Résolu Votre avis sur OS X El Capitan

Statut
Ce sujet est fermé.
  • J’aime
Réactions: Grug
Bompi & Co, ceux qui possèdent un Macbook Air, comment se porte votre batterie, depuis le capitaine ?

J'ai une capacité de 100% de batterie (MBA mi-2012 13') et je m'en tire en navigant sur internet avec 3H30 maxi d'autonomie.

Bref, la batterie a pris une belle tarte et vous ?

Faudrait que je teste car j'ai le mba mi-2012 comme toi.
Sauf qu'apple m'a remplacé la batterie l'année dernière.

Comme il est tout le temps branché au secteur (avec écran secondaire) je n'ai pas sérieusement testé l'autonomie.

(Par contre elle est loin l'époque ou ça tenais 6h !)
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
Bonjour,

Quelqu'un est il confronté à cela ?
Un doux mélange de français et d'anglais dans les fenêtres de fermeture de session ...
hlkiShpl.png

Mon OS est pourtant réglé en français ...
Lors d'une pression sur le bouton d'allumage de mon MacBook Pro j'obtiens ceci :
kSAJ1Vl.png
 
Comme je mets mon système en anglais, je n'avais pas remarqué.

Quant à la batterie, je ne vois pas de changement, ni en mieux ni en pire ; mais c'est très empirique (je n'ai pas de mesures précises).
 
Il ne semble pas que je sois le seul à avoir de doux mélanges entre les langues d'affichage sur El Capitan.
Sur les forums de Mac OS Rumors, un allemand a posté des captures d'écran de son Finder en partie en allemand et en anglais ...
Pas terrible !
 
Pas de problème de mélange de langue ici. Mais sur MBA 2011, je n'arrive pas à active SplitView. Ca ne fonctionne tout simplement pas, et tout se passe comme sous Yosemite.
Evite de demander/répondre ailleurs que dans TON message spécifique, ça n'ira pas plus vite. Merci d'en tenir compte. ;)
 
Je ne vois pas vraiment ce que sont censé démontrer tes copies d’écran. ;)

J'ai aussi iStats menu sur ma machine et les chiffres que tu montres sur tes copies d’écran varient en permanence. :D


Les 2 screenshots ont étés pris l'iMac 5K au repos, la vRam est donc moins sollicité avec le passage de El Capitan!!
 
Petit retour d'expérience (courte) après la mise à jour sur un Macbook Pro Retina 15 (MacBookPro11,2).

--> Microsoft Outlook 2011 (oui je sais c'est vieux mais j'en ai besoin pour le taf ;) ) HS : impossible de l'utiliser, il plante après quelques secondes.
--> Le curseur (la flèche noire) grossit de façon intempestive (pas d'influence sur le fonctionnement et plutôt fun ^^)
--> J'ai bien aimé le principe de Split View mais l'utilisation complexe

Du coup, retour à Yosemite, qui marchait très bien sur ma machine !
 
bonsoir
Chez moi le système est lent du genre escargot surtout safari qui met un temps fou à chargera les pages
Installé en Clean install sur un ssd
Difficultés pour installer parrallels desktop pourtant en version 11
Je n'ai pas encore essayé office 2011
Dragon dictateur ne peut pas s'installer ainsi que unclutter qui propose une version plus récente mais payante
Clipboard history ne s'installe pas non plus .dommage c'était un utilitaire bien pratique
Et puis j'ai la roue de couleur qui tourne tout le temps empêchant de travailler
Heureusement que sur le dd interne il y a toujours. ML qui tourne bien
À mon avis El Capitan est un bon Os qui demande encore deux ou trois MAJ pour être vraiment viable
 
Doit y avoir un problème.
C'est quelle version de Dragon Dictate ?
Si c'est la 3, il marchait déjà ... sur 3 pattes, dans Yosemite.
Si c'est la 4 normalement, ça devrait passer (je l'ai installée sans problème).
Pour ce que je me rappelle la 3 (qui marchait mal mais marchait quand même sous Yosemite) avait des problèmes d'installation du même ordre que ceux de ReadIris : elle coince avant qu'on puisse rentrer le numéro de série, mais quand on est parvenu à le rentrer ça se décoince. La solution dans ce cas est de lancer depuis le terminal le fichier DANS le paquet pour pouvoir entrer ses numéros de série.
Si le logiciel refuse de démarrer c'est donc peut-être la solution, si il ne s'installe pas du tout, ça doit être plus chiant.
 
