ElGeko
Réactions
192

Messages de profil Activité récente Derniers messages À propos

  • ""Sans vouloir être méchant du tout, tu pourras être très fier quand on verra, par exemple, les défenses de ton bel éléphant, sur le fond blanc de ton beau mur.
    Mais là, désolé, c'est raté à ce niveau, même si on les distingue légèrement, c'est raté quand-même.""


    C'est sur que l'on ne voit pas les defenses (ce qui est fort dommage), mais tout le monde n'a pas le "talent" que tu penses ou que tu as peut-etre reelement, en ecrivant ce genre de remarque sur le Thread qui plus est doit se trouver en MP (Je vois que tu es recent comme membre).
    Pour info "Mon elephant" est un essai en N&B, je commence tout juste a utiliser la post-production de mes photos et essaye de faire quelque chose de correct a mes yeux.
    Je trouve ta remarque quelque peu desobligeante, un conseil sur le "comment" avoir "les defenses de l'elephant" aurait ete plus judicieux...
    Peu se permettent d'émettre ce type de commentaires sur ce forum. Et, il me semble qu'ils se font plutôt reprendre quand c'est le cas.

    Edit : en vérifiant mon message, je m'aperçois que je ne suis pas le seul à réagir.
    C'est dommage que malgré les rappels à l'ordre tu ne veuilles pas comprendre que les commentaires sur une photo se font par mp ou message dans le profil ou par coup de boule mais pas en direct sur le fil, même si ce que tu dis est très juste...
    je pouvais plus te bouler, sinon c'était du rouge :zen:
    un forum, ce sont des règles, ce serait bien de les suivre...
    Merci pour le CdB ElGeko:) Mes enfants et notre chat sont inséparables :) Et je suis une chanceuse, mon chat doit être cabotin, il aime poser ;)
    merci pour ton commentaire Elgeko ;) pis la réunion j'adore! et les réunionnais aussi :love: ma maman réside au tampon ;)
    Pour une fois que je n'avais pas l'impression de faire une photo particulièrement sensuelle..
    Comme quoi..

    ;)
    Merci pour tes encouragements, Teo.
    Pour venir voir dans ma cuisine, va falloir faire 12 000 bornes, je précise quand-même.
    Et en effet, je ne suis pas sûr que j'apprécierais d'avoir un mec sur mon épaule quand je suis à l'écran (en fait, j'ai même assez horreur de ça, j'avoue). ;)
    ;) Oh, je ne trouve rien d'"embarrassant" comme tu dis dans tes photos ! :D Un côté "Vue d'artiste architecturale" est surprenant :up: De plus, sans fichier hires, je ne peux pas bien voir les détails ;) Ca m'intéresserait de voir comment tu travailles dans PS, côté cuisine. Mais on chacun nos petites habitudes, pas forcément et l'envie et le temps de les partager. J'apprécie le travail, ça donne envie de chercher :D Et n'hésite pas à mettre en lien une image plus grande… :zen: Teo
    @Joanes: Merci! Mais je ne vais pouvoir t'en dire beaucoup plus vu que je n'ai aucune idée:
    1/ de ton niveau de Photoshop
    2/ de ce que tu veux savoir.

    En effet, qu'est-ce qui te plait dans cette photo? La lumière? Elle était déjà là, je l'ai juste "transcendée" dans PSD.
    Le gars tout seul? Il était là, évidemment (je ne fais quasiment jamais de photo-montage).
    Les murs de verres et leurs reflets? Eux aussi étaient là et comme il faisait super beau, ce matin là, ça a bien joué, oui, dans les vitres.

    Après, que j'ai joué sur les contrastes, les couleurs, l'exposition (je shoote en RAW), que j'ai masqué ici ou là, c'est sûr, mais que veux-tu que je t'explique? C'est juste mon interprétation qui fait qu'elle plait ou pas, cette photo, pas la façon dont j'y suis arrivé je pense...

    Non?
    @GroDan: Salut! Je n'imaginais pas bouleverser quoi que ce soit en déboulant ici, mais bon... pour une fois que ça peut provoquer du remous, je ne suis pas contre! :D

    Concernant mon traitement systématique (comme tu dis), je conteste, désolé. :p

    Je vais redire ce que je passe mon temps à dire ici ou là, mais pour moi, une photo n'est révélée (!!!) qu'après développement et tirage. Avant on utilisait des bains, puis des papiers, et des "trucs" de labo pour arriver à donner tel ou tel rendu, grain, colorisation, effet, masquage, etc...
    Aujourd'hui, on utilise Photoshop, mais les principes restent les même.

    Les plus belles photos des plus grands photographes ne sont pas sorties "à tel" de leur appareil, mais sont le résultat de (beaux) tirages, soignés, etc... Et personne ne vient leur reprocher: "ha mais oui mais c'est traficoté en labo, ça"!!!

    Même si l'on prend la peinture, on ne peut pas ne pas parler de "traitement particulier" en fonction de tel ou tel style. J'imagine que les premiers hyper-réalistes, par exemple, ont dut être décriés par les "traditionnels" mais aujourd'hui, plus personne ne viendrait critiquer le principe de l'hyper-réalisme en peinture évidement.

    Je n'applique donc aucun traitement systématique à mes photos. Chacune passe par PSD, on est d'accord. Ca fait quasiment 20 ans que je joue avec ce soft (j'ai commencé avec la première Beta, 0.91) donc je pense l'avoir assez bien compris dans l'ensemble (ce qui ne veut pas dire que je le maîtrise, attention).

    Lorsque je prends une photo, j'ai déjà, la plupart du temps, l'idée de ce que je vais en faire dans PSD.
    Et chacune est "travaillée" différement. Mais bien évidemment, j'ai un oeil de photographe qui —lui— peut donner l'impression d'une même prise de vue souvent répétée (utilisation de la lumière souvent identique, par exemple, ce que je revendique absolument vu que pour moi, la photo, c'est une lumière, en premier lieu).

    Donc, pour moi, PSD est incontournable, comme l'était le labo en son temps.

    Après, bon, ça plait ou pas, on est d'accord. C'est un autre débat.

    Enfin, le côté "faut pas en abuser, comme le chocolat"... mouais... bon... faut voir ce qu'on appelle abuser... je connais des amateurs de chocolat qui s'en gavent bien, ne sont jamais écoeurés, et s'en portent assez bien dans l'ensemble. Là encore, ça doit être assez subjectif comme appréciation! :)

    Je rappelle quand-même que l'on n'a qu'une seule vie qu'en profiter trop tard ne sert que très peu dans l'ensemble! :rateau:

    Si tu veux ouvrir un fil sur ce (vaste) sujet, je suis tout à fait d'accord bien évidemment.

    Merci pour ton intérêt, c'est en fait le plus important, je pense: susciter le débat, qu'on aime ou pas! :cool:
  • Chargement…
  • Chargement…
  • Chargement…