Snow Leopard dispo

OK merci. J'irais faire un tour ce midi pendant la pause déjeuner :rateau:

En fait, l'APR m'a dit qu'ils en recevrait peut-être aujourd'hui ("si Dieu le veut', j'ai failli répondre "oui, si Steeve le veut"). Mais ce sont des envois déclenchés par Apple, donc c'est pas sûr.
Sinon la semaine prochaine (mais on m'a déjà dit ça le 28)
 
J'ai reçu Snow Leopard aujourd'hui.

Donc maintenant j'attends la mise à jour des pilotes de mon imprimante et je me lance.
 
E n f i n je l'ai reçu ce jour : commandé le 25/08 avec carte bleue (8,95 Euros), documents adressés en Angleterre le 26/08 réception de la commande le 12/09/09.

Bon, il me reste à attendre quelques mois avant de l'installer sur mon précieux ... après quelques bugs résolus et autres logiciels relookés à la sauce SL.

A+
 
Ma FNAC commence à recevoir des Mac Box Set. Au compte goutte. Hier ils en ont reçu une boite, partie immédiatement. Ah si i y avait aussi 2 licences familiales (logique de ne pas avoir fait l'inverse...).
L'APR par contre : rien. La livraison promise est sans cesse repoussée.

Les utilisateurs de Tiger sont quand même défavorisés : on leur demande de se procurer la MBS, mais on en trouve nulle part (à part sur l'Apple Store, ce qui est déjà pas mal, c'est vrai).
 
Les utilisateurs de Tiger sont quand même défavorisés : on leur demande de se procurer la MBS, mais on en trouve nulle part (à part sur l'Apple Store, ce qui est déjà pas mal, c'est vrai).

c'est pour ça que j'ai préféré acheté léopard, puis snow léopard.

mais j'aime tellement léopard, que je vais attendre l'année prochaine pour SL. :)

pour ceux qui ont un mac core duo, y'a t'il une différance ?
 
Je trouve 3 inconvénients majeurs par rapport au système X.5 :

- Dans une fenêtre présentée par ligne, difficulté d'obtenir le "focus" immédiat en utilisant les flèches de défilement vertical.
- Fâcheuse tendance à perdre les commentaires "Spotlight" ainsi que les provenances de téléchargement lors d'une copie de dossier de fichiers.
- Quasi impossibilité de saisir un mot-clé avec "Aperçu".

A noter cependant une amélioration dans la présentation du "nouveau dossier intelligent", ou les commentaires "Spotlight" peuvent être affichés.
 
Moi j'ai le sentiment que Snow Leopard est l'OS qui aurait du sortir au lieu de Leopard que je n'aimais pas. Le lancement de Safari est rapidissime (et même la navigation sur le web), du coup je re-laisse tomber Firefox pour l'instant. Et l'extinction de l'ordinateur se fait en moins de cinq secondes.
 
Moi j'ai le sentiment que Snow Leopard est l'OS qui aurait du sortir au lieu de Leopard que je n'aimais pas.

il faut laisser le temps au temps.
Au final on a un très bon OS, très fluide et agréable et surtout un OS capable d'affronter l'avenir plus sereinement.
 
Et puis il fallait laisser le temps aux machines PPC d'arriver en fin de vie...

Exact eet comme on voit encore beaucoup de imac dv400, d'ibook G3 600, de cubes et autres machines très solides et sans problèmes récurrents de carte mère, le parc PowerPc ne va pas disparaitre du jour au lendemain.
Ces machines, avec un OS comme Tiger ou Léopard pour les plus récentes, peuvent rendre encore de grands services à certains.
 
il faut laisser le temps au temps.
Au final on a un très bon OS, très fluide et agréable et surtout un OS capable d'affronter l'avenir plus sereinement.

j'ai eu du mal au passage de Léopard! je préférais presque Tiger... même si je m'y suis habituée... si Snow Leopard corrige certaines choses, je vais peut-être franchir le pas...

mais j'ai déjà dû investir récemment dans iLife 09 et iWork 09, donc j'attendrai un peu pour Snow, mais j'y viendrai car pour le prix, y'a pas trop à hésiter!!

cordialement
 
Bah le seul virus répertorié sur OS X reste l'utilisateur lui même et ce n'est pas Snow Leopard qui va changer les choses.

Sinon j'ai enfin trouvé (il y a une semaine) SL en boutique et l'ai installé sur sur l'iMac hier. L'extinction de la machine est impressionnante. Je l'avais moins remarqué sur le MBP qui s'éteignait déjà très rapidement avant la MAJ.
 
C'est moi qui rêve ou bien mon Macbook alu chauffe plus avec Snow Leopard qu'avec Leopard? Utilisation plus intensive du GPU (Nvidia 9400M) même sans calcul 3D (bureautique par exemple)?
 
C'est moi qui rêve ou bien mon Macbook alu chauffe plus avec Snow Leopard qu'avec Leopard? Utilisation plus intensive du GPU (Nvidia 9400M) même sans calcul 3D (bureautique par exemple)?


Je me suis fait la même réflexion en l'éteignant ce soir . (et pourtant SL est installé depuis plus d'un mois)