Après avoir téléchargé El Capitan, j'ai voulu utiliser ma messagerie. J'ai envoyé un email, et à partir de là, j'avais une répétition de ce mail chaque seconde, donc impossible de fermer le message, impossible d'enlever ce problème en faisant un second téléchargement. J'ai dû passer 45 minutes avec des correspondants sur OSX pour stopper le problème. Mon correspondant a certainement reçu plus de 150 fois le message, je n'arrivais à stopper qu'en forçant à quitter Mail.
Pour le reste, à priori, c'est plus rapide que yosemite
 
El Capitan fonctionnait très bien sur mon iMac mid 2010.
Mais après un reboot, blocage sur une page blanche ornée de la pomme!

Après plusieurs réinstallations, même résultat.

J'ai donc fait une restauration avec Yosemite en attendant un correctif d'Apple.
 
T'as peut-être été un peu vite ➜ zapper la P-RAM et le SMC.
 
Bonjour.
Y a-t-il un risque de faire sauter le rootless de la NVRAM ?
J'envisage de le faire pour pouvoir installer xtrafinder.
 
J'ai installe iWork 9 et l'app store me propose une MAJ pour les apps Pages Numbers et Keynote et impossible de démarrer ces Maj
Auriez-vous une idée sur ce qui bloque
Merci d'avance
 
une surcharge des serveurs Apple? réessaye à un autre moment
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
'jour à tous :)

Petit retour pour moi, la mise à jour ayant été faite ce week end après une sauvegarde préalable :

RAS, tout simplement.

Le système me semble légèrement plus réactif, mais sans plus (faut dire qu'avec un MBPR fin-2014 à 2,8Ghz, 8Go RAM, Yosemite tournait déjà très bien).

Parmi les "nouveautés", rien de bien transcendant si ce n'est Spotlight qui agit (enfin) comme un petit assistant personnel (la météo et les résultats sportifs fonctionnent plutôt bien). Peut-être aussi le comportement de Mail avec les balayages pris en compte :)

Ayant Windows 7 au travail, Splitview ne m'apparaît pas comme une incroyable nouveauté puisque l'OS de Redmond le possède, en mieux, depuis de longues années... (pour les curieux, il suffit de cliquer-glisser n'importe quelle fenêtre sur un bord de l'écran pour que celle-ci prenne la moitié de l'écran soit à droite, soit à gauche en fonction du bord, mais aussi la moitié inférieure ou la moitié supérieure en glissant en haut ou en bas)

Donc pas de déception pour moi, pas de grande exclamation non plus, même si les nouveautés sont bienvenues :)
 
C'est amusant je n'arrive pas à voir Split Screen et le side by side de Windows 7 et + comme vraiment identiques...
Le SplitScreen nous emmène dans un espace plein écran complètement immersif par rapport à la tâche que l'on effectue là où le side by side se contente de mettre 2 fenêtres côte à côte (ce qui est très pratique)

Je n'en ai pas vraiment le même usage... Voir même j'utilise peu cela sous Windows 7 en fait...
 
C'est amusant je n'arrive pas à voir Split Screen et le side by side de Windows 7 et + comme vraiment identiques...
Même remarque et je trouve cette fonction très décevante, je vais donc réinstaller BetterSnapTool qui fait bien mieux sans passer en plein écran, laissant la barre des menus bien visible. ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.