joints

  • IMG_1547.jpeg
    IMG_1547.jpeg
    69,2 KB · Affichages: 27
  • IMG_1546.jpeg
    IMG_1546.jpeg
    81,8 KB · Affichages: 17
Salut Sinbad
j'ai formaté mon disque en Mac OS étendu (journalisé) et le schéma "Table de partition GUID". L'opération a pris moins d'une seconde (?) et voilà le résultat

Capture.JPG

le problème est que quand j'ai remis mon disque dans mon MAC, il n'apparait pas, même en faisant diskutil list dans le terminal...
une idée ? :rolleyes:
 
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans le bon thread, mais je tente ma chance.
J'ai un Macbook 12 de 2015, sous macOS Catalina. J'ai voulu upgrader vers Big Sur, mais la mise à jour n'a pas marché. L’espace disque de mon SSD de 256Go était peut être insuffisant. N’ayant pas réalisé de sauvegardes TM, j'ai supprimé Macintosh HD et j'ai tenté comme beaucoup une restauration en ligne avec command-Option-R. Depuis la fenêtre des 4 utilitaires, j’ai réinstallé macsOs Big Sur, mais après le téléchargement, j’ai toujours le message « Une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation ». De nombreuses tentatives de restauration en wifi puis en éthernet n’ont pas résolu le problème.
Si quelqu’un pouvait m’aider. Je suis perdu et j’ai dépassé mon seuil de compétences.
Merci d’avance
Bonne journée
 

Fichiers joints

  • IMG_0752.jpeg
    IMG_0752.jpeg
    139,3 KB · Affichages: 9
Bonjour, je suis désespérée cela fait plusieurs mois que je tente de réinstaller le MacOS sur mon macbook air 2017 et impossible de le faire via la récupération internet je l’avais réinitialisé suite à un problème, je cherche sur les forums mais j’ai l’impression que mon problème ne correspond à aucun d’entre eux…J’ai tenté la clé bootable mais le macbook ne la reconnait pas et ne m’affiche même pas le Macintosh HD à la place j’ai le droit à Base system OS X et quand je le lance ça m’amène sur l’utilitaire avec les 4 menus.
Voici la liste des disques que j’ai dans le terminal.
Merci d’avance pour vos réponses !
 

Fichiers joints

  • IMG_1772.jpeg
    IMG_1772.jpeg
    126,1 KB · Affichages: 11
  • IMG_1773.jpeg
    IMG_1773.jpeg
    121,2 KB · Affichages: 17

Sujets similaires