Sujet unique Votre avis sur l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Pro

Anthony

Chasseur de spam
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Octobre 2005
4 776
2 188
zinzolin.fr
Apple présente l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Pro. Attendiez-vous la Dynamic Island sur l’iPhone 15 avec impatience ? Que pensez-vous du titane sur l’iPhone 15 Pro ? Allez-vous acheter l’iPhone 15 Pro Max pour son zoom ×5 ?

 
J'étais partant pour le 15 pro mais le x5 uniquement sur le pro max m'a refroidi !! ... j'ai pas envie d'une tablette comme téléphone, le 15 pro m'allait parfaitement, je suis un peu dégouté
 
X5 pas suffisant pour changer et on saute de 48mm au 120mm sans transition
L’écran reste à 6.7 toujours trop petit pour moi
Je me fous complètement de l’aspect vu que c’est caché par une otterbox defender

Donc on verra le 16 pro max, je garde mon 14 pro max
 
Peu importe , si le 15 pro max me convenait j’aurais changé , et je tiens à garder l’équivalent 77mm actuel
Je parlais à @nick0630 qui voulait acheter un 11 pro en reconditionné il y a une semaine, puis disait avoir acheté un 14 pro cette fin de semaine, et là deux jours après il dit qu'il aurait été partant pour un 15 pro.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: quetzal
Moi qui possède un iPhone XR , je crois que je vais craquer pour un iPhone 15 Pro 128Go
Pensez-vous que ce soit un bon choix ?
 
Moi qui possède un iPhone XR , je crois que je vais craquer pour un iPhone 15 Pro 128Go
Pensez-vous que ce soit un bon choix ?
Je pense que c'est finalement ce que je vais faire aussi ... exit le 14 pro que je convoitais ... autant passer sur le 15 directement !
Ca me fera une belle transition ... du 6s au 15 pro :D
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Si vous souhaitez exploiter le format Prores, il y a des limitations à connaître avec le 128Go:

Bonjour
Pensant m’orienter aussi vers un 15 Pro 128Go j’ai lu la FT et sur la partie vidéo la restriction ne me semble plus mentionnée.
Pour ma part, la seule question que je me pose c’est le 5x du Max à t’il un réel intérêt (je suis sur un 11 pro donc limite à 2x) vis à vis la taille du bestiau qui me chagrine un peu…
 
Bonjour
Pensant m’orienter aussi vers un 15 Pro 128Go j’ai lu la FT et sur la partie vidéo la restriction ne me semble plus mentionnée.
Pour ma part, la seule question que je me pose c’est le 5x du Max à t’il un réel intérêt (je suis sur un 11 pro donc limite à 2x) vis à vis la taille du bestiau qui me chagrine un peu…
Passer d'un x2 au x5 ... c'est à toi de voir si ça en vaut le coup et si tu en as réellement l'utilité
Maintenant passer d'un 11 pro à un 15 pro je pense que oui ça vaut le coup (par contre passer d'un 14 pro au 15 pro là pour moi ça ne vaut pas le coup pour l'instant .. le module photo est le meme, la batterie idem, bref aucun changement majeur juste quelques petites évolutions
 
Moi ce qui me freine c’est le 60hz …,c’est quand même du foutage de gueule!

Ensuite rien de bien neuf sous le soleil…

Pour mon fils il attend de voir le prochain SE afin de voir si il change son 13 ou pas . Il est pas convaincu non plus par la gamme 15.
 
Bonjour
Pensant m’orienter aussi vers un 15 Pro 128Go j’ai lu la FT et sur la partie vidéo la restriction ne me semble plus mentionnée.
Pour ma part, la seule question que je me pose c’est le 5x du Max à t’il un réel intérêt (je suis sur un 11 pro donc limite à 2x) vis à vis la taille du bestiau qui me chagrine un peu…
Je ne l'ai pas vu non plus sur le site Apple, mais la restriction pour le 15 était indiquée sur le site que j'avais donnée en référence (MacG a décidé de remplacer mon lien par un lien francophone).

Note: Je crois qu'il aurait été plus courtois de la part de MacG de ne pas toucher à l'intégrité du message original et d'y répondre en donnant le lien francophone en référence.
 
Pour ma part, surement 15 pro max, j'ai le 12 pro max et il commence à saturer. Par contre, je trouve que c'est léger au niveau des changements cet iPhone.
 
Passer d'un x2 au x5 ... c'est à toi de voir si ça en vaut le coup et si tu en as réellement l'utilité
Maintenant passer d'un 11 pro à un 15 pro je pense que oui ça vaut le coup (par contre passer d'un 14 pro au 15 pro là pour moi ça ne vaut pas le coup pour l'instant .. le module photo est le meme, la batterie idem, bref aucun changement majeur juste quelques petites évolutions
Bonjour nick0630,
Merci pour ta réponse.
Juste une question : le zoom de l'appareil photo Pro Max entre le 2x en 35mm et le 5x en 120mm est "numérique" et non optique ?
 
Bonjour nick0630,
Merci pour ta réponse.
Juste une question : le zoom de l'appareil photo Pro Max entre le 2x en 35mm et le 5x en 120mm est "numérique" et non optique ?
De ce que j'ai pu voir pour le pro max :
  • Zoom optique avant 5x ; zoom optique arrière 2x ; amplitude du zoom optique : 10x
  • Zoom numérique jusqu’à 25x