Sujet unique Votre avis sur l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Pro

Bonjour, vous savez combien de temps il faut attendre pour que la batterie se fasse à notre utilisation et qu’on voit vraiment l’autonomie du téléphone ? J’ai pris un 15 plus vendredi pour avoir une grosse autonomie, même si avec une utilisation pas trop poussée il tient plus facilement la journée que le 14 pro que j’avais, je me demande jusqu’où la batterie peut aller après s’être habitué à mon utilisation
 
Bonjour, vous savez combien de temps il faut attendre pour que la batterie se fasse à notre utilisation et qu’on voit vraiment l’autonomie du téléphone ? J’ai pris un 15 plus vendredi pour avoir une grosse autonomie, même si avec une utilisation pas trop poussée il tient plus facilement la journée que le 14 pro que j’avais, je me demande jusqu’où la batterie peut aller après s’être habitué à mon utilisation
je dirais une 10 de jours environ, parfois moins tout dépend de ton utilisation.
apres la série 15 je la trouve en dessous du 14 en termes d'autonomie.
 
Question:

Vous pensez que le 16 pro aura les avantages du 15 pro max ?
 
Ça fait 1 semaine que j’ai changé du 14 pro qui avait du mal en autonomie au 15 plus, en 1 an d’utilisation le 14 pro est descendu à 89% de capacité maximum de batterie je suis jamais descendu aussi bas sur un iPhone après 1 an

En semaine je suis très régulièrement sur le téléphone et il tient la journée je suis à 30% vers 22h, ce week-end je pensais pas m’en être servi aussi souvent comme je suis chez moi mais ça donne ça, vendredi à 21h30 j’étais à 100% et aujourd’hui dimanche je suis arrivé à 20% vers 14h avec 7h d’écran allumé

Les premiers jours je voyais pas la différence mais apparemment depuis ce week-end l’autonomie, qui est la seule raison pour laquelle j’ai laissé le 14 pro pour prendre un 15 plus, est bonne, ce qui m’a le plus étonné c’est les 9h26 d’écran allumé mercredi
 

Fichiers joints

  • IMG_3050.png
    IMG_3050.png
    113 KB · Affichages: 1
  • IMG_3051.jpeg
    IMG_3051.jpeg
    66,4 KB · Affichages: 1
:cool: Salut à tous ,

Je viens de prendre un iPhone 15 Plus et cela me change la vie.
J'ai laissé mon iPhone X dans un tiroir au cas où ...
La connectique du 15 Plus correspond aussi au Samsung de Mme , donc moins de cable à transporter.
C'est très important lors de nos balades à Motos.

Bref , j'en suis content pour l'instant.

Tchao A+ Dedé
 
  • J’aime
Réactions: Icloud92
J'ai acheté hier mon nouveau joujou : iphone 15 pro Max 256 Go titane naturel. Je viens d'un 14 pro, et je voulais passer à un grand écran, je vous avoue que j'ai mis plusieurs semaines à me faire des noeuds au cerveau, à hésiter, à regarder youtube pour essayer de peser le pour et le contre, j'avais trop peur que les dimensions soient trop importantes pour le ranger dans la poche de mon pantalon. Je suis allé dans une boutique (au logo orange), et avec mon forfait, j'ai pû me l'offrir pour 1.150 euros (dont 20 euros de chargeur et 20 euros de frais de transfert de données entre le 14 pro et le 15 pro Max). J'ai ensuite dans la foulée revendu mon 14 pro 256 Go à Easy Cash pour 670 euros. Un peu déçu de cette reprise, je pensais que les produits Apple, et notamment les iphone décôtaient moins que les autres marques (je précise que j'ai acheté le 14 pro il y a 8 mois), ce n'est plus forcément le cas ces dernières années, même si c'est une belle somme.
J'ai acheté direct une coque pour le protéger, un film en gel pour l'écran, et même si j'ai un peu galéré pour jumeler le 15PM avec mon apple watch, ça a été fluide, j'ai retrouvé toutes mes données. Je n'ai pas fait assez de photos et vidéos pour comparer, mais je ne suis pas inquiet. un énorme coup de coeur pour l'écran, qui m'en met plein la vue, une vraie claque !!! Ca va être un régal pour visionner des vidéos et des séries.
Pour moi, la série 16 ne va pas apporter beaucoup de changements, si ce n'est l'IA qui est assez gadget pour moi (ça ne m'intéresse pas), et le zoom x5 sûrement pour les 15 et 15 plus. Je compte bien garder mon PM pour au moins 2 ans.
 
Dernière édition:
@edelalife La reprise Easycash ne reflète pas la cote réelle d'un appareil. Ils achètent bien plus bas !
La cote n'est pas un tarif officiel : c'est une valeur moyenne, dans un périmètre large qui englobe les sites de revente d'occasion de particulier à particulier (type LeBonCoin, eBay,...), les marketplaces qui font de l'occasion, le prix de vente en occasion physique (par ex. le prix de vente chez Easycash, pas le prix qu'ils te l'achètent !), etc.
C'est un peu comme le taux de change des devises.

Il me semble que les iPhone 15 sont d'excellentes machines, mais le prix est trop élevé. Même en ayant les moyens, même si mon téléphone est mon outil de travail quotidien, je n'arrive pas à lâcher une telle somme pour un appareil somme toute relativement fragile et peu durable. Là, où je vis, il se rapproche plus des 1500€... c'est comme se promener avec 6 fois le salaire minimum dans la poche...
 
  • J’aime
Réactions: edelalife
Je te comprends, je me suis fait la même réflexion, et comme je l'ai dit, j'ai beaucoup hésité avant de passer au 15 PM, d'autant plus que le 14 pro me convenait tout à fait, et que son format compact était idéal. Mais avant de passer chez la pomme, j'étais chez le constructeur sud coréen, et les grands écrans ne me dérangeaient pas,, et depuis que j'ai entre les mains le 15 PM, je suis comme un gosse qui a déballé son cadeau de Noël...
Néanmoins, je comprends que c'est cher, je n'ai pas les moyens de changer tous les ans, si je n'avais pas eu une importante rentrée d'argent cette année, je n'aurais pas changé de smartphones et j'aurais gardé le 14 pro dont j'étais ravi, je compte bien garder le 15 PM deux ans minimum.
 
Je suis très content de mon iPhone 15 Pro. La qualité et les fonctions photo sont encore améliorées. l'écran de veille est intéressant, permettant d'avoir l'heure et les infos de 3 widgets (dans mon cas prochain RV, température extérieure et réveil) toujours sous la main.
 
Moi je prends mes Iphone en location, ce qui me revient à 700€ par an pour le PRO MAX. Avec une vitre et une coque.
Plus de stress pour la vente, l'envoie, les soucis au cas OU.
 
Le titane est vraiment solide. Mon iPhone sans protection est tombé depuis une table et j’ai seulement une légère éraflure sur le biseau du titane.
L’écran est toutefois trop sensible aux micro-rayures.
Et à chaque fois que mon iPhone est tombé, c’est une je l’avais posé à plat quelque part. Il est vraiment glissant donc attention !