Sujet unique Votre avis sur l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Pro

Concernant l’abandon du mini, je dois être l’un des rares à le regretter. Il était parfait pour mon utilisation pro (téléphone, teams vocal, consultation rapide agenda et courriel). Et je réservais le pro max pour mon utilisation personnelle (plus de navigation sur internet, de jeux, de vidéo… écran plus grand et plus confortable)

D’ailleurs je n’utilisais pas une version pro pour le travail et une version normale pour le personnel. Mais le contraire !

Je souhaite qu’Apple clarifie les appellations entre mini, pro, pro max, air, plus, ultra… Entre les téléphones, les notebook, les pc, les tablettes, les processeurs. Il y a du max, pro, mini, ultra pour tout et n’importe quoi.
C’est sûrement mon métier qui veux ça mais je souhaite le terme PRO uniquement sur les devises destinées à une utilisation professionnelle, le terme mini pour des devises rikiki (en pouvant combiner les 2, petit et pro). Et en mettant des chiffres pour la puissance des processeurs et non des termes. Mais là je m’égare c’est un autre sujet.

Pour l’augmentation des prix des téléphones, je trouve celle ci abusée. Déjà durant des années les constructeurs nous mettaient 50€ sur chaque nouvelle version. Mais là sur certains modèles c’est bien plus.

Pour un retour en arrière des prix, quand l’euro sera plus fort, les composants disponibles en quantité et les 8 planètes du système solaire alignées. Je n’y crois pas. On sera habitué à payer ce prix. Pourquoi le baisser alors que la marge générée sera juste incroyable. Il faudrait un effondrement des ventes lié au prix durable et très significatif pour un retour en arrière.

De plus on nous prépare depuis plusieurs mois sur l’Apple store avec la mise en avant du financement sans frais sur 12 ou 24 mois en fonction du produit. La mensualité étant mise en avant.
 
Crise ou pas crise les composants se font rare, donc qui dit rareté qui que tu paies, regardez les voitures, l'occasion se vends plus chère qu'une voiture neuve, c'est l'offre et le marché.

Le financement apple le propose depuis peu, mais tous les opérateurs téléphone le font depuis des années.
 
Je vais passer du 11 au 14, mais je suis halluciné des commentaires acerbes sur toutes les news du site. Dès que quelqu'un dit qu'il va l'acheter c'est soit un mouton soit un destructeur de la planète. Ca devient n'importe quoi, bientôt on va se faire agresser dans la rue parce qu'on a un téléphone neuf ! J'aime bien ce site et ses news, je suis content de le soutenir avec l'abo iGen, mais je prends de moins en moins de plaisir à venir le lire tellement ça déverse sa bile partout.
 
Pour encore parler prix…le vrai problème c’est le prix en euros…je n’ai pas bien regardé mais quel était le prix en dollar de l’iPhone il y a un an…et combien aujourd’hui ?
C’est très cher, oui…mais dans 1 an…où en sera l’euro ? 1 euro à 0.8 dollar. Si c’est le cas, il faudra acheter chinois ou coréen.

Il y a des vélos de chez D4…qui ont également augmenté leur prix de 10% pour des modèles de plusieurs années…pour un vélo au prix d’un bon iPhone.
Donc je dis comme à Apple ou D4…Non.

C’est sûr que si tu as un vieux téléphone,
C’est moins douloureux, tu l’as amorti.
 
J’apporte ma petite pierre à l’édifice de ce post (très utile d’ailleurs). Hormis le prix très élevé effectivement, le 14 pro/pro max me botte bien. J’étais avec le 12 pro max qui m’a déçu comparé au 11 pro max notamment au niveau de l’autonomie. J’ai volontairement passé la génération du 13 pour voir ce que donnerait cette nouvelle mouture. Et je suis content de pouvoir tester cette fameuse dynamic island et les autres nouveautés concernant la photo ou encore l’always on. Je pense que ça sera un très bon smartphone malgré son coût plus élevé.
 
je suis content de le soutenir avec l'abo iGen, mais je prends de moins en moins de plaisir à venir le lire tellement ça déverse sa bile partout.
Fais le tri dans les posteurs et les posts et passe par dessus les posts "agressifs/moralisateurs/" pour ne garder que les autres.


Et PPF, ces nouveaux iPhone m'indifférent, j'ai acheté l'an passé un iPhone 13, je suis donc tranquille pour encore 6 ans.
Quant aux tarifs, ils reflètent assez bien la parité €/$, donc rien de nouveau sous le soleil.
 
Je vais passer du 11 au 14, mais je suis halluciné des commentaires acerbes sur toutes les news du site. Dès que quelqu'un dit qu'il va l'acheter c'est soit un mouton soit un destructeur de la planète. Ca devient n'importe quoi, bientôt on va se faire agresser dans la rue parce qu'on a un téléphone neuf ! J'aime bien ce site et ses news, je suis content de le soutenir avec l'abo iGen, mais je prends de moins en moins de plaisir à venir le lire tellement ça déverse sa bile partout.
Surtout que passer du 11 au 14, ça fait un beau trou de 3 ans. C'est pas comme si tu en changeais tous les ans. ;)
Je suis dans le même cas que toi et je me tâte pour passer du 11 Pro au 13 Pro Max. Qu'est-ce qui t'a fait pencher du côté du 14 au final?
 
hello maciens, j'ai petit question ? est-ce que si ma iphone 14 est tombé cas ma iphone faire appel sos cas j'ai peur
merci
Rodrigue
 
hello maciens, j'ai petit question ? est-ce que si ma iphone 14 est tombé cas ma iphone faire appel sos cas j'ai peur
merci
Rodrigue
au pire ça se désactive. Et sans avoir de tests on peut pas savoir.

Déjà l'appel d'urgence j'ai désactivé, ma fille passait son temps à en faire quand elle trouvait mon tel sur la table... :').

Et comme mon tel passe son temps à tomber de ma poche (ouais mes shorts aident pas, les poches sont mal foutus, et comme je suis en short toute l'année ^^), je désactiverais si ça m'embête :D
 
Je ne comprends pas du tout la gamme actuelle… garder le 12 et 13 mini /13 je trouve ça inutile. Dommage d’avoir supprimer le 11…

les iphone 14 / 14 plus n’ont rien de bien révolutionnaire, seuls les 14 pro et pro max ont des changements intéressants mais pour moi ça ne vaut pas le prix.

j’ai encore mon 12 pro max et je pense le garder mais je me tate pour le futur SE qui ressemblerait au XR
 
Personnellement je suis sur le point de remplacer mon iPhone 11 (128 go) par cette nouvelle livrée en version Pro. Je trouve que cette dynamic Island est une belle intégration et le nouveau capteur de 48M pixels qui devrait sur le papier donner de belle prise de vue.
En plus d'une utilisation "classique" ( mail, sms, internet, appli vie de tous les jours, 2 lignes pro et perso ) j'aimerai approfondir la photo avec le smartphone. Le 14 pro serait une chouette montée en gamme et totalement adapté à la pratique. Les tarifs étant ce qu'ils sont, je me pose la question de la capacité ( 128 ou 256go ?) en sachant que l'aspect vidéo ne m'intéresse pas du tout, donc le Prores des 256go... La capacité actuelle de mon IP11 me suffit puisque je décharge les photos sur un SSD externe régulièrement et avant la saturation.

En gros, est ce une bêtise de prendre un 128go dans l'optique d'économiser les 130 euros de différence? sera tel facilement revendable au besoin